15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Pourquoi détester vaisselle

Pourquoi déteste-t-on faire la vaisselle ?

[Total : 4    Moyenne : 4.8/5]


On ne va pas se mentir : personne n’aime faire la vaisselle. C’est même l’un des sujets de dispute les plus fréquents ! Pourquoi déteste-t-on faire la vaisselle ? On explique !

Pourquoi déteste-t-on faire la vaisselle ?

La vaisselle, un travail pénible !

On ne vous apprend rien là dedans, faire la vaisselle est une tâche pour le moins pénible. D’abord, parce que cela prend du temps alors qu’il y aurait tant d’autres choses à faire ! Et ça, c’est sans parler des odeurs désagréables et de la nourriture en décomposition sur la surface des assiettes. Il y a aussi un rapport entre la quantité de vaisselle et la motivation pour la faire ! Plus elle s’accumule, et plus il est difficile de s’y mettre, par simple processus de procrastination. Sauf que cela revient à reculer pour mieux sauter…

Les causes psychologiques

Même si les causes précédemment citées sont suffisantes pour comprendre le dégoût que suscite la vaisselle, certaines sont aussi psychologiques ! D’abord, laver des assiettes est une activité qui ne demande aucune créativité, ni reconnaissance personnelle. Personne ne vous dira “Wow, comme les fourchettes sont brillantes aujourd’hui, bravo !”. Enfin, la seconde cause psychologique est malheureusement un peu machiste… Oui, certains hommes qui ont toujours eu l’habitude de voir les plats lavés par maman se sentent touchés dans leur virilité en effectuant ce travail qu’ils considèrent “plus féminin”. Il faut évoluer les gars !

Comment ne pas se disputer pour la vaisselle ?

Que ce soit en couple ou avec votre famille, la vaisselle est à l’origine de nombreux conflits, parfois musclés. On vous donne les solutions !

Baisser l’importance accordée à la vaisselle

Généralement, les conflits causés par l’évier plein suivent le même scénario. Quelqu’un est plus préoccupé que les autres par la vaisselle, et veille à ce qu’elle soit faite régulièrement. Mais puisqu’il s’agit d’une tâche pénible, cette personne finit par bouillir et par reprocher aux autres leur manque d’implication. Bref, ça finit en crise de nerfs ! Pour arranger ça, il faudrait que la personne à l’origine du conflit devienne un peu plus laxiste là-dessus, ou alors que les autres soient plus concernés. En somme, avoir la même vision de la vaisselle !

Investir pour régler les conflits

L’argent peut régler beaucoup de problèmes. La vaisselle en fait peut-être partie ! Si investir dans un lave-vaisselle paraît être une bonne option, les disputes pourraient perdurer au moment de devoir le vider… Pourquoi ne pas payer pour que quelqu’un le fasse à votre place ? Si avoir un homme ou une femme de ménage ne vous plaît pas, achetez davantage de plats ! Cela permettra de devoir effectuer cette tâche barbante un peu moins souvent. Mais le problème de fond restera le même…

Comment ne pas se disputer vaisselle

Déléguer les tâches à la façon d’une entreprise

Une bonne organisation liée à une répartition des tâches équitable est sans doute la meilleure clé pour vous débarrasser des conflits liés à l’évier plein ! Managez votre ménage à la manière d’une entreprise : qui est le plus efficace pour telle tâche, qui s’en soucie le plus, etc. Ayez un agenda rigide, où chacun aurait son temps de travail, ses activités et ses délais. Pour pousser le vice pourquoi ne pas mettre en place un système de sanctions ? “Celui qui ne fait pas la vaisselle cuisine demain !”

Les raisons d’aimer faire la vaisselle

Faire la vaisselle, gagner en inspiration !

Se munir de l’éponge et frotter méticuleusement les tasses de thé, ça n’a pas que des points négatifs ! Oui, selon une étude, faire la vaisselle contribuerait à faire gagner en inspiration et perdre en stress et nervosité. Mais comment est-ce possible ? Pendant que vous faites une tâche machinalement et sans grand intérêt, comme laver des assiettes, votre cerveau se met en pause et votre esprit divague. Du coup, ciao les tracas du quotidien, et bonjour les pensées créatives ! N’hésitez pas à vous accompagner de votre musique préférée en fond pour laisser votre esprit en toute liberté !

La vaisselle, c’est bon pour le sexe !

Les sondages le montrent ! Parmi les couples interrogés, ceux qui ont la meilleure répartition de la vaisselle ont une meilleure sexualité que les autres. Et c’est bien normal ! Éliminer les plats sales, c’est aussi éliminer les disputes reliées. Donc une meilleure relation de couple, et davantage de parties de jambes en l’air ! Comme quoi, essuyez des fourchettes, ça a aussi du bon !

Vous savez à présent tout sur la vaisselle et les conséquences qu’elle peut avoir. Hop, plus qu’à vous munir de votre éponge !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Faut-il nettoyer mon rasoir après chaque passage ?
ARTICLE SUIVANT
Faut-il se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur ?

0 Commentaire

Répondre