Nos conseils pour enlever les points noirs - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Nos conseils pour enlever les points noirs

Vous en avez combien, vous, des points noirs ? Nous, on a arrêté de compter. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on a trouvé des astuces pour leur dire adieu. Et puisque nous sommes de bonne humeur, aujourd’hui : on partage !

Bon, disons-le d’emblée. Pour le coup, les points noirs : les hommes connaissent ! Pourquoi ? Parce que la peau masculine produit deux fois plus de sébum que celle des femmes. Or, trop de sébum = des pores obstrués = une oxydation du sébum = TADAM ! Des comédons sur le nez, le menton, les joues, ou même le dos ! Mais ils ne sont pas une fatalité.

#1 – Points noirs VS nettoyant visage

Il n’y a pas à hésiter : le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour en venir à bout, c’est de nettoyer quotidiennement votre visage avec un soin adapté ! Nous vous recommandons de privilégier des produits à la composition aussi naturelle que possible et adaptés à votre type de peau.

#2 – Mettez la gomme !

Une fois que vous aurez ajouté à votre routine un nettoyage quotidien et respectueux de votre peau, alors vous pourrez passer à l’étape suivante : le gommage ! Exfoliez votre visage une à deux fois par semaine pour désobstruer les pores.

#3 – Tous à l’eau !

Le secret d’une peau avec peu de points noirs, c’est une peau bien hydratée ! Alors, hop, on y pense chaque matin. On applique sur son visage un soin hydratant qui permettra à notre peau de conserver son équilibre. La texture ? Gel, crème, huile : c’est vous qui choisissez celle que vous appréciez le plus et hop ! Le tour sera joué !

#4 – Jouez-la comme Batman

Depuis 2020, on ne sait que trop bien l’utilité des masques… mais sachez que les masques pour la peau sont eux aussi très utiles ! Surtout quand on cherche un moyen de se débarrasser de quelques comédons qui nous dérangent. Une fois par semaine, prenez le temps de vous appliquer un masque correspondant à votre type de peau et laisser faire les ingrédients naturels.

#5 – Mollo l’asticot

NON ! Reposez cette main, arrêtez de triturer votre nez, n’essayez pas vous-même de désincruster votre point noir. Déjà, parce que ça fait mal et que vous pouvez vous épargner un moment désagréable, mais aussi et surtout parce que ce serait contre productif ! Vous risquez de faire pousser un bouton, ou même de vous faire une cicatrice. Alors, on sait, c’est dur : mais vous devez vous armer de patience. Trouver une nouvelle routine et vous y tenir est sans aucun doute la meilleure décision que vous pourrez prendre !

Alors, non : vous ne vous débarrasserez jamais totalement et pour de bon des points noirs. C’est un phénomène naturel. Ne luttez pas outre mesure et donnez simplement à votre peau ce dont elle a besoin : elle vous remerciera.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Je suis un homme et je perds mes cheveux : que faire ?
ARTICLE SUIVANT
Quel est mon type de peau ?

0 Commentaire

Répondre