Pellicules de barbe : comment s’en débarrasser ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Pellicules de barbe : comment s’en débarrasser ?

Les pellicules, ce n’est pas que dans les cheveux ! Oui, si vous êtes barbu, il est possible que vous ayez affaire aux pellicules dans votre poil. Pas de panique, on vous explique comment vous en débarrasser !

Zoom sur les pellicules dans la barbe

Il faut agir, et vite !

Au-delà de l’aspect esthétique qui peut vous gêner, avoir des pellicules de barbe peut aussi provoquer des démangeaisons ! Du coup vous vous grattez, vous abîmez votre poil, et vous risquez d’irriter davantage votre peau … Bref, c’est un cercle vicieux, mais vous n’entrerez pas dedans !

Identifiez vos pellicules

On distingue 2 types de pellicules : les pellicules sèches et les pellicules grasses, ayant chacune leurs causes, leurs remèdes et leur aspect. À chaque problème sa solution, on vous donne les bons tuyaux pour laisser ce complexe dans un coin de votre tête (enfin, façon de parler) ! Vous verrez qu’elles ne sont en aucun cas incurables, et que s’en débarrasser n’est pas si compliqué

Les pellicules sèches passées au peigne fin

Les pellicules sèches, c’est quoi ?

Comme leur nom l’indique, les pellicules sèches sont causées par un poil et une peau souffrant de sécheresse aride. Du même coup, elles sont plus répandues dans les périodes très chaudes ou froides ! Le moyen pour les reconnaître ? Elles se démarquent des pellicules grasses pour leur tendance à ne pas coller à la peau, et à aller s’aventurer dans la jungle de vos poils ! En somme, elles démangent moins que leurs homonymes grasses, mais sont plus notables.

Comment s’en extirper ?

Votre peau est sèche, votre poil est cassant … Pas la peine de chercher plus loin : ce qu’il vous faut, c’est une bonne hydratation ! Pour ce qui est de la barbe, une crème barbe et visage, une huile à barbe ou un baume à barbe suffiront à réhydrater ce poil sec, tout en lui donnant brillance, éclat et bonne odeur. Pour hydrater votre peau, une crème hydratante fera très bien l’affaire ! N’oubliez pas aussi une petite noisette de soin après-rasage sans alcool sur les parties où vous vous rasez. Enfin, bon à savoir : l’huile à barbe, dont on parlait plus tôt, hydrate à la fois le poil et la peau qui est en dessous ! À bon entendeur …

Les pellicules grasses sous tous les angles 

Comment les reconnaître ?

Elles, c’est le contraire ! En effet, les pellicules grasses proviennent d’un excès de sébum. La cause ? Une barbe pas lavée assez régulièrement ! Du coup, les pellicules s’allient pour créer une couche recouvrant la peau … Forcément, si ça colle au menton, ça se voit moins mais ça gratte de dingue ! Tranquille, vous allez vous en débarrasser en deux temps trois mouvements …

Se débarrasser des pellicules grasses

On l’a dit, ce qu’il manque à votre barbe, c’est un bon lavage de temps en temps ! Vous pouvez oublier les shampoings pour cheveux, le soin idéal sera le shampoing à barbe. Dans les grandes lignes, celui-ci aura la même fonction que son homologue capillaire, sauf qu’il n’abîmera pas votre peau et votre poil ! Eh oui, le shampoing à cheveux fait mal à votre barbe, plus fragile et pas habituée à un tel produit. Enfin, souvenez-vous que passer sa barbe dans l’eau ne compte pas comme un lavage quotidien …

Voilà, vous savez à présent tout sur les pellicules de barbe. Vous allez pouvoir vous en débarrasser et il n’y aura pas photo !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment associer ses vêtements : nos conseils
ARTICLE SUIVANT
Épilation du SIF : comment s’épiler entre les fesses

0 Commentaire

Répondre