15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Non, le froid n’est pas votre ennemi !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pas de doute, le froid est vraiment installé ! Si vous avez lu nos conseils ici pour affronter les températures glaciales ces derniers temps, vous êtes prêt, mais saviez-vous que le froid n’avez pas QUE des mauvais côtés ?

Il vous gèle vraiment les fesses !

Grâce au froid, votre corps active sa production de tissus adipeux qui ont pour fonction de brûler les calories pour produire de la chaleur. Résultat : vous avez un meilleur équilibre métabolique. En plus, si vous ne vous êtes toujours pas inscrit à la salle de sport (cf. vos bonnes résolutions pour 2017), ce “régime” à la fraîche vous permettra de brûler un poil les excès des vacances.

Il met un sourire sur votre visage

Une douche froide peut avoir de nombreuses vertus. Tout d’abord, elle permet de limiter les réactions cutanées du type eczéma et d’apaiser les démangeaisons. Elle aide également à commencer la journée de bon poil et ça, ce n’est pas négligeable. En effet une étude a montré qu’une douche froide permettait au corps de libérer une forte quantité d’hormones, et notamment de la noradrénaline, un antidépresseur naturel qui vous permet d’aborder la journée du bon pied.

Il soigne les inflammations

Vous avez déjà connu, cette vilaine douleur à l’épaule sur laquelle vous appliquez de la glace pour réduire la douleur ! Sachez que ce phénomène peut s’appliquer à grande échelle. C’est d’ailleurs pour cela que les sportifs de haut niveau effectuent aujourd’hui des séances de cryothérapie. En effet, il a été montré que 2 minutes en chambre froide sont plus bénéfiques pour le repos du corps qu’une heure de massage par un professionnel.

Il renforce vos liens avec vos proches

Quand il fait froid, vous sortez moins de chez vous et donc vous sociabilisez moins. Cependant, une étude anglaise a montré que le mauvais temps avait un impact sur le temps passé au téléphone avec la famille et les amis proches.

Dites, c’était quand la dernière fois que vous avez appelé votre grand-mère ?

[infobox title=’Conclusion, certes vous détestez toujours le froid, mais peut être un poil moins après la lecture de cet article. ‘][/infobox]

Partager:
Catégorie:Poilant !
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 astuces pour ne pas mourir de froid cet hiver
ARTICLE SUIVANT
Sur le fauteuil du Barbier … avec Camille Tournereau, le barbier Big Moustache

0 Commentaire

Répondre