15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Coup dans les testicules

Pourquoi un coup dans les testicules fait si mal ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Si vous êtes un homme, vous avez sans doute déjà reçu un coup dans les testicules… Pourquoi cela fait-il si mal ? On vide notre sac !

Pourquoi un coup dans les testicules fait si mal ?

Les testicules, un organe sans protection !

Pourquoi est-il si douloureux d’encaisser un coup dans les testicules ? La raison est assez simple : c’est l’une des seules parties du corps si peu protégée ! D’abord par leur positionnement à l’extérieur du corps, ce qui les expose d’autant plus. En effet, elles sont situées en dehors car les spermatozoïdes ont besoin d’une température inférieure à 37°C pour se développer correctement !

Évidemment, en étant positionnées là, elles ne bénéficient d’aucune protection. Ni os, ni gras, ni muscle pour les défendre ! La fine peau du scrotum qui les enrobe se retrouve vite bien démunie lorsqu’elle se trouve confrontée à un coup de pied mal placé. Et là, c’est le drame !

Les différents types de coup dans les testicules

Le pincement des testicules

Si on compare, et même si c’est drôle à dire, le pincement est le meilleur coup dans les testicules ! Il s’agit d’un pincement du scrotum, qui peut être dû à un tas de choses. Dans ce cas, la douleur est vive et immédiate, mais s’estompe assez rapidement. Elle résulte du message envoyé par les capteurs situés sur la peau des bourses ! Rien de bien grave dans ce cas là donc.

Le vrai coup dans les testicules

Là, on parle du vrai coup pur et dur. Celui qui emporte même votre âme avec lui. Oui, en cas d’écrasement du testicule (terme qui fait grimacer), ce sont les capteurs enfouis profondément dans vos roubignoles qui en pâtissent ! La douleur arrive en décalé, et atteint même le bas ventre. Bref, mieux vaut investir dans une coque si vous pratiquez un sport à risques !

Que faire si l’on prend un coup dans les testicules

Les gestes après avoir pris le coup

La douleur d’un coup dans les testicules est vraiment terrible. Que faire pour la stopper ? Beaucoup de gestes sont ancrés dans la culture populaire : marcher sur les talons, claquer ses fesses, se faire secouer dans tous les sens pour “remettre ça en place”… En réalité, l’efficacité d’aucune de ces techniques n’a été prouvée ! Peut-être fonctionnent-elles de façon psychologique, comme un placebo ? En somme, il n’y a pas grand chose à faire à part attendre… Dommage !

Movember Check your nuts

Les conséquences d’un coup dans les testicules

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans la plupart des cas, un coup des testicules sera très douloureux mais sans conséquences. La plupart des cas, ça ne veut pas dire tout le temps ! Malheureusement, il arrive qu’il y ait certaines complications : douleur qui ne s’estompe pas, hématome, présence de sang dans les urines… Si c’est le cas pour vous, n’attendez pas et filez chez le médecin ! Avec des complications et si vous ne vous y prenez pas à temps, vous risquez même de perdre un testicule. Mieux vaut éviter !

Vous savez maintenant pourquoi un coup dans les testicules fait si mal. Alors, on investit dans une coque ?

Partager:
Catégorie:Santé, wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se raser sans mousse ?
ARTICLE SUIVANT
Comment peigner sa barbe ?

0 Commentaire

Répondre