15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
poils blancs barbe que faire

Poils blancs dans la barbe : comment s’en débarrasser ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Avec le temps, des poils blancs ont fini par apparaître dans votre barbe. S’ils vous mènent la vie dure, on vous explique comment vous en débarrasser !

Pourquoi a-t-on des poils blancs dans la barbe

Les causes

Comme pour les cheveux, avec le temps, votre barbe va se retrouver parsemée de poils blancs ou argentés. Chez les personnes avec une pilosité très brune, c’est d’autant plus visible, et cela arrive parfois assez tôt ! C’est simplement l’effet des années sur vos pigments, qui finissent par ne plus colorer vos pousses… Mais pas de panique, rien de grave là-dedans !

Faut-il se débarrasser des poils blancs ?

Se débarrasser de ces poils ? Pas forcément ! Les barbes poivre et sel ont leur charme, et donnent même un air plus mature. Ils n’y a donc aucun problème si vous désirez l’assumer ! S’ils vous complexent tout de même et que vous souffrez des réflexions du type “oh là là, tu prends un coup de vieux avec ta barbe blanche là !“, alors voilà comment faire pour vous débarrasser de vos poils blancs dans la barbe !

La pince à épiler !

La pince à épiler est une méthode simple et peu coûteuse pour vous débarrasser de vos poils blancs dans la barbe ! Il vous suffira alors de pincer les tiges concernées pour les retirer une par une. Attention, ces poils sont souvent plus drus que les autres, et la manipulation peut être un peu douloureuse ! Retirez-les d’un coup plutôt que de faire des gestes hésitants 🙂

Kit manucure contre les poils blancs
Kit manucure contre les poils blancs – Big Moustache

La pince à épiler montre toutefois certaines limites : elle ne fonctionne que si vous n’avez que quelques poils blancs… Si votre barbe en détient une flopée, tout retirer à la pince à épiler prendra énormément de temps ! Il conviendra donc de choisir une autre option. Et cela tombe bien, on en a une autre à vous proposer !

Teinture de barbe contre les poils blancs

Les kits de teinture de barbe peuvent se trouver en grande surface et dans les boutiques spécialisées. En un rien de temps, vous vous débarrasserez de toutes les souches blanches de votre barbe ! Commencez par choisir une teinte qui correspond à la couleur de votre pilosité. Il suffira ensuite de suivre la notice !

Il est aussi possible de faire faire votre coloration de barbe dans votre salon de barbier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Comment se teindre la barbe ?

Le kit contiendra des produits à mélanger, ainsi qu’un petit pinceau pour appliquer directement sur la barbe. Laissez reposer quelques minutes, et vous pourrez ensuite prendre une bonne douche pour vous débarrasser de la lotion ! Le shampoing à barbe vous permettra de bien laver votre toison pour enlever les derniers résidus du produit ! Regardez-vous dans la glace : c’est fini, plus un seul poil blanc !

Vous savez désormais comment vous débarrasser de vos poils blancs. Bonjour le coup de jeune !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment associer barbe et coiffure ?
ARTICLE SUIVANT
Comment garder son bronzage après les vacances ?

0 Commentaire

Répondre