Que faire des trous dans sa barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Que faire des trous dans sa barbe ?

trous dans la barbe

Vous avez des trous dans la barbe et ne savez pas comment y remédier ? Tomas vous explique tout ce qu’il faut savoir pour s’en débarrasser !

Trous dans la barbe : pourquoi ?

Un trou dans la barbe est une zone où il n’y a pas de bulbe. Sans bulbe, le poil ne pousse pas. Et si cela peut être génétique, il est aussi possible que le bulbe ne soit pas encore activé, dans ce cas-là, mieux vaut s’armer de patience ! Parfois, la présence de trous dans la barbe est lié à une maladie. Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à consulter un médecin.

entretien barbe

Les bons gestes à adopter

Mettez toutes les chances de votre côté avec :
1. une bonne hygiène alimentaire,
2. un brossage régulier de votre barbe,
3. l’utilisation d’huile de ricin,
4. les massages du poil et de la peau.

Trous dans la barbe et hygiène alimentaire

C’est sans doute la base ! Vos habitudes alimentaires ont un impact direct sur la pousse et la santé de vos poils.

Brosser sa barbe

Un brossage régulier de sa barbe avec une brosse adaptée permet de dynamiser la pousse du poil mais aussi d’ordonner votre toison et ainsi masquer les trous qui pourraient vous déranger puisque cela redresse les poils existants. Il suffit, quotidiennement, de vous brosser dans le sens du poil après avoir appliqué de l’huile à barbe.

entretien barbe

Le rôle de l’huile à barbe contre les trous dans la barbe

Pour accélérer la pousse du poil (à condition que le bulbe existe), l’huile de ricin est votre meilleure alliée : elle va densifier, fortifier et hydrater le poil. C’est pour cela que nous en avons glissé dans notre propre huile à barbe, ainsi que d’autres huiles végétales qui aideront vos poils à être en pleine santé. Pour l’appliquez, quelques gouttes chauffées au creux de vos mains suffisent avant de l’appliquer sur l’ensemble de la peau et du poil, au quotidien.

entretien barbe

Massage du poil et de la peau

Vous masser la peau et les poils trois à quatre fois par jour, voire tous les jours de la semaine, va stimuler l’épiderme et la circulation sanguine. La pousse sera dynamisée grâce aux mouvements circulaires de vos doigts.

entretien barbe

Style de barbe et pilosité

Les trous dans la barbe peuvent concerner toutes les pilosités. Heureusement, il existe tout un tas de styles qui permettent à chacun de se sentir bien : moustache, bouc, collier, barbe courte… la grosse barbe fournie n’est pas la seule alternative !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment entretenir sa barbe au quotidien ?
ARTICLE SUIVANT
Trouver son style de barbe

0 Commentaire

Répondre