Les poux de barbe, ça existe ou pas ? Vous allez être surpris ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Les poux de barbe, ça existe ou pas ? Vous allez être surpris !


Les poux démangent, grattent et font fuir ! On se rappelle tous du stress qui régnait à la maison quand, petits,  on en attrapait… Mais vous êtes-vous déjà demandé si ces micro bestioles pouvaient marquer leur territoire ailleurs que sur notre tête et par exemple se poser dans notre barbe ? On s’est penché sur le sujet pour résoudre le mystère des poux de barbe (ça nous gratte déjà)…

On parle de poux de barbe ou de morpions ? 

Chers poilus, cette lecture risque d’être déboussolante. Notons tout de même que contrairement aux idées reçues,  les poux n’apparaissent pas en raison d’une mauvaise hygiène mais sont à la recherche de chaleur corporelle. Il existe d’ailleurs plusieurs espèces :

Les poux de tête

Ce sont les plus répandus, ils touchent majoritairement les enfants à l’école et peuvent se déplacer sur le crâne des parents aussi. Ils s’installent généralement à l’arrière de la tête et dans la nuque, comme chez eux. Imaginez si ça tombe pendant un torticolis avec une minerve… force et honneur, respect et robustesse les gars ! 

Les poux de corps 

Découverte surprenante mais ils existent ces petits malins ! L’effet reste le même : ça gratte, mais sur le corps. On n’est pas sorti de l’auberge. Les démangeaisons sont généralement situées dans le dos, près du thorax et en grande partie sur les épaules. Ces poux sont peu répandus mais peuvent causer des plaies sur le corps. On apprécie…

Les poux de pubis 

Alors là, on bascule dans le plaisant ! Les poux de pubis ou plus communément appelés “morpions” ne sont pas identiques aux poux cités précédemment, et ce, de par leur morphologie et leur localisation (forcément). Ils se transmettent la plupart du temps lors de rapports sexuels, mais aussi par contact plus ou moins prolongé avec du linge infesté tel que les serviettes de toilette ou la literie. Jusque-là, vous le saviez peut-être déjà… 

Mais ce n’est pas fini, les poux de pubis peuvent circuler de barbe en barbe. Sachez qu’ils n’y restent jamais trop longtemps puisqu’ils migrent dans des endroits bien précis à savoir, près du pubis, comme l’indique le nom ou encore au niveau des aisselles.

Poux à barbe : comment se débarrasser ? 

Les poux de barbe sont très rares mais tout pouvant arriver, voici les clefs pour les bannir de votre vie : 

  • Etape 1 : dans le cas où vous remarquez des lentes dans votre barbe, nous vous conseillons dans un premier temps de raser les poils de cette zone. Les poux sont à la recherche de poils et cheveux. La chaleur que ces derniers dégagent leur permet de rester en vie. Sans cela, ils ne survivent pas, alors à l’attaque !
  • Etape 2 : l’application d’un shampoing répulsif anti-poux est souvent nécessaire pour arriver à bout de ces parasites. Procurez-vous un shampoing, et une lotion en spray pour ne leur laisser aucune chance !
  • Etape 2 : Si malgré les étapes précédentes, vous sentez que les lentes sont nombreuses et tenaces, consultez un médecin. Une prise en charge médicale sera nécessaire. 

Chers poilus, le constat est sans appel, des poux peuvent bel et bien être présents dans votre barbe, tout comme dans vos cils même si ces deux localisations sont rares. Prenez soin de vos poils !

Partager:
Catégorie:Barbe, Barbe, Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les hommes et le maquillage : vers un avenir prometteur ?
ARTICLE SUIVANT
Si Si La Paillette X Big Moustache mettent des paillettes dans votre barbe !

0 Commentaire

Répondre