Les différents types de moustache - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Les différents types de moustache

Types de moustache


La moustache, on la croise à tous les coins de rue. Elle est revenue sur le devant de la scène, et continue d’apporter ce petit truc en plus qui vous va bien. Faisons le tour des différents types de moustache  !

La moustache Dali 

Son nom ne vous est pas inconnu ? C’est normal, elle est directement inspirée de celui à l’origine du surréalisme : Salvador Dali. La moustache Dali fait partie des plus extravagantes, celles que l’on remarque, et celles qui nous font toujours autant apprécier ! 

Pour l’illustrer, elle ne couvre pas l’ensemble de la bouche, que ce soit dans sa longueur ou sa largeur ! Celle-ci se termine quelques millimètres avant le coin des lèvres. Un entretien visant à raser à gauche et à droite est donc nécessaire pour une moustache dali digne de ce nom ! 

La moustache fer à cheval 

Comme son nom l’indique, la moustache fer à cheval a une forme de… fer à cheval à l’envers. On s’explique : très épaisse, elle fait le contour de la bouche sur le dessus et les côtés jusqu’à la limite de la mâchoire. Au cinéma, les cow-boys la portent souvent tout comme Astérix dans le film, ou bien certains bikers dans la vraie vie. Si vous êtes à la recherche d’un détail qui peut vous faire sortir du lot, optez pour la moustache fer à cheval !

La moustache guidon 

Tout droit venue d’Amérique Latine dans les années 60, la forme de cette moustache ressemble à celle d’un guidon. Hein ? Oui, plutôt large et épaisse, ses extrémités sont légèrement courbées ! Rappelons-nous du capitaine crochet et de sa moustache guidon, un classique. 

La moustache chevron

La moustache chevron, c’est celle qui signe son grand retour ! Moustache épaisse dont les extrémités descendent, elle séduit de plus en plus. Raide, assez épaisse et large pour mordre légèrement la ligne de la lèvre supérieure, elle est broussailleuse et a été très populaire dans la culture américaine des années 1970 et 1980. 

La moustache brosse à dent 

Elle est régulière, mesure de 3 à 5 centimètres au-dessus du centre de la lèvre supérieure, et est brossée verticalement. Si elle a une règle, c’est être rasée sur les côtés, pour l’aspect brosse à dent. 

La moustache morse 

La moustache morse recouvre généralement la bouche entière et a du volume. Et là encore, son nom est lié à l’animal marin particulier qui la représente le mieux : le morse ! 

Pour l’anecdote, ce sont les gaulois et celtes qui ont été les premiers à l’adopter. Le point faible de cette moustache, c’est clairement les miettes.

La moustache Fu Manchu

Celle-ci peut faire penser à la moustache fer à cheval mais en beaucoup plus fine, et plus longue. Eh oui, ses extrémités dépassent de la mâchoire. 

La moustache crayon

Rien de plus simple qu’une moustache crayon : petite et fine au milieu entre votre nez et votre lèvre supérieure. On vous la conseille si vous n’avez pas une grande pilosité ! 

La moustache impériale

Si on vous dit Napoléon ? Oui, on pense à celle-ci, celle qui s’étend du dessus de la lèvre aux joues et qui arbore un mouvement circulaire vers le haut.  Très épaisse, elle était très populaire au temps de Napoléon III. 

Et ces différents types de moustache ne sont pas les seuls, à notre plus grand bonheur ! Vous pouvez vous créer votre propre moustache après tout. Nous, tant que vous vous sentez bien dans vos poils, on est heureux.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 looks d’automne pour les barbus stylés
ARTICLE SUIVANT
Entretenir sa barbe avec des produits d’expert

0 Commentaire

Répondre