Les différentes orientations sexuelles et amoureuses - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Les différentes orientations sexuelles et amoureuses

orientation sexuelle


L’orientation sexuelle est un sujet important dans notre construction. Comment se définir, quand on ne se sent pas complètement soi dans l’hétérosexualité, l’homosexualité ou encore la bisexualité ? On essaie de vous aider à y voir plus clair.

Androsexualité :

Une personne androsexuelle est attirée par le côté masculin, aussi bien émotionnel que sexuel, d’un individu. Cet inidividu peut donc être une femme avec un style considéré comme masculin, ou un homme. L’orientation sexuelle de l’individu n’entre pas en considération.

Androgynosexualité :

L’attirance d’une personne androgynosexuelle va être vers des personnes au physique et à la psychologie androgyne, c’est à dire qui ne permettent pas de savoir clairement à quel sexe ou genre celle-ci appartient.

Aromantique :

Les personnes aromantiques n’éprouvent aucun sentiment amoureux. Elles ressentent néanmoins de l‘attirance sexuelle, mais aucun sentiment d’amour. 

Asexualité : 

Une personne asexuelle a peu, voire aucune, relation sexuelle, et ce par absence d’attirance pour le sexe. 

Demisexualité : 

Si vous ressentez généralement de l’attirance sexuelle seulement après avoir créé un lien sentimental intense avec une personne, alors vous êtes demisexuel.le ! 

Demiromantique : 

On parle de demiromantisme quand une personne ressent une attirance amoureuse, uniquement dans le contexte d’une relation intime, qui peut être amicale par exemple. En clair, cette attirance a lieu pour des personnes qu’elle connaît bien. 

Graysexualité : 

Être graysexuel.le, c’est se sentir entre l’asexualité et la sexualité. Une personne graysexuelle peut se dire à la fois homosexuelle, hétérosexuelle ou toute autre identité sexuelle.

Lithromantique :

Les lithromantiques cherchent avant tout à vivre une romance à sens unique. Ces personnes ne désirent pas que leurs sentiments amoureux soient réciproques.   

Pansexualité :

Être pansexuel.le, c’est ne pas tenir compte du genre de la personne pour éprouver une attirance sexuelle et/ou amoureuse.

Polysexualité :

Un.e polysexuel.le va avoir de multiples relations, incluant des personnes de tout genres et orientations sexuelles

Sapiosexualité :

Être sapiosexuel.le, c’est être attiré.e sexuellement par la culture, l’intelligence et le savoir avant tout.

Ce qui est bien en amour et dans le sexe, c’est qu’il n’y a pas de limites et que toutes les combinaisons sont possibles ! Chaque personne est différente, et nous, on adore. 

Partager:
Catégorie:Lifestyle, Non classé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment choisir de bonnes lunettes de soleil ?
ARTICLE SUIVANT
Les styles de barbe tendance en 2021

0 Commentaire

Répondre