Pourquoi votre pénis tangue plus d'un côté que d'un autre ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté que d’un autre ?

pourquoi pénis tangue d'un côté

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi votre sexe penche d’un côté. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi votre pénis tangue !

Pourquoi mon pénis tangue d’un côté ?

Depuis des années que vous vivez avec, vous avez forcément pu remarquer que votre pénis avait tendance à aller d’un côté et pas de l’autre. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il allait systématiquement par-ci ou par-là ? Est-il à droite parce que vous aviez eu pour habitude de le mettre à droite ? Ou à gauche parce que votre jambe l’empêche d’aller à droite ? Dans les deux cas, ce ne sont pas les vraies raisons. Chez Big Moustache, nous aussi nous voulions connaitre les causes de ce phénomène et nous avons trouvé les réponses !

Pénis tangue pourquoi

Le corps humain est asymétrique !

Sachez que rien de ce que vous faites dans la journée et au jour le jour explique le fait que votre pénis tangue d’un côté ou d’un autre !
A distance, votre corps semble plutôt symétrique, mais de près il ne l’est pas vraiment ! Eh oui chers poilus, qu’il s’agisse des implantations de vos poils ou cheveux, d’un œil plus ouvert que l’autre, d’un testicule plus haut que l’autre, d’une narine plus grosse que l’autre ou encore d’une jambe un poil plus longue, vous êtes plein de petites imperfections. Oui, même votre pénis !

Lorsque vous mettez votre caleçon ou votre maillot de bain, votre pénis penche généralement et naturellement d’un côté. Pourquoi ? Voici la réponse :

Pas d’os dans l’hélice, hélas !

La plupart des autres primates et beaucoup de mammifères ont un baculum, autrement dit, ils possèdent un os pénien qui donne au pénis sa structure érigée. Chez l’homme, cet os a disparu au fil des années, le pénis est simplement constitué de deux corps caverneux et d’un corps spongieux qui se durcit lorsque le sang pénètre dans ce dernier. Ces corps caverneux sont ancrés aux os pubiens par une racine à deux côtés. C’est généralement ici que l’asymétrie se produit. Chez la plupart des hommes, un côté de la racine se trouve être légèrement plus longue à gauche ou à droite, ce qui fait que le pénis ira soit d’un côté ou soit d’un autre!

Le pénis tangue plutôt à droite ou à gauche ?

Sachez messieurs que lorsque vous irez vous faire des costumes ou des pantalons sur mesure, le tailleur vous demandera systématiquement et discrètement de quel côté vous le portez, à gauche ou à droite. Et pas par simple curiosité ! C’est pour savoir comment il va vous confectionner votre pantalon pour qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Les cas extrêmes

La maladie de Lapeyronie est à l’origine des cas les plus extrêmes. Il s’agit d’une forme rare de dysfonctionnement érectile où le virage du pénis est tellement prononcé qu’il rend les érections douloureuses. Cependant, ceci est généralement causé par une sorte de traumatisme au pénis et peut être soigné par acte chirurgical.

Vous savez désormais pourquoi votre pénis tangue d’un côté. Alors, vous êtes plutôt à gauche ou à droite ? 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se raser les parties intimes ?
ARTICLE SUIVANT
Quand faut-il se raser ? Le soir ou le matin ?

33 Commentaires

  • 27 décembre 2018 à 5 h 52 min
    Dhhdej

    Moi je me demander pourquoi lors de l’erection mon penis va faire la gauche,esque c’est normal ?

    Répondre
    • Antoine S
      27 décembre 2018 à 15 h 35 min
      Antoine S

      Bonjour ! Merci pour votre message 🙂

      La plus grosse partie des informations sont déjà présentes dans l’article ! Tout est normal, pas d’inquiétude, excepté si c’est vraiment un angle droit… 😉

      Excellente journée !

      Répondre
  • 7 avril 2019 à 17 h 31 min
    Mokito Utusuki

    Bonjour, j’ai suivi tout l’article mais je n’ai pas de conséquences expliqué, pas de douleurs etc…

    Je voudrais simplement savoir pourquoi mon sexe se penche légèrement , mais assez légèrement sur le coté gauche, lorsque je le pousse vers la droite il se redirige vers la gauche directement.
    je précise avoir 15 ans je ne m’en inquiétais pas avant, cela ne m’a gène en rien, c’est juste intrigant et je veux juste savoir si il y aura des conséquences.

    voila merci de me répondre merci.

    Répondre
    • Antoine S
      15 avril 2019 à 17 h 09 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      Pas d’inquiétude ! Avoir le sexe légèrement asymétrique est tout à fait naturel, et tous les hommes montrent cette particularité 🙂 inutile de paniquer donc, et excepté s’il penche de manière très importante, il n’y a pas de conséquences sur le santé 😉

      En espérant avoir bien répondu à la question, on te souhaite une bonne journée !

      Répondre
  • 16 juillet 2019 à 16 h 40 min
    Sadi Diaouné

    Bonjour monsieur je m’inquiète sur l’état de mes testicule je n’ai que 24 ans ça descend en bas je comprends pas ta t’il un problème veuillez me répondre merci

    Répondre
    • Antoine S
      17 juillet 2019 à 10 h 16 min
      Antoine S

      Bonjour Sadi, merci pour ce message !

      Il est courant que les testicules descendent plus bas que la normale lorsqu’il fait chaud, comme en ce moment. Néanmoins, vérifiez régulièrement vos testicules en les tâtant, et soyez attentifs aux douleurs qui perdurent, à l’impression de testicules lourdes, ou encore aux masses qui pourraient être présentes dessus. N’hésitez pas à consulter un médecin qui fera un check-up !

      Très bonne journée ! 🙂

      Répondre
  • 22 juillet 2019 à 20 h 19 min
    zehouani omar

    bonjour monsieur: j’ai 55ans et je veux savoir a quel age le sex de l’etre humain commence a se pencher vers le bas car j’ai mon sex seretricie completement et se penche vers le bas et se tang vers la gauche meme si je regarde des scens qui font bougie les émotions mon sex ne bouge pas ,pour qu’il soit tendu il me faut le frauter plusieur minute avec ma main cher monsieur je veux savoir es ce que a cette age sayi c fini

    Répondre
    • Antoine S
      23 juillet 2019 à 12 h 11 min
      Antoine S

      Bonjour Monsieur, merci pour votre message !

      Nous n’avons malheureusement pas les compétences médicales nécessaires pour répondre à votre question ! Si ce problème vous inquiète, nous vous conseillons de consulter un professionnel 🙂

      Excellente journée !

      Répondre
  • 22 juillet 2019 à 23 h 00 min
    Sonny Le Merrer

    Bonjour, j’ais une question qui n’est pas en rapport avec le sujet mais je la pose quand même, je m’inquiète car mon penis hors érection mesure seulement 6 à 8 cm, est ce normal ou pas je m’inquiète (mon penis en érection mesure environ 12 cm, j’ais 14 ans) voilà merci de me répondre

    Répondre
    • Antoine S
      23 juillet 2019 à 12 h 08 min
      Antoine S

      Bonjour Sonny, merci pour ton message !

      Surtout : pas d’inquiétude ! Chaque corps est différent, l’essentiel est d’accepter comme tu es, car il n’y a pas de meilleur ami que ton propre corps 😉

      À noter aussi que le pénis atteint sa taille définitive à la fin de la puberté, c’est à dire vers 18-20 ans 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 22 août 2019 à 5 h 09 min
    Gabriel

    bonsoir comment faire pour se tasser les testicules sans blessures
    Et merci d’avance pour la réponse

    Répondre
    • Antoine S
      22 août 2019 à 10 h 41 min
      Antoine S

      Bonjour Gabriel, merci pour votre message !

      Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ce que vous entendez par “tasser”. De base, les testicules n’ont pas besoin d’être tassées et s’en sortent très bien toutes seules. Si vous parliez de “taser”, qui fait référence aux shockers à impulsions électriques, il nous semble compliqué de procéder à cette manipulation sans risquer les blessures…

      Nous restons à disposition si besoin ! Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 25 août 2019 à 13 h 25 min
    Polo

    Bonjour je pourrais savoir si on peut remettre son pénis droit?par se que mon pénis part ver la gauche donc je pourrais savoir si on pouvait le remettre droit ?

    Répondre
    • Antoine S
      26 août 2019 à 10 h 06 min
      Antoine S

      Bonjour Polo, merci pour ce message !

      Comme écrit dans l’article, il est naturel que le pénis penche d’un côté plutôt qu’un autre. Si la “déviation” de votre pénis est très importante et vous gène que ce soit d’un point de vue mécanique ou esthétique, vous pouvez consulter votre médecin qui saura vous proposer des solutions adaptées ! Si ce n’est pas gênant au quotidien, le mieux est d’accepter son corps tel qu’il est 🙂

      Nous espérons avoir bien répondu à votre question. Très bonne journée !

      Répondre
  • 25 septembre 2019 à 16 h 12 min
    bryan d

    bonjour j’aimerais savoir pourquoi mon penis par plus sur la gauche alors que je nais que 16ans
    merci de pouvois maider afin de la remettre droit

    Répondre
    • Antoine S
      30 septembre 2019 à 11 h 27 min
      Antoine S

      Hello Bryan, merci pour votre message !

      Le pénis penche d’un côté de manière naturelle dès la naissance ! Il n’y a donc pas d’âge pour avoir le pénis de côté, ni de remède pour le remettre droit… La meilleure solution est d’accepter son corps tel qu’il est ! 🙂

      Nous espérons avoir pu vous aider ! Très bonne journée 🙂

      Répondre
  • 21 mars 2020 à 4 h 18 min
    Thomas

    Bonjour, j’ai bien compris grâce à l’article que c’était assez fréquent d’avoir le pénis qui penche plus d’un côté que de l’autre, mais est-ce un problème lors du sexe, est ce que cela ne va pas gêner ma partenaire ?

    Répondre
    • Antoine S
      2 avril 2020 à 11 h 56 min
      Antoine S

      Bonjour Thomas, merci pour votre message !

      En effet, cette asymétrie est normale et fort heureusement elle ne gêne en aucun cas les rapports sexuels. Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à en parler à votre médecin qui saura répondre à toutes vos questions 🙂

      Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 26 mars 2020 à 20 h 04 min
    Gilles

    Bonjour jai 15 ans et jai mon penis qui fait une courbe vers la gauche je ne sais pas si cela est grave

    Répondre
    • Antoine S
      2 avril 2020 à 11 h 58 min
      Antoine S

      Bonjour Gilles, merci pour ce message !

      Pas de panique, ce n’est pas grave et c’est même très normal ! Nous vous invitons à lire à nouveau l’article dans lequel tout est expliqué en détail 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 30 mars 2020 à 18 h 30 min
    Jimmy

    Bonjour je me suis rendu compte depuis um ans que quand je bande et que je suis étendu le dessous de mon penis se retrouve pas mal à gauche au lieu d’être en dessous est ce normal

    Répondre
    • Antoine S
      2 avril 2020 à 12 h 01 min
      Antoine S

      Bonjour Jimmy, merci pour votre message 🙂

      Nous pensons qu’un professionnel de la santé sera plus à même de répondre à cette question, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui saura vous éclairer 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 4 avril 2020 à 8 h 40 min
    Jean-Marc

    Bonjours j’ai bien pris connaissance de votre article merci mais je veux savoir si nous les mecs pouvions choisir la direction de notre pénis ? Parceque quand je suis en érection ça tend légèrement vers la gauche et quand je la le redresse sur le côté il reste droit….

    Parceque de nature quand je porte mes boxeurs je met mon sex directement vers le bas je ne le met jamais sur le côté.
    Merci et bonne journée

    Répondre
    • Antoine S
      15 avril 2020 à 15 h 39 min
      Antoine S

      Bonjour Jean-Marc, merci pour votre message !

      Malheureusement, impossible de choisir le sens ! Il s’agit d’une particularité de naissance pour chaque homme. L’important est surtout que cela ne gêne pas au quotidien, et de savoir accepter cette particularité 🙂

      Très bonne journée,
      Antoine

      Répondre
  • 11 avril 2020 à 3 h 33 min
    Rayen

    Salut, j’ai un problème un peu sérieux, j’ai 16ans et demi et je pense que mon penis a 14ans 13ans était un peut tout droit maintenant lorsqu’il a grandit il s’est courbé à droite vers un angle de 40degres en érection : j n’ai aucune douleur et je ne sens pas qu’il ya de plaque, mai il est vraiment courbé, j’ai trop peur après: je pense que je suis dans la partie de développpement et je suis tellement effrayé parceque cette courbure a droite devient perceptible pas trop trop mais on peut la voire, ce n’est pas de la peyronie car j’ai 16ans et je ne soudre pas de douleurs, C’est normal????

    Répondre
    • Antoine S
      15 avril 2020 à 15 h 47 min
      Antoine S

      Bonjour Rayen, merci pour votre message.

      Le mieux est que vous en parliez autour de vous et à votre médecin généraliste ! Il saura vous rassurer et trouver les solutions adaptées 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 28 avril 2020 à 9 h 35 min
    Raphael

    A quel âge atteint-on le pique de croissance de notre pénis ? Le poids à-t-il un rapport ? La masturbation joue-t-elle un rôle pour le penchant du pénis ? Merci 🙂

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 12 h 09 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      La croissance du pénis s’arrête en même temps que la puberté, c’est à dire entre 18 et 20 en général 🙂 Concernant la masturbation, ça n’a pas d’incidence sur la forme ou l’inclinaison de votre pénis !

      Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 24 mai 2020 à 18 h 50 min
    Kais

    Bonjour.
    Pour moi tout était bien .
    J’ai 74 ans
    Il y 2 jours mon pénis en érection penché a gauche j’ai constaté que corps spongieux gauche presque a la Racine est devenue plus petit de diamètre est dure. Mon pénis se trouve sans muscle sur 2 Cm enveron plus de cale pour rester droit.
    Mon problème qu’il penche vers la gauche ce n’est pas grave.
    Mais la partie de corps spongieux est devenue dure que depuis 2 jours et j’ai l’impression ca augmente de taille.
    Je n’ai aucune douleur.
    Je suis en confinement au Maroc je suis bloqué je ne peut entrer en France pour l’instant.
    Merci d’avance..

    Répondre
  • 1 juin 2020 à 10 h 45 min
    Pierre

    Bonjour monsieur, j’ai lu aujourd’hui votre article par article intéressant, mais je me pose tout de même une question :
    Mon pénis penche de 30°, j’ai 16 ans, je sais que dans votre article il y a marqué que les asymétrie sont normal. Mais est-ce que dans ce cas là est-ce plus qu’une asymétrie ?
    Je n’ose pas demander à mon médecin, je préfère demander à quelqu’un d’autre avant

    Répondre
    • bigmoustache
      16 juin 2020 à 10 h 43 min
      bigmoustache

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Nous vous recommandons d’oser en parler à votre médecin qui saura vous apporter les meilleures réponses possibles. Nous sommes tous différents 🙂
      Solenne – Big Moustache

      Répondre
  • 31 juillet 2020 à 4 h 13 min
    Anthony

    Bonjour je voudrais savoir si c’est normal que quand je bande mon penis penché vers moi surtout quand je suis allonger il fait une grosse courbe vers mon torse il n’est pas droit

    Répondre
    • Solenne H.
      31 juillet 2020 à 10 h 17 min
      Solenne H.

      Bonjour,
      Merci pour votre message ! Chaque corps est unique, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin si cela vous inquiète 🙂
      Belle journée !

      Répondre

Répondre