Que faire quand il fait chaud ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Que faire quand il fait chaud ?

Que faire quand il fait chaud ?

Vous aussi, vous faites partie de ces gens qui pestaient il y a quelques mois car on ne voyait pas le soleil, et qui aujourd’hui se plaignent parce qu’il fait trop chaud ? À Big Moustache, on vous comprend, et on vous donne même nos tuyaux (d’arrosage) pour y remédier !

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Les bons réflexes à adopter

La tenue que vous portez a évidemment un impact majeur sur le fait que vous mourrez de chaud ou pas ! Mais ici, le grand défi sera surtout de mêler style et légèreté … D’abord, parlons couleur ! Comme vous vous en doutez, les couleurs vives rejettent le soleil, tandis que les plus sombres absorbent ses rayons ; alors faites péter la palette ! Pour ce qui est de la matière, privilégiez le coton, le lin ou même la laine fine. Enfin, choisissez des chaussures légères en tissu ou en cuir … et bannissez les matières synthétiques ! Vos pieds risqueraient de devenir une infection pour votre entourage …

Ce qu’il faut plutôt laisser dans l’armoire

Il y a aussi une black list des choses à éviter en été ! Si dans le paragraphe précédent nous n’avons pas évoqué comment habiller vos jambes, c’est parce que vous disposez pour ce domaine d’une plus grande marge de liberté … Mais toujours est-il qu’il y a des interdits ! Que vous optiez pour le pantalon ou le short, veillez à ce que celui-ci soit bien ajusté. Stop les bas trop larges ! Oubliez aussi les vêtements trop froissés ou près du corps, et surtout : ne cédez pas à la tentation de la chemise à manches courtes ! Excepté si vous êtes en vacances au camping, c’est considéré comme un sacré fashion faux-pas …

chemise hawaienne

Que faire quand il fait chaud ?

Quelles activités pour accueillir le beau temps ?

Vous pourriez rester chez vous bien au frais … mais bon, avec ce temps, ce serait donner de la confiture aux cochons. Si vous voulez sortir prendre l’air, ayez au moins le réflexe de bien choisir vos activités ! Essayez de vous tourner davantage vers les loisirs qui ne vous feront pas courir partout : les foots en plein soleil risquent de vous donner une insolation plutôt que le ballon d’or. Apéro à l’ombre dans un parc, visites culturelles … de nombreuses options d’offrent à vous ! Mais aucune ne détrônera la championne : la piscine ! Allez donc piquer une tête, il n’y a rien de tel …

Se rafraîchir quand il fait chaud : les petites astuces !

Faire des activités, c’est bien. Mais il faut savoir se rafraîchir aussi ! Si vous trouvez que l’éventail manque d’originalité, voilà quelques astuces qui devraient vous satisfaire : d’abord, fermez les volets de chez vous ! Volets fermés = pas de lumière, et pas de lumière = pas de chaleur, c’est mathématique. Vous disposez d’un ventilateur ? Posez une bouteille d’eau glacée devant lorsqu’il est en marche ! Vous disposerez d’air frais à volonté. Enfin, si vous êtes en feu, prenez un bon bain de soin après-rasage Big Moustache ! Effet réfrigérant garanti …

Que boire et manger ?

Les boissons au top du top

Buvez, buvez, buvez ! Oui, l’hydratation est la clé pour éviter les coups de chaud. Alors videz vos gourdes même quand vous n’avez pas soif ! Eau, thé glacé, jus de fruits … seront idéals pour vous rafraîchir. Si vous songez à prendre un verre en terrasse, n’oubliez pas que l’alcool déshydrate ! Vous désirez tout de même prendre le risque ? Portez vous alors sur ceux qui contiennent le plus d’eau possible : pastis, cocktails … Eh oui, on peut boire un coup même quand il fait chaud !

Que manger quand il fait chaud ?

Ça c’est une bonne question ! Si la tartiflette est le symbole de l’hiver, il faut aussi trouver un plat traditionnel pour l’été … Avant tout, rappelez-vous qu’il faut manger léger ! Privilégiez la nourriture froide, comme une salade niçoise, ou à réchauffer au micro-onde. En effet, mieux vaut ne pas utiliser votre four ou vos plaques chauffantes en temps de canicule ! Cela réchaufferait davantage votre intérieur. Enfin, liez hydratation et alimentation avec des produits contenant beaucoup d’eau, tels que la pastèque ou le melon. C’est équilibré, et en plus c’est bon !

La pastèque contre la chaleur !

Vous avez maintenant toutes les astuces pour survivre au moins jusqu’au mois de septembre. Vivement l’automne !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quel est le nombre parfait d’amis pour partir en vacances ?
ARTICLE SUIVANT
Fesses qui transpirent en été : que faire ?

0 Commentaire

Répondre