15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Les cutiles, Késako?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Saviez-vous que les mains sont dans le TOP 5 des parties du corps de l’homme que les femmes préfèrent? Elles les aiment bien entretenues et cela signifie aussi d’avoir des ongles et des cuticules soignés… Des cuticules? Connais pas ! 

Les cuticules, se sont les petits morceaux de peau qui se trouvent à la base de votre ongle. Il arrive parfois qu’elles soient assez engagées sur l’ongle ou alors qu’elles effilochent.

Alors, à quoi ça sert ? 

Ces petites peaux qui tapissent le bord de l’ongle ont un objectif très précis : nous protéger des infections. En effet, elles sont la pour protéger notre corps contre l’humidité et les microbes présents dans l’air. Il est donc très important de ne surtout pas y toucher et de ne pas les couper comme peuvent le faire certaines manucures.

Mes cuticules sont un poil moches !

Le seul moyen de rendre vos cuticules plus souples sans vous blesser est de les hydrater régulièrement grâce à une crème pour les mains par exemple. Si elles sont trop présentes sur l’ongle vous pouvez tout à fait les repousser à l’aide d’une petit bâtonnet en bois ou en plastique. Le moment idéal pour faire cela, c’est juste après la douche, car l’eau chaude ramollie les peaux et facilite la repousse.

Conclusion, ses vilaines petites peaux, il faut les préserver au maximum et non, elles ne servent pas à rien ! Vous allez pouvoir faire les malins devant les copains …

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi suis-je tout le temps fatigué ?
ARTICLE SUIVANT
La règle des 3C

0 Commentaire

Répondre