Premiers rasages : comment se raser pour la première fois ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Premiers rasages : comment se raser pour la première fois ?

premiers rasages

Vous ne savez pas comment vous raser pour la première fois ? Pas de panique, Damien vous donne les bons gestes !

Quels produits pour préparer sa peau ?

Avant votre premier rasage, votre poil est très fin et ressemble davantage à du duvet.
Résultat : il se coupe très facilement ! Où est le problème, me direz-vous ? Eh bien c’est la même chose pour votre peau… En effet, elle est extrêmement fragile, d’où l’importance de bien la préparer ! D’abord, choisissez les produits les plus doux et les moins irritants. Vous pouvez utiliser de l’huile de rasage, à accompagner avec une crème à raser. La combinaison de ces deux produits est idéale pour les peaux sensibles, assurant une meilleure protection de la peau et une bonne glisse de la lame !

premier rasage

Quel rasoir choisir pour se raser pour ses premiers rasages ?

Après avoir sélectionné les produits adaptés pour votre rasage, il va aussi falloir choisir le bon rasoir ! L’important sera de trouver l’outil le moins irritant possible pour votre peau. Et pour cela, le rasoir mécanique Trois Frères et le rasoir de sûreté sont des options de choix ! Oui, ces rasoirs ont la particularité d’avoir peu de lames (3 pour le Trois Frères, une double lame pour le rasoir de sûreté). On limite donc la multiplication des passages de lames sur la peau, qui en sortira bien moins abîmée !

Comment se raser pour la première fois ?

Vous avez maintenant en main le rasoir et les produits les plus adaptés pour effectuer votre premier rasage. On va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Après avoir d’abord appliqué l’huile de rasage, puis la crème à raser sur les zones à raser, munissez-vous de votre rasoir. Commencez par raser vos pattes et vos joues, toujours dans le sens du poil : le faire dans le sens contraire favoriserait les irritations et les poils incarnés ! Au même titre, ne rasez pas deux fois au même endroit : en multipliant les passages des lames sur la peau, vous risquez de l’éprouver davantage.

premier rasage

Ça y est, vous commencez à avoir le coup de main ? Dans ce cas, vous allez pouvoir passer à la moustache et au menton, deux zones particulièrement fragiles où la peau est très fine. Il va falloir redoubler d’attention ! Allez-y doucement, en privilégiant de longs mouvements continus plutôt que plusieurs petits au même endroit. Vous avez fini ? Parfait ! N’oubliez pas d’utiliser un soin après-rasage pour réhydrater la peau, et calmer le feu du rasoir (un sacré voyou celui-là). Et ensuite ? C’est tout !

Le conseil du barbier pour les premiers rasages

Pour limiter au mieux le risque d’irritation de votre peau, Damien vous conseille d’éviter le blaireau pour appliquer vos produits de rasage ! En effet, ses poils sont drus et risquent d’abîmer votre peau fragile. Damien recommande également de vous raser régulièrement, au moins une à deux fois par semaine, pour épaissir la peau et faciliter votre rasage.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment utiliser un blaireau de rasage ?
ARTICLE SUIVANT
Comment se raser le crâne ?

0 Commentaire

Répondre