15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Faut-il partager son rasoir

Peut-on partager son rasoir ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Avec votre moitié, vous partagez tout, jusqu’à votre rasoir ! Mais peut-on vraiment partager un rasoir ? Pas si sûr ! On analyse tout ça !

Partager son rasoir, partager son sang !

Désolé, le titre de ce paragraphe est un peu dégueu. Mais c’est pour faire prendre conscience que non, partager son rasoir n’est pas sans danger ! Lorsque vous passez les lames sur votre peau, même s’il n’y a pas de coupure visible, des microcoupures presque invisibles à l’œil nu se créent. Le rasoir entre donc en contact avec votre sang, et imaginez un peu votre partenaire se raser juste après avec le même rasoir ? Cela ne donne pas très envie…

En effet, si l’un des deux a une MST ou un autre virus dans le sang, celui-ci se propagera directement chez l’autre ! Si vous n’avez pas d’autre choix que de partager votre rasoir de façon très occasionnelle, pensez bien à désinfecter ce dernier, et de vous assurer de ne pas le confier à quelqu’un que vous ne connaissez pas ou peu. Pour ce qui est des microcoupures, un peu de soin après-rasage ou de stick cicatrisant feront l’affaire 😉

Ne pas partager son rasoir grâce au pack soin crème et stick

Partager son rasoir, un transfert de bactéries !

Outre le fait qu’en partageant votre rasoir, vous risquez de mélanger vos plasmas, l’utilisation de la même lame par deux personnes transmet aussi les bactéries de l’un à l’autre ! En effet, notre corps est recouvert de bactéries, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et ces microparticules sont propres à chacun. L’utilisation d’un rasoir pour deux aura pour conséquence la transmission de ces bactéries, avec les complications que cela peut engendrer. Et elles sont nombreuses !

Concernant la transmission des bactéries, le problème vient essentiellement du fait que ce ne sont pas les vôtres, mais aussi qu’elles proviennent d’une autre partie du corps ! Oui, ces mini-organismes sont propres à chaque zone de votre corps, et peuvent être inoffensifs sur l’une mais dangereux sur une autre. D’où l’importance de garder votre rasoir personnel !

Un rasoir par partie du corps !

Pour revenir sur le fait que vos bactéries sont différentes selon les parties du corps où elles se trouvent, et peuvent devenir agressives si elle changent de zone, il est donc logique de ne pas les faire se déplacer, même si ce sont les vôtres ! En effet, si vous rasez plusieurs parties de votre corps, (torse, jambes, fesses, pubis, dos et j’en passe), veillez à changer les lames de votre rasoir à chaque zone !

Vous savez à présent qu’il n’est pas bon de partager son rasoir, et pourquoi. Maintenant, dans la salle de bain, c’est chacun pour soi !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi le capteur du robinet automatique fonctionne si mal ?
ARTICLE SUIVANT
Faut-il enlever ses chaussures dans sa maison ?

0 Commentaire

Répondre