Ma barbe donne des boutons à mon.a partenaire : que faire ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Ma barbe donne des boutons à mon.a partenaire : que faire ?

Couple amoureux

Vous en êtes très fier, mais votre barbe donne des boutons à votre partenaire… pas bravo ! Pourquoi ? Et surtout : comment faire pour que ça n’arrive plus et que vous puissiez pleinement apprécier votre toison ? Faisons le point.

Ma barbe lui donne des boutons : pourquoi ?

Il vous arrive d’avoir des boutons de rasage, ou même de découvrir des boutons sous votre barbe. Que vous portiez la barbe très longue ou que vous ne la laissiez pas pousser plus de trois jours, il peut arriver que celle-ci irrite la peau de la personne qui vous fait fondre. Et pour cause : plaques rouges, irritations, boutons ou même brûlures peuvent apparaître. D’autant plus rapidement si la peau de votre partenaire est sensible.

En cause ?
– Le frottement des poils contre la peau
– La dureté de vos poils

Couple très amoureux dont les barbes ne donnent pas de boutons

Comment l’aider à soulager sa peau ?

Une peau irritée est une peau qui tiraille, rougit et qui a surtout besoin qu’on la chouchoute, l’hydrate et la nourrisse ! Pour cela, n’hésitez pas à lui recommander du gel d’aloe vera dont les vertus hydratantes ne sont plus à prouver. Il aidera sa peau à se régénérer tout en conférant une sensation de fraîcheur et d’apaisement à l’ensemble.

Ses alliées ? Les crèmes à la texture grasse et gorgées d’eau et, autant que possible, à la composition naturelle surtout ! Et si les boutons, les brûlures ou les douleurs persistent, n’hésitez pas à lui conseiller de consulter un dermatologue, pour recevoir des conseils adaptés.

Que faire de mes poils ?

Pour que votre barbe ne donne plus de boutons à votre partenaire, il n’y a qu’un mot d’ordre : en prendre soin. Votre but ? Assouplir et adoucir vos poils et les entretenir au quotidien pour votre confort et le sien. Et pour vous y aider, nous avons quelques conseils.

J’ai une barbe courte ou de 3 jours

En plus de choisir un soin après-rasage à l’effet rafraîchissant et hydratant, nous vous recommandons d’opter pour l’huile à barbe.

C’est sans doute l’un des produits indispensables à n’importe quel barbu. Utilisée quotidiennement, elle vous permet d’adoucir et de discipliner votre barbe, et d’embrasser l’élu.e de votre cœur autant que vous le voulez sans risquer d’irriter sa peau. Plutôt chouette, non ?

J’ai une barbe longue

Si votre toison est longue, alors vous savez que l’huile à barbe s’utilise quotidiennement et que brosser votre barbe et la peigner afin d’en faire disparaître les nœuds améliore grandement la santé de vos poils.

Et pour la rendre encore plus douce et confortable, vous pouvez opter pour le baume à barbe, nourrissant et structurant, ou encore pour le shampoing à barbe.

En la débarrassant de ses impuretés, le shampoing à barbe va vous permettre d’assouplir votre barbe et de rendre votre poil plus docile, moins dru et donc plus confortable. De quoi ravir votre cher.ère et tendre !

Et hop ! Une hydratation et un entretien quotidiens de votre barbe sont nos secrets (pas si secrets) pour prendre soin de votre peau et de celle de votre partenaire à la fois. Elle est pas BIG la vie ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les produits de rasage Big Moustache en 4 questions
ARTICLE SUIVANT
Idée cadeau pour rasé ? Nos 10 suggestions au poil

0 Commentaire

Répondre