Poils de mains : comment s'en débarrasser ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Poils de mains : que faire ?

Poils aux mains que faire ?

Vous êtes du genre poilu, et cela se voit jusqu’au bout des doigts. Mais voilà, que faire si vous êtes complexé par vos poils de mains ? On vous donne un coup de main !

Raser ses poils de mains : bonne ou mauvaise idée ?

Attention, peau très fine !

Si vous décidez d’opter pour le rasage pour vos mains, il va falloir prendre quelques précautions ! En effet, la peau au dessus des mains est très fine et les irritations arrivent vite. Pour vous débarrasser de vos poils de mains, n’oubliez pas d’appliquer au préalable de la crème à raser, un gel de rasage ou même une huile de rasage. Vous pouvez même passer un coup de tondeuse pour réduire la longueur de vos touffes! Comme pour votre barbe, commencez par raser dans le sens du poil, puis dans le sens inverse pour un rasage plus net. Enfin, finissez par une noisette de soin après-rasage pour protéger votre peau après le passage des lames !

Les inconvénients de raser ses poils de mains

Choisir le rasage pour enlever ses poils de mains comporte malheureusement quelques inconvénients ! D’abord, cela les rendra immédiatement plus drus, épais et visibles. Il faudra donc penser à effectuer la manipulation très régulièrement : personne n’aime serrer la pince et se prendre une écharde au passage… Portez également votre attention sur les poils de vos avant-bras ! La jonction entre les deux doit être faite harmonieusement, sans quoi le mélange paraîtrait un peu… surprenant ! Si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut même raser l’entièreté de vos bras. Mais ça demande du boulot !

Essentiels de rasage - Big Moustache
Les essentiels de rasage – Big Moustache

Comment épiler ses poils de mains ?

Comment épiler ses mains à la cire ?

L’utilisation de la cire pour enlever vos poils de mains est entièrement plausible, et même conseillée ! En effet, vous n’aurez pas le souci des poils drus à la repousse, qui elle-même se fera bien plus lentement puisque vous aurez arraché les pousses à leur racine. Choisissez d’utiliser une cire pelable, que vous n’aurez qu’à appliquer avant de tirer un bon coup dessus. Ouch, ça fait mal !

Comment effectuer la jonction avec ses bras ?

Comme dit précédemment pour le rasage de vos poils, vous risquez de rencontrer un souci de taille : la jonction avec les bras. À l’aide de la cire, vous pouvez tenter d’effectuer un “dégradé” pour que la supercherie ne se note pas trop ! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui s’en chargera sans problème ! Enfin, il est également possible d’épiler tous vos bras, mais préparer-vous à serrer les dents…

Assumer ses poils de mains ?

Vous l’avez compris : que vous choisissiez de raser ou d’épiler vos mains, les deux solutions comportent des inconvénients. Alors, pourquoi ne pas assumer ? Les poils de mains, ça fait viril et ça donne un petit côté bûcheron. Et puis finalement, ça vous fera économiser l’achat de gants pour l’hiver !

Vous connaissez maintenant toutes les techniques pour appréhender vos poils de mains. Et vous allez trouver la vôtre haut la main !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Être chauve jeune : tous les avantages !
ARTICLE SUIVANT
Quand changer chaque produit de rasage ? (huile, crème, peigne…)

2 Commentaires

  • 6 octobre 2020 à 21 h 21 min
    Crapaud

    “Ça fait viril” merci mais je suis une femme 🙁

    Répondre
    • 8 octobre 2020 à 9 h 59 min
      Faustine

      Bonjour,

      En effet nos articles sont prioritairement à destination des hommes, puisque nos produits sont crées pour ces derniers. Néanmoins, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un dermatologue si vous en ressentez le besoin. L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre peau !
      Belle journée 🙂
      Faustine – Big Moustache

      Répondre

Répondre