Poilant !

Pourquoi les hommes ont une érection le matin (même quand ils dorment tout seuls)

Si vous êtes un homme et que vous vous êtes déjà réveillé un matin, vous avez sans doute déjà pu apercevoir une (plus ou moins grande) bosse se dessiner sous vos draps. Mais pourquoi a-t-on une érection le matin ? Big Moustache lève le voile sur le phénomène !

L’érection, résultat de vos rêves ?

L’excitation, vraiment ?

Bon, au risque de vous décevoir, soyons francs : aucune explication valide n’a aujourd’hui été scientifiquement prouvée. Cela dit, de nombreuses hypothèses ont été émises ! Et si l’on choisit un point de vue poétique, on dira que les rêves sont à l’origine de tout ça … Oui, comme on se l’imagine, vos songes les plus torrides pourraient être la cause de l’érection matinale. Mais alors, cela voudrait dire que l’on rêve érotique toutes les nuits ? Pas forcément ! Aussi surprenant cela puisse paraître, le simple fait de rêver de quelque chose d’agréable serait suffisant pour provoquer une érection. Mais même avec une libido à son apogée, cela semble peu probable ; et c’est pour cela que d’autres théories ont été avancées …

L'érection de vos rêves !

Une érection mécanique !

Malheureusement pour la poésie du phénomène, il semblerait que l’explication soit plus prosaïque … Oui, la plupart des thèses présentent l’érection du matin comme un réflexe purement mécanique ! Pour rester dans le domaine du rêve, on soupçonne le sommeil paradoxal, dernière phase de votre nuit, d’être responsable de votre levée du drapeau à l’aube. Oui, pendant celui-ci, les organes de votre petit bassin se relâchent, ce qui causerait une érection nocturne ! Et comme il s’agit de l’ultime étape avant votre réveil, cette manifestation serait toujours visible lorsque vous ouvrez les yeux … Ça tient debout !

Qu’en pensent les scientifiques ?

La testostérone au cœur du sujet ?

Il n’y a pas de question bête comme on dit … Et c’est pourquoi même les scientifiques se sont penchés sur le sujet ! Même s’ils n’ont pas pu trouver la réponse définitive, ils ont néanmoins établi quelques idées de leur côté. Et, on ne préfère pas savoir comment, les chercheurs ont constaté une hausse du taux de testostérone au matin ! Et qui dit « beaucoup de testostérone » dit « érection », c’est d’une logique imparable … Bref, plus sérieusement, ça tient quand même la route !

Les autres explications de l'érection du matin
D’autres théories, plus discutables, ont été envisagées

Et si l’urine faisait hisser les voiles ?

Ça paraît difficile à croire, et pourtant : votre urine pourrait se cacher derrière l’érection du matin ! Débriefons un peu. Au lever du jour, vous n’êtes pas allé aux toilettes depuis la veille au soir. Et, excepté si vous êtes du genre pipi au lit, on peut donc en conclure que votre vessie est pleine à craquer ! Maintenant, imaginez le schéma d’un ballon de baudruche que l’on remplirait d’eau : celui-ci se gonflerait de plus en plus avant d’éclater ! Comme la vessie n’est pas si simple à faire exploser, et heureusement, elle continuerait à s’enfler jusqu’à provoquer le raidissement de votre pénis. Élémentaire mon cher Watson !

Quelques infos bonnes à savoir sur l’érection matinale

  • Il n’y a pas que le matin que votre appareil se met en marche ! En moyenne, un homme normalement constitué est victime d’érection surprise environ 5 fois par nuit … Pas mal quand même !

 

  • Qui a dit que l’érection matinale était un phénomène uniquement réservé aux hommes ? Parmi la gente féminine, on observerait une manifestation similaire avec un gonflement du clitoris. Pour des raisons évidentes, la chose est beaucoup moins visible, et donc moins connue …

L'érection chez les femmes ?

  • L’érection du matin n’a rien à voir avec votre état de santé, ni avec les troubles érectiles ! Avoir une « panne » le matin ne signifie en rien que vous peinez à lever le drapeau en temps normal, tout comme un joli barreau ne vous immunisera pas contre une impuissance si le problème vient du mental !

 

  • Aucun membre de l’équipe Big Moustache n’a été pris pour cobaye afin d’établir les théories affichées ci-dessus !

 

Vous en connaissez à présent un sacré rayon sur l’érection matinale. Vous avez maintenant les explications sur ce phénomène qui vous tricasse depuis longtemps !

Article précédent

Langage des fleurs : quelle signification pour vos bouquets ?

Article suivant

Comment soigner un cuir chevelu irrité ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *