15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
insecte douche syphon

Qu’arrive-t-il aux insectes douchés dans le siphon ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Araignées, moustiques… Des insectes peuvent se retrouver dans la douche, et nous les envoyons dans le siphon d’un jet d’eau. Mais que leur arrive-t-il ensuite ?

Pourquoi y a-t-il des insectes dans ma douche ?

Quels insectes sont présents dans la douche ?

Si vous voyez votre douche comme un simple élément de votre salle de bain, dans lequel vous passez un moment relaxant tous les matins, sachez qu’il s’agit également d’un lieu de vie pour tout un écosystème ! Des araignées aux moustiques en été, en passant par les fourmis ou cafards dans les cas extrêmes… C’est clair, ça vit là-dedans !

Et pour expliquer l’attrait des insectes pour votre douche, on dira qu’il n’y a rien de surprenant ! La douche est un lieu humide, une propriété très appréciées de ces petites bestioles ! Comme vous, elles ont besoin de s’abreuver et ce territoire inondé est un paradis pour leur fournir toute l’eau dont elles ont besoin. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’elles vont même avoir bien trop d’eau dans la figure lorsque vous dirigerez le pommeau dans leur direction…

Quelles possibilités pour les insectes après avoir été douchés ?

Nos hypothèses

On peut émettre un tas d’hypothèses concernant le sort des insectes douchés dans le siphon. Sont-ils noyés ? Se retrouvent-ils dans les égouts sans la moindre douleur, un peu comme s’ils avaient pris un toboggan ? Peut-être même qu’ils parviennent à s’agripper le long de la paroi du tuyau avec leurs petites pattes, pour finalement remonter lorsque vous n’êtes plus là !

La réalité

En réalité, vous pouvez souffler, aucun insecte que vous doucherez dans le siphon ne sera suffisamment puissant pour s’accrocher à la vie. Ils se laisseront emporter par le courant avant de mourir noyés ! Néanmoins, leur consommation en oxygène étant très faible, il risque de s’écouler beaucoup de temps et d’eau avant qu’ils ne rendent l’âme. Il faudra au minimum une heure de longue agonie !

insectes comestibles jimini's
Marre de tuer les insectes ? Mangez-les avec Jimini’s !

Une mort lente pour les insectes de votre douche !

Un être vivant mérite-t-il vraiment une mort aussi atroce ? Pas sûr, d’autant plus que la plupart des araignées sont inoffensives, et même bénéfiques pour votre maison car elles se débarrassent d’autres bébêtes bien plus embêtantes. Bref, parfois, mieux vaut utiliser un verre pour les mettre à l’extérieur de chez vous !

Vous savez maintenant ce qu’il arrive aux insectes que vous envoyez dans le siphon de votre douche. Vous ne verrez plus ce geste de la même manière !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi ma barbe me gratte ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi les cheveux frisent sous la pluie ?

0 Commentaire

Répondre