RASAGE ET MOUSTACHE : 4 CHOSES À SAVOIR - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

RASAGE ET MOUSTACHE : 4 CHOSES À SAVOIR

Rasage et moustache, est-ce compatible ? Oui ! Car si la moustache est un style qui évolue au fil du temps, c’est surtout un look qui revêt plein de secrets. Alors voici 4 choses à savoir pour vous tailler une moustache au poil !

INFO #1  : Le look barbe et moustache

Rasage et moustache : avec ou sans barbe

Un look que l’on croise souvent, poilu du nez au menton (ou presque !) et qui peut se décliner de plein de façons différentes ! Niveau rasage, qu’est-ce que cela implique ? Une routine simple et efficace : 

INFO #2 : Le look moustache et rasage à blanc

Rasage et moustache : rasage à blanc

Si vous êtes audacieux, vous allez peut-être avoir envie d’oser la moustache en solo et donc le rasage presque intégral. De belles bacchantes sur un visage où pas un poil ne dépasse, c’est beau, ça attire le regard et ça force le respect, surtout quand on sait l’entretien que ça demande !

Ce qu’il vous faut ?

INFO #3 : Rasage intégral de la moustache

Et puisque rien n’est gravé dans le marbre, arrivera peut-être un jour où vous aurez envie d’intégralement raser votre moustache. On vous explique tout dans notre article dédié, mais voici, en résumé, ce qu’il faut savoir : 

  • Vous pouvez utiliser un rasoir de barbier, un rasoir de sûreté ou un rasoir mécanique : à vous de choisir l’outil avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Et si vous avez la moustache plutôt longue, vous pouvez commencer par la raccourcir grâce à une tondeuse à barbe
  • Pensez à prendre le temps de bien préparer votre peau : la glisse du rasoir peut être agressive pour une peau sensible. Crème à raser, gel de rasage ou encore huile de rasage sont autant de soins qui sauront se montrer utiles !

N’oubliez pas de conclure en beauté avec l’application de votre soin après-rasage. Quant à la pierre d’alun, gardez-la près de vous tout au long du processus, on ne sait jamais !

INFO #4 : Tailler sa moustache

Rasage et moustache : la technique

Avoir une moustache, c’est prendre la décision de l’entretenir au quotidien pour veiller à ce qu’elle soit toujours au poil. Et qui dit entretenir sa moustache dit… tailler sa moustache

L’idée ? Veiller à ce qu’elle garde toujours la même forme et que les poils soient répartis de façon équilibrée et surtout symétrique ! Armez-vous de vos ciseaux à moustache de précision, placez-vous devant votre miroir et laissez la magie opérer en égalisant les poils là où vous estimez cela nécessaire. Et si vous avez besoin de vous attaquer à la délicate zone sous les narines, le rasoir Terminator Big Moustache et sa lame de précision à l’arrière sera idéal ! 

Alors, moustachus (et futurs moustachus) de France et de Navarre, à vous de jouer !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
TYPE DE CHEVEUX : MESSIEURS, FAITES LE TEST !
ARTICLE SUIVANT
HOMMES : RASOIR OU CRÈME DÉPILATOIRE ?

0 Commentaire

Répondre