15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
que contient eau piscine

Piscine : les pires choses que l’eau contient !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Les vacances ne sont plus très loin ! Mais avant d’enfiler votre maillot, voilà les pires choses dans l’eau de la piscine. Toujours sûr de vouloir plonger ?

Du pipi dans la piscine

Beaucoup, beaucoup de pipi

Finalement, la présence d’urine dans l’eau de la piscine n’a rien de surprenant, tant nous sommes nombreux à nous soulager dedans. Ce qui l’est un peu plus, c’est la quantité astronomique de pipi dans le bassin ! Oui, dans une piscine de vacances de 400 000 litres, on estime qu’il y aurait environ 30 litres d’urine… Ça en fait des bouteilles ! Mieux encore, en calculant la taille normale d’une vessie humaine, on peut déduire que ces 30 litres proviennent de plus de 100 personnes différentes… Miam, un bon mélange !

Comment savoir quelle quantité d’urine est présente dans une piscine ?

Avant d’y tremper les pieds, vous aimeriez savoir si la piscine dans laquelle vous vous apprêtez à plonger contient de l’urine à flots, ou si ça passe plus ou moins. Et vous avez raison ! On va donc vous révéler une bonne astuce : le chlore présent dans l’eau est normalement presque inodore ! Quel rapport avec le pipi ? Eh bien c’est lorsqu’il entre en contact avec de l’urine qu’il se met à sentir. Vous faites le rapprochement ? À chaque fois que vous avez senti l’odeur de chlore, il y avait masse de pipi dans la piscine. Plus le parfum est important, plus l’urine est en forte quantité ! Bon à savoir non ?

De la sueur dans la piscine ?

Sueur, cheveux, cellules mortes

Vous voyez l’écriteau à l’entrée de la piscine du camping, qui dit qu’il faut se doucher avant de se baigner ? Mais si, celui que personne ne lit ! Eh bien on a une sacrée anecdote à vous partager : il sert à quelque chose ! En effet, une douche permet de retirer en partie la sueur, les cheveux ou les cellules mortes de peau que vous pourriez avoir sur le corps. Mais comme presque tout le monde s’en balance, toutes ces petites saletés se retrouvent dans le bassin ! Pas très appétissant…

La crème solaire ?

Ça va de paire ! Si les gens égarent leur sueur dans l’eau de la piscine, il est logique que la crème solaire prenne la poudre d’escampette également. En soit, des produits cosmétiques qui se perdent à la nage, ça fait moins grimacer que la sueur ou le pipi. Mais d’une part, c’est pas tip top si vous buvez la tasse. Et d’une autre, c’est un vrai problème pour les fonds marins ! Oui, selon une étude, les plongeurs qui admirent les coraux les tuent en même temps, lorsque leur crème solaire se mélange dans l’eau. Bon, on s’éloigne du thème de la piscine, mais on trouvait ça sympa à vous partager !

Les choses vraiment crades dans la piscine

Du sang

J’ai la profonde conviction que tout le monde a déjà aperçu ce célèbre sparadrap écœurant qui flotte dans l’eau des piscines. Finalement, si on y réfléchit, il n’y a pas sparadrap sans blessure ! L’eau du bassin contient donc très probablement du sang, qu’il soit issu d’une plaie ou de menstruations. Rassurez-vous, on est pas dans la quantité de sang égale à un film d’horreur, et la proportion de sang dans l’eau est infinitésimale. Pas de danger pour votre santé donc, même si connaître cette info fait paniquer un peu !

Du caca !

On a gardé le meilleur pour la fin ! Vous avez le cœur bien accroché ? Tant mieux, parce qu’on ne peut pas en dire autant de votre caca ! Effectivement, on estime que le commun des mortels se balade avec 0.15 gramme de popo entre les fesses. Le problème, c’est que lorsqu’on se baigne, ces particules se détachent pour découvrir la piscine en long et en large ! Si on multiplie par le nombre de personnes qui font trempette, on peut vite arriver à une bonne dose de matière fécale. Heureusement, le chlore s’occupe de détruire les bactéries les plus dangereuses… Mais jamais agréable de savoir qu’on se trempe dans du caca !

Vous savez maintenant de quoi est constituée la piscine de votre club vacances. Finalement, rester chez soi, c’est pas mal non plus !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien se raser sous la douche ?
ARTICLE SUIVANT
Le minoxidil pour faire pousser la barbe ?

0 Commentaire

Répondre