Du poil et du soin

Pieds qui puent : quelles solutions ?

Avec les aisselles, les pieds sont la zone la plus touchée par la transpiration, et donc les odeurs suspectes. Alors, que faire quand on a les pieds qui puent ? On vous aide à vous sentir bien dans vos baskets !

Pourquoi les pieds sentent-ils mauvais ?

Une question de transpi’…

Comme souvent, la mauvaise odeur vient de la transpiration (parfois c’est aussi parce que vous avez marché dans une crotte, mais c’est différent). Oui, les pieds sont pas mal sollicités au cours de la journée, alors forcément, ça les fait suer ! Pas de chance, ils sont aussi complètement enfermés sous vos chaussettes et vos godillots… Alors pour évacuer toute cette transpi’, c’est pas le top !

… et de bactéries !

Parce que non, la transpiration, c’était pas suffisant ! Il fallait aussi qu’on y ajoute un peu de bactéries par-ci par-là pour être sûr que le mélange sente bien la daube. Oui, un endroit humide et confiné, c’est l’idéal pour la prolifération de petites saletés qui sentent bien le caca ! Du coup, non seulement ça pue, mais ça peut même aller plus loin et se transformer en petite mycose bien mignonne. Bref, il va falloir trouver une solution, et vite…

Pieds qui puent que faire ?

Comment ne plus puer des pieds ?

Une bonne hygiène des petons !

Ça paraît évident, mais ça mérite quand même d’être souligné ! En effet, bien se laver les pieds réduira à coup sûr leurs chances de s’imprégner d’odeurs qui piquent les yeux. Et comme on sait que cette partie du corps passe souvent à la trappe au moment de la douche, on préfère le souligner ! Pendant les périodes ardentes, vous pouvez même vous permettre de le faire matin et soir ! À noter également : penser à bien essuyer vos pinceaux après la séance lavage. Laisser de l’eau entre vos orteils, ce serait un peu comme créer volontairement des petits nids à bactéries avec un écriteau « venez vous installer » ! Enfin, vous avez saisi l’idée…

On met les pieds dans le plat : voilà un article qui vous dira comment prendre soin de vos pieds !

Comment entretenir et prendre soin de ses pieds ?

Bien choisir vos vêtements de pieds (les chaussettes et chaussures, quoi)

On l’a dit, vos chaussures et chaussettes retiennent la transpiration et la chaleur de vos petons, difficile de changer ça à moins de marcher pieds nus comme Yannick Noah. Néanmoins, vous pouvez essayer de limiter le phénomène en choisissant les bonnes parures ! Pour ce qui est des chaussettes, fuyez la fibre synthétique comme la peste, et intéressez-vous plutôt aux matières naturelles comme le coton. Elles laissent mieux respirer les petons ! Côté sabots, le cuir semble être la meilleure solution, quand le synthétique reste le roi des pieds qui chmouffent. Pour faire court, le synthé, ça fait puer des pieds !

Quelques autres astuces ?

En plus de laver régulièrement vos panards, d’autres petits réflexes peuvent sauver votre odeur corporelle et les narines de votre entourage. Parmi eux, celui d’enlever ses chaussures à chaque fois que vous rentrez chez vous ! Vos babouches ainsi que vos pinceaux auront le temps de respirer un peu, et votre sol restera propre plus longtemps (conseil pour ceux qui n’aiment pas le ménage). En plus de ça, il existe toute une panoplie pour éviter de puer des orteils, allant du talc anti-transpiration aux semelles inodores, en passant même par le déo pour pieds ! Avec tout ça, plus d’excuses pour sentir des ergots…

Odeurs pieds que faire ?

Vous avez maintenant entre les orteils toutes les solutions pour ne plus sentir des pieds. Et ça, c’est le pied !

Article précédent

Gel, cire ou laque pour cheveux : que choisir ?

Article suivant

À quelle fréquence faut-il laver ses vêtements ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *