Poilant !

Fashion faux-pas : quelles sont les pires fautes de goût ?

Mettre du beurre avec son pâté sur le pain, avoir un poster des « Tuche » dans sa chambre …  Dans la vie, certaines choses sont impardonnables. Mais au niveau vestimentaire, il y a aussi des interdits ! Voilà une petite liste des fashion faux-pas à éviter coûte que coûte !

Les fashion faux-pas pour le haut du corps

Le marcel sous la chemise

Un marcel, de base, c’est pas le top du top. Alors ne croyez pas qu’en le dissimulant sous une chemise, vous vous débarrasserez de cette faute de goût ! Gardez plutôt vos T-shirts sans manches pour les dimanches à la maison ou vos séances de muscu, votre entourage vous en remerciera …

Les T-shirt de sport ou rentrés dans le pantalon

Là aussi on est pas mal niveau faute de goût … Oui, les T-shirt de foot lorsque vous n’êtes pas sur un terrain, ça ne passe pas. Et même topo pour les écharpes de supporter en dehors du stade ! Dans la même catégorie, sachez qu’un T-shirt n’est pas une chemise. Alors ne vous amusez pas à le rentrer dans votre pantalon !

Fashion faux-pas : le T-shirt dans le pantalon !

Attention à la cravate !

Une cravate est un fashion faux-pas en elle-même si elle n’est pas bien choisie ! En somme, assurez-vous d’avoir accordé votre parure si vous décidez d’en porter une. Choisissez la taille adaptée, ni trop longue, ni trop courte, ajustez bien le nœud, et mettez-la au vide-greniers si elle comporte des motifs poisson rose et vert !

Le pull en été, haut risque de fashion faux-pas !

Vous êtes sorti de chez vous en vous disant qu’il ferait peut-être froid, mais le soleil est de la partie et vous ne savez plus quoi faire de votre pull. Eh bien mieux vaut encore le déposer à un relais plutôt que de le nouer sur vos épaules, ou pire, autour de vos hanches ! Même les golfeurs ont renoncé à cette technique depuis bien longtemps. Tiens, en parlant de golf, sachez aussi que le polo ne se ferme plus jusqu’en haut depuis 1955. À bon entendeur …

Fashion faux-pas des jambes aux pieds !

L’histoire du pantalon qui descendait tout seul …

Acheter une ceinture, c’est pas bien compliqué ! Malgré tout, on note une prolifération de fesses apparentes causée par des pantalons portés toujours plus bas, notamment dans le domaine de la plomberie. Et quand bien même votre pantalon n’est pas assez serré, veillez au moins à porter quelque chose en dessous, ne serait-ce que pour la bienséance …

Le pantalon trop bas !

Choisir des chaussettes qui font la paire !

Les chaussettes, c’est cool. Mais encore faut-il bien les choisir ! Si l’on n’évoquera pas l’atroce duo sandalettes/chaussettes, n’oubliez pas non plus que les chaussettes de sport ne vont pas avec des chaussures de ville ! Aussi, évitez de remonter vos demi-bas jusqu’au tibia si vous portez un short, simple question de style …

Les Crocs, les chaussures qui font montrer les crocs.

Pour jardiner, ok. Faire le ménage, pourquoi pas. Aller à la plage, à la limite … Mais de grâce, ne sortez pas vos Crocs du placard si vous les utilisez pour une autre raison ! C’est pas beau, ça sent mauvais et c’est une variante des sandalettes en moins bien. Une objection ?

Fautes de goût chez les accessoires

Les lunettes de soleil … quand il n’y a pas de soleil

Que ce soit à l’intérieur ou dehors par jour de pluie, s’il n’y a pas de soleil, ne portez pas de lunettes de soleil ! Non seulement ça fait idiot, mais en plus vous verriez tout en noir et vous cogneriez sur tous les murs … Bref, mieux vaut éviter.

Les fashion faux-pas dans les accessoires !
Il n’y a pas d’âge pour faire des fautes de goût !

 La banane, le bob, voire pire : les deux ensemble

Envie de ressembler à un dresseur Pokémon ? Courez donc vous acheter votre panoplie « je m’appelle Jean-Édouard et je vais à la pêche les samedis matin » ! Non, plus sérieusement, la banane et le bob, n’y pensez pas une seule seconde.

Enfin, le pire fashion faux-pas : une barbe mal entretenue !

Non taillée, mal entretenue, pas bien sculptée … appelez ça comme vous voudrez, le constat est le même : une barbe, ça se soigne ! Oui, que ce soit au niveau de sa longueur ou de sa texture, il est nécessaire de chouchouter votre toison avant de l’arborer fièrement. Heureusement, un peu d’huile à barbe ou de baume pour la texture, un bon shampoing à barbe et des contours bien tracés, et le tour est joué !

Vous voulez savoir comment faire pour que votre barbe ne soit pas un fashion faux-pas ? Précipitez-vous sur notre article : « Comment avoir une belle barbe” !

https://www.bigmoustache.com/comment-avoir-une-belle-barbe/

Vous en connaissez maintenant un rayon sur les fashion faux-pas. Vous allez pouvoir filer droit !

Article précédent

Comment soigner un cuir chevelu irrité ?

Article suivant

Rasoir 3 lames ou rasoir 5 lames : que choisir ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *