Les micros-coupures, c'est quoi ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Les micros-coupures, c’est quoi ?

Les publicitaires en ont fait un épouvantail sous l’ordre des grandes marques qui leurs déclarent la guerre : mais qu’est que sont les micros-coupures dont ils parlent ?

Big Moustache a creusé le sujet et vous apporte une réponse sans équivoque.

Il est vrai que « micro-coupure », ça sonne technique, ça fait peur et ça donne l’impression qu’après s’être rasé on en a partout sans les voir ni les sentir ! Et donc qu’il faut acheter un rasoir vibrant à 25€ le pack de 4 pour les éviter ?

Une micro-coupure reste une simple coupure. Nous allons vous expliquer comment elles arrivent et comment les éviter. Et ceci que vous utilisiez un coupe choux, un rasoir Big Moustache ou un rasoir Gilettekinson sur-margé.

Deux raisons principales sont à l’origine des coupures.

La première, c’est vos lames. Usées, ou pas assez aiguisées, elles « arrachent » le poil plus qu’elles ne le coupent ce qui ouvre légèrement la peau. Nous vous recommandons donc changer régulièrement vos lames. La dernière lame d’un pack est utilisée en moyenne 10% de plus que les autres. Avec la livraison mensuelle à domicile de Big Moustache, fini d’utiliser la dernière lame encore et encore !

Deuxième raison possible : votre poil et votre peau sont mal préparés au rasage. Trop rêche, pas assez humidifié, le poil offre une résistance identique à un fil de cuivre. Et s’ils sont mal nettoyés, les impuretés et les peaux mortes entravent le travail des lames. Alors prenez votre temps, soyez décontracté, et profitez du bien-être que procure le rasage.

Pour les peaux les plus fragiles, il conviendra d’utiliser un après-rasage. La peau étant brusquement  en contact avec l’extérieur, et après avoir été en contact avec du métal, elle peut se déshydrater. Nous vous conseillons alors un passage à l’eau froide qui raffermira votre peau en resserrant les pores et l’utilisation de crème hydratante, de préférence sans alcool (vous en buvez largement assez, pas besoin de vous en asperger !)

Donc, pas de panique Yannick, utilises un rasoir de qualité, prépare soigneusement ta peau et tes poils, et finis les coupures. Pas besoin d’un rasoir avec option vibromasseur ni de raser tes économies pour autant !

Vous en avez marre des micros-coupures et vous souhaitez garder un rasage économique ? Rendez-vous sur www.bigmoustache.com

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le printemps de la moustache
ARTICLE SUIVANT
Nos conseils pour vous faire pousser la moustache

0 Commentaire

Répondre