15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
pierre d'alun coupure

La pierre d’alun contre les coupures de rasage ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Marre de vous couper lors du rasage ? Un instrument peut vous venir en aide : la pierre d’alun ! On vous dit tout sur cette pierre… très précieuse !

La pierre d’alun pour soigner les coupures

Qu’est ce que la pierre d’alun ?

La pierre d’alun ressemble tout bonnement à un caillou blanc/transparent opaque. 100% naturelle, elle ne contient que du potassium aluminium ! Chez Big Moustache, notre pierre d’alun a été taillée et polie à la main en France ! Naturelle et made in France… Ça fait déjà de bons avantages pour cette arme anti-coupures !

À quoi sert la pierre d’alun ?

Vis à vis de votre routine de rasage, ce produit permet de soigner les coupures et microcoupures causées par votre rasoir ! Concrètement, elle va permettre de stopper le saignement et de favoriser la cicatrisation de votre blessure. À côté de ça, cet instrument magique dispose de nombreuses vertus : embellir la peau, limiter la transpiration (elle est d’ailleurs utilisée comme déodorant), ou encore contrer les boutons de fièvre ou coups de soleil. Alors, convaincu ?

Comment utiliser une pierre d’alun ?

Comment soigner une coupure due au rasage ?

Vous venez de vous couper pendant votre rasage ? Adoptez le bon réflexe de sortir votre pierre d’alun ! Commencez par la passer sous l’eau, avant de l’appliquer directement sur la peau, à la zone concernée. Attention, ça pique, mais c’est bon signe ! Cela signifie qu’elle est en train de désinfecter votre plaie, ce qui arrêtera le saignement pour une cicatrisation rapide. Après utilisation, pensez à la rincer et la sécher, avant de la ranger dans sa boîte en carton !

Pierre d'alun utiliser

Comment entretenir votre pierre d’alun ?

Si vous en choisissez une de qualité, votre pierre d’alun peut vous accompagner plusieurs années ! Pour prolonger davantage sa durée de vie, il vous faudra avoir les bons gestes pour l’entretenir. Après utilisation, pensez à rincer et sécher votre solution contre les coupures. Mieux vaut la garder propre pour la prochaine fois ! Vous pouvez ensuite la ranger dans sa boîte en carton, prête à être utilisée à nouveau. Attention : ne la laissez pas mouillée ou dans un lieu humide ! Elle risquerait de fondre…

Comment éviter les coupures liées au rasage ?

Peu importe votre expérience dans le domaine du rasage, personne n’est à l’abri d’une coupure ! Avoir choisi la pierre d’alun est un bon point, mais limiter les risque d’entailles c’est encore mieux. On vous explique comment faire !

Bien préparer son rasage !

Pour éviter les coupures dues au rasage, commencez par bien préparer votre peau. Prenez une douche bien chaude pour ouvrir vos pores, et n’oubliez surtout pas d’appliquer un produit qui protégera vos tissus, comme une crème à raser, une huile de rasage ou encore un gel de rasage ! Si votre peau est particulièrement sensible, vous pouvez utiliser à la fois l’huile de rasage et la crème à raser, en commençant par l’huile. Ces produits faciliteront la glisse des lames, pour limiter les irritations et le feu du rasoir !

Bien se raser pour éviter les coupures

Votre rasoir et ses mouvements ont aussi leur importance ! D’abord, changez votre lame régulièrement pour ne pas l’utiliser lorsqu’elle est émaillée. Choisissez un rasoir avec peu de lames (3 lames max) si votre peau est sensible, et rasez-vous d’abord dans le sens du poil pour ne pas brusquer la peau ! Après avoir terminé, pensez au soin après-rasage, qui hydratera et protégera votre peau fraîchement rasée !

Vous savez maintenant tout sur la pierre d’alun. Les coupures n’ont qu’à bien se tenir !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le parrainage chez Big Moustache, comment ça marche ?
ARTICLE SUIVANT
Je perds mes poils de barbe : que faire ?

0 Commentaire

Répondre