Mon premier rasage en 6 questions ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Mon premier rasage en 6 questions !

Premier rasage

Si vous ne vous êtes encore jamais rasé, franchir le pas du premier rasage peut susciter de nombreuses questions. Big Moustache vous accompagne pendant cette étape !

Quand dois-je me raser pour la première fois ?

Chez l’homme, c’est au moment de la puberté que les premiers poils commencent à arriver. Au niveau des aisselles, du pubis, du torse… et de la barbe ! Cela n’arrive pas toujours au même âge : généralement entre 14 et 16 ans, la pilosité au niveau du visage peut aussi montrer ses pousses plus tard. Tout est question de génétique ! 

Il n’y a pas forcément de moment idéal pour commencer à se raser. Certains auront tendance à commencer très tôt, tandis que d’autres préfèreront laisser leurs poils se développer tranquillement. La seule chose qui compte : être à l’aise avec son corps ! Il faut néanmoins préciser que les poils deviendront progressivement plus drus et épais au fil des rasages. Soyez prêt à ce changement !

Comment faire pour éviter de me couper ?

La peau du visage qui n’a jamais été rasée sera fatalement très sensible et fragile. Et c’est normal ! Elle aussi deviendra plus épaisse au fur et à mesure de vos rasages et s’habituera progressivement au contact avec les lames. En attendant, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires et d’adopter les bons gestes pour éviter les coupures !

Pour vous raser en minimisant les risques, commencez par bien préparer votre peau au rasage avec des produits hydratants, comme une huile de rasage ou une crème à raser. Si vous ne savez pas lesquels utiliser, n’hésitez pas à demander à votre entourage des informations quant à leur routine de rasage ! Choisissez un rasoir avec peu de lames, 3 maximum, qui sera plus tendre avec votre peau qu’un modèle 4 ou 5 lames. Il vaut mieux privilégier des mouvements dans le sens du poil, longs et lents plutôt que courts et saccadés ! Le passage à répétition des lames favorise de risque d’irritation et de coupure. Après avoir fini, n’oubliez pas d’appliquer un soin après-rasage pour protéger et hydrater la peau !

essentiels de rasage
Essentiels de rasage – Big Moustache

Que faire si je me coupe ? 

Les coupures dues au rasage peuvent être assez impressionnantes car elles saignent abondamment à cause de la présence d’eau sur le visage notamment. Pas de panique, il n’y a rien de dramatique ! Ce saignement ne dure en général pas plus d’une quinzaine de minutes. Vous pouvez aider votre plaie à cicatriser plus vite et à stopper le saignement en utilisant une pierre d’alun

En effet, ce produit a la vertu de resserrer les pores pour une meilleure guérison. Mouillez simplement votre pierre ou votre stick à l’eau tiède avant de le poser quelques secondes à l’endroit concerné ! Attention, ça pique un peu… 😉

Mon poil va-t-il repousser plus vite ?

Après avoir pris l’habitude de vous raser régulièrement, votre poil repousse plus dru. Mais pas forcément plus vite ! Cela dépend avant tout des hormones et de l’alimentation. Ce qui est sûr néanmoins, c’est que la peau devient de plus en plus épaisse au fil des rasages !

Puis-je utiliser le rasoir de mon père ou mon frère pour me raser ?  

Pour des questions d’hygiène, il n’est pas recommandé d’utiliser le rasoir ayant déjà servi à quelqu’un d’autre pour se raser. En effet, celui-ci contient des bactéries qui se déposent sur le visage ! Vous pouvez très bien choisir une recharge de rasoir neuve à mettre sur un manche qui a déjà été utilisé, mais attention au nombre de lames ! Si ces lames appartiennent à un rasé aguerri, elles ne conviendront peut-être pas à votre peau sensible. Nous recommandons de choisir un modèle de 3 lames ou moins, comme le rasoir 3 Frères Big Moustache !

Rasoir 3 lames
Rasoir 3 lames – Big Moustache

Puis-je utiliser des produits de rasage à l’ancienne comme le blaireau ou le rasoir de barbier ?

Aussi séduisants soient-ils, les produits de rasage à l’ancienne comme le blaireau de rasage ou le rasoir de barbier sont plutôt adaptés pour des rasés confirmés. Et pour cause ! Les frottements des poils drus du premier sur une peau fragile l’abîment au passage. Concernant le rasoir de barbier, il faut un peu d’entraînement pour apprendre à bien le maîtriser : son unique lame est très fine et coupante ! 

Pour résumer, se raser pour la première fois n’est pas très compliqué, il faut simplement adopter les bons gestes et faire attention ! Une autre question vous trotte dans la tête ? N’hésitez pas à nous la poser en commentaire sous cet article, nous y répondrons au plus vite ! 

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment entretenir un nouveau piercing
ARTICLE SUIVANT
Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour ma barbe ?

0 Commentaire

Répondre