15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Pourquoi cheveux frisent pluie

Pourquoi les cheveux frisent sous la pluie ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

C’est un problème qui vous a toujours embêté en sortant de chez le coiffeur : pourquoi les cheveux frisent sous la pluie ? On essaie d’expliquer ça !

Pourquoi les cheveux frisent avec la pluie ?

Quels cheveux frisent avec la pluie ?

Peu importe la nature, la couleur ou la longueur de vos cheveux, nous sommes tous plus ou moins touchés par les cheveux qui frisent sous la pluie. Les cheveux raides vont s’onduler, et les bouclés vont devenir une vraie jungle de nœuds. On dit aussi que les cheveux blonds sont plus touchés que les bruns, de manière générale ! Enfin, si vos cheveux sont secs et abîmés, ils seront d’autant plus concernés par la bruine… Mais pourquoi donc ?

Pourquoi la pluie fait friser les cheveux ?

C’est une histoire de réactions chimiques ! Comme on suppose que vous aussi avez manqué quelques cours de physique au collège, on va faire simple. Lorsqu’il pleut, l’air ambiant se remplit de particules d’hydrogène. Vos cheveux vont absorber ces particules à la manière d’une éponge, surtout s’ils sont abîmés et secs ! Les cheveux naturellement bouclés seront touchés davantage car ils sont plus poreux. Bref, il n’en faut pas plus pour que vos tiges se recourbent en deux temps trois mouvements !

cheveux frisent pluie
Quand tes cheveux frisent sous la pluie

Quelles solutions contre les cheveux qui frisent sous la pluie ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour éviter, ou du moins limiter l’impact de la pluie sur vos cheveux ! D’abord, si vos cheveux sont assez secs, les hydrater réduira leur capacité d’absorption d’hydrogène… et donc leurs frisottis ! Pour cela, appliquer une huile végétale peut très bien fonctionner. Il existe aussi toute une gamme de shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour éviter les cheveux qui frisent sous la pluie !

Enfin, quelques bons gestes peuvent aussi vous éviter les bouclettes dans les tifs ! Par exemple, si vous voyez que la météo ne sera pas clémente avec votre crinière aujourd’hui, évitez de laver vos cheveux ! Ils engorgeraient plus d’eau. Vous pouvez aussi les mettre en place à l’aide d’une cire naturelle pour cheveux, qui coiffera et disciplinera vos cheveux. En somme, plus d’excuses pour craindre la pluie !

Vous savez maintenant pourquoi vos cheveux frisent sous la pluie. Plus la peine de sortir de chez vous avec une charlotte sur la tête !

Partager:
Catégorie:Les cheveux
ARTICLE PRÉCÉDENT
Qu’arrive-t-il aux insectes douchés dans le siphon ?
ARTICLE SUIVANT
Comment entretenir sa brosse à dents ?

0 Commentaire

Répondre