15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Acné adulte que faire ?

Pourquoi a-t-on de l’acné à l’âge adulte ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous vous souvenez de quand vous étiez plus jeune et pensiez « vivement que je sois adulte pour ne plus avoir d’acné ! ». Mais voilà, vous êtes aujourd’hui à maturité et l’acné est toujours là… On vous dit pourquoi !

Acné à l’âge adulte : ça existe ?

Un problème pas si rare !

C’est universel et ancré dans les mentalités : l’acné, c’est un truc d’adolescent. Et pourtant, les plus jeunes n’ont pas le monopole ! Même si en effet, les problèmes de peau sont plus fréquents pendant la puberté à cause des hormones et du syndrome de la peau grasse, on compte tout de même environ 50% de la population des 20-40 ans qui serait sujette à des poussées régulières. Comme quoi, le calvaire n’est jamais fini !

Vous avez des problèmes d’acné ? Lisez-donc notre article “Comment se raser avec de l’acné ?” !

Acné, un problème plutôt féminin !

Et quand on dit ça, ça n’a rien de personnel ou sexiste ! Oui, c’est un fait, l’acné touche plus les femmes que les hommes, peu importe la tranche d’âge. Et c’est tout naturel ! Les boutons prennent leurs racines (pardon pour le jeu de mots moyen) dans l’augmentation d’hormones, phénomène bien plus régulier chez les femmes. Du coup, désolés mesdames, c’est plutôt vers vous que se tourne l’acné à l’âge adulte !

acné causes

Pourquoi a-t-on de l’acné à l’âge adulte

Les causes de l’acné juvénile

Nous le disions précédemment, l’acné « de jeunesse » est principalement dû aux hormones ! En effet, leur augmentation soudaine titille les glandes sébacées, celles qui choisissent si votre peau sera plutôt sèche ou grasse. Comme vous vous en doutez, elles produisent donc de l’huile à outrance et rendent vos tissus graisseux. Paf ! C’est l’effet domino : cette huile bouche vos pores, les empêchant de respirer et invitant au passage les boutons d’acné à s’y installer. Bref, c’est ce qu’on appelle une réaction en chaîne !

Alors, pourquoi l’acné continue à l’âge adulte ?

C’est embêtant en effet ! Pourquoi le problème continue-t-il ? D’abord, parce que même si elles deviennent plus sages, vos hormones continuent à fluctuer tout à long de votre vie, et c’est bien normal ! C’est pour cette raison que les femmes adultes sont plus touchées que leurs homologues masculins. Ne riez pas trop vite messieurs, il y a un autre facteur : la transpiration ! À l’instar de la couche graisseuse qui bouche vos pores durant l’adolescence, l’épaisseur de transpiration que vous ne lavez pas de suite après le sport en fait de même. Et bam ! C’est la même sentence.

boutons à l'âge adulte

Acné à l’âge adulte : que faire ?

Si vous êtes adulte et touché.e par l’acné, il n’y a pas des milliers de solutions ! Votre acné provient de vos hormones ? Il n’y a pas grand-chose à faire excepté trouver des alternatives à un traitement que vous supporteriez mal, si le problème vient de là. Et dans le cas où c’est la transpiration qui est en cause… eh bien ne lésinez pas sur la douche, et pensez à porter des vêtements qui laissent votre peau respirer lorsque vous faites du sport !

Vous savez maintenant tout de l’acné à l’âge adulte. Vous allez pouvoir déclarer la guerre aux boutons !

Partager:
Catégorie:Santé, Visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Coiffure tendance 2019 : quelle coupe essayer cette année ?
ARTICLE SUIVANT
Pigeons : 4 choses que vous devez (pas forcément) savoir sur eux !

0 Commentaire

Répondre