Présidents de la Vème République : quel style de barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Présidents de la Vème République : quel style de barbe ?

Président style de barbe


Bon… Spoiler, ils sont tous rasés, mais attention, pas tous de la même façon ! Et être rasé de près c’est bien, mais l’être tous les jours c’est pas évident ! On a donc tenté de trouver le produit Big Moustache qui pourrait convenir à leur style. 

Le style de barbe de Charles de Gaulle 

Le seul qui a porté la moustache, même s’il a parfois cédé à la tentation du rasage intégral, on notera cette petite différence. Et à vue d’œil, on pense que De Gaulle était un adepte du savon de rasage ! On oserait même penser qu’il se servait d’un blaireau de rasage. Pourquoi ? Parce que son utilisation était plutôt dans l’ère du temps et que sa peau a l’air douce comme celle d’un bébé… ou presque. 

George Pompidou 

Adepte du rasage à blanc, Pompidou devait sûrement avoir les mêmes habitudes que son prédecesseur et utiliser l’authentique savon de rasage ainsi que le blaireau de rasage. En même temps, disons-le, cet outil soulève le poil avec brio. 

Valéry Giscard d’Estaing 

Pas de surprise, c’était un rasé aussi ! Et cette fois, on mise plus sur la crème à raser, parce que ça passe crème.  Oui c’est aussi simple que cela. 

François Mitterrand

On ne sait pas pourquoi mais on imagine bien Mitterand utiliser un rasoir de barbier et le gel de rasage pour réaliser son rasage à blanc. On est quand même sur un rasage d’expert tout de même !

Jacques Chirac 

On a longuement hésité pour Chirac… Puis après moultes analyses, le constat est le suivant : sa peau a l’air d’avoir besoin d’aloe vera pour être apaisée, on a donc conclu que le soin après-rasage Big Moustache aurait fait partie de sa routine. Si nous avions existé le temps de sa présidence bien entendu. 

Quel produit pour le rasage de Nicolas Sarkozy ?

Ou l’homme à l’huile de rasage ! Le choix fut difficile mais quand on sait que la nôtre est fabriquée en France et qu’elle contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle… Le débat est vite clos. 

François Hollande 

Notre nez nous dit que Hollande aurait choisi la crème à raser pour sa routine rasage, comme Giscard d’Estaing. Il faut dire qu’avec son beurre de karité, il est difficile de lui résister ! 

Emmanuel Macron 

Qui dit président actuel dit produit tendance ! Et quoi de mieux qu’un produit solide comme notre BIG savon ? Nous, on l’imagine déjà posé dans sa salle de bain.  Pas vous ? 

Tout ça pour conclure sur une question : est-ce que la barbe est autorisée chez les Présidents de la République ? Vous avez 4h. 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment tailler sa barbe en pointe ?
ARTICLE SUIVANT
Moustache chevron : les outils indispensables

0 Commentaire

Répondre