15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Quelle quantité dentifrice utiliser

Quelle quantité de dentifrice faut-il utiliser ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Lorsque vous vous lavez les dents, vous mettez du dentifrice sur votre brosse de manière aléatoire. Il est possible que vous en utilisiez bien trop ! On fait le bilan…

Quelle est la quantité idéale de dentifrice à utiliser ?

Le verdict : vous en utilisez sans doute bien trop ! Oui, la quantité de dentifrice utilisée n’a aucun rapport avec l’efficacité de votre brossage de dents. En mettre beaucoup ne signifie pas que ce sera plus efficace ! Ainsi, on estime que la quantité de dentifrice à utiliser pour un adulte s’élève à la taille d’un petit pois. Ça fait pas beaucoup ! Pour un enfant, on descend encore pour arriver à la taille d’un grain de riz. Et méfiez-vous, en utiliser trop peut avoir quelques répercussions !

Bien se brosser les dents vous importe ? Jetez-donc un oeil à notre article expliquant comment entretenir sa brosse à dents !

Les risques lorsqu’on en utilise trop ?

L’utilisation à outrance du dentifrice peu en effet avoir de mauvaises répercussions sur la santé ! C’est notamment le cas chez les enfants : en appliquant trop de fluor sur leurs petites quenottes en formation, on augmente le risque de fluorose ! Pour faire court, il s’agit d’une overdose de fluor chez les enfants jusqu’à 8 ans, qui créera des petites taches blanches sur les dents, mais aussi des troubles lors de la maturation de leur émail. Ce qui peut poser des problèmes à plus long terme !

Les adultes, eux, ne risquent pas de développer la fluorose parce que leurs dents sont déjà bien formées. Cependant, ce n’est pas une raison pour utiliser du dentifrice en masse ! Oui, le gaspillage est un thème d’actualité, et limiter votre consommation réduira non seulement votre production de déchets, mais aussi vos dépenses annuelles. En somme, il n’y a pas de bonne raison pour utiliser trop de dentifrice !

Comment choisir son dentifrice ?

De nombreux dentifrices sont présents sur le marché, et vous avez du mal à savoir où donner de la tête pour choisir votre tube. Alors, il est temps de révéler une donnée importante : tous les dentifrices en vente en France ont été testés et répondent aux normes demandées. Ils sont donc tous efficaces, vous ne pouvez pas vous tromper ! Il vous reviendra ensuite de choisir votre dentifrice selon vos problèmes récurrents et ce que vous voulez qu’il apporte à vos dents. Enfin, choisissez aussi un parfum qui vous plaise : se brosser les dents, ça doit être un plaisir !

Vous savez à présent quelle quantité de dentifrice mettre sur votre brosse. Alors, vous en utilisiez trop ? 😉

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Porte-rasoir en béton : 5 façons de l’utiliser !
ARTICLE SUIVANT
Comment bien raser sa moustache ?

0 Commentaire

Répondre