Du poil et du soin

Peigne à barbe ou brosse à barbe : que choisir ?

Ketchup ou mayonnaise ? T-shirt bleu ou blanc ? Parfois, certains débats nous tiraillent. Mais si vous hésitez entre un peigne à barbe et une brosse à barbe, on peut vous donner un petit coup de pouce !

Le peigne à barbe passé au peigne fin !

Qu’est-ce que c’est ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le peigne à barbe a tout du plus commun des peignes : des dents, plus ou moins espacées, et parfois même un manche pour une meilleure ergonomie. Oui mais voilà, il va vous servir à démêler et coiffer votre toison ! En général, on considère que le peigne convient à toutes les barbes, même les plus longues. Attention : si vous avez un poil très épais, vous rencontrerez peut-être des difficultés avec le peigne ! Dans ce cas-là, il vaudra mieux se porter sur une brosse

Comment utiliser un peigne à barbe ?

Rien de bien compliqué ! Pour utiliser votre peigne, des mouvements dans le sens du poil suffiront à mettre un peu d’ordre dans cette jungle. Si votre instrument dispose d’une partie avec les dents espacées et l’autre plus resserrée, préférez le côté aux dents éloignées pour coiffer votre barbe ! L’autre sens vous sera plus utile au niveau de la moustache. Si vous êtes du genre « barbe à nœuds », n’insistez pas en tirant de toutes vos forces : un peu de douceur sera sans doute plus efficace ! Enfin, veillez à ne pas multiplier les passages du peigne aux mêmes endroits, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec une barbe électrostatique

Peigne à barbe Big Moustache
Peigne à barbe – Big Moustache

Quels produits pour accompagner votre peigne à barbe ?

Avant même d’empoigner votre peigne, vous pouvez préparer le terrain avec certains produits ! Par exemple, appliquer un peu d’huile à barbe avant de coiffer votre impériale permettra de bien répartir le produit sur tous les poils lorsque vous passerez un coup dessus ! Si on parle bacchantes, mettre un peu de cire à moustache vous aidera à mettre l’effet escompté sur vos poils lorsque vous les passerez au peigne fin.

Brosse à barbe, pour être brossé dans le sens du poil !

Côté brosse, qu’est-ce que ça donne ?

Comme son nom l’indique, la brosse à barbe est une brosse spécialement conçue pour les besoins de votre barbichette. En poils de sanglier ou synthétiques, elle sera idéale pour coiffer et lisser une barbe longue et fournie ! Contrairement au peigne qui atteindra les poils profondément enfouis dans votre touffe, la brosse effectuera un travail de surface pour lisser les poils apparents. Vous l’avez compris : la brosse peut s’utiliser en complément du peigne ! Même plus besoin de choisir, c’est le top non ?

Comment avoir la barbe lisse ?

Comment utiliser la brosse à barbe ?

Comme dit précédemment, vous pouvez marier brosse et peigne pour une efficacité décuplée ! Commencez par un coup de peigne pour démêler le poil, puis finissez par brosser votre toison dans son sens pour un effet plus lisse ! Car oui, l’avantage d’une brosse à barbe est qu’elle donnera un aspect uni et détendu à une barbe qui a tendance à boucler. Vous voulez plus d’avantages ? D’accord : elle a aussi le don d’éliminer les peaux mortes glissées entre vos poils, et favorise également la pousse de votre pelage par la stimulation de vos tissus. Alors, on l’adopte ?

Brosse à barbe en poils de sanglier - Big Moustache
Brosse à barbe en poils de sanglier – Big Moustache

Des produits pour aider la brosse ?

Comme pour le peigne, des produits peuvent être utilisés en amont de votre séance coiffage ! On pourrait encore vous parler d’huile à barbe, mais on préférera ici vous conseiller le baume à barbe, parfait pour les modèles plus longs ! Une petite noisette, un coup de brosse… et le tour est joué !

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour coiffer votre barbe. Alors, vous êtes plutôt peigne à barbe ou brosse ? 😉

Article précédent

Quels animaux sont les plus affectueux (classés par leur lien d’affection)

Article suivant

Boutons de chemise : combien en laisser ouverts ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *