15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Quelle barbe pour un entretien d'embauche ?

Quelle barbe pour un entretien d’embauche ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous candidatez pour un nouveau job, mais en tant que barbu, pas envie de sacrifier vos poils. Rassurez-vous, barbe et entretien d’embauche ne sont pas incompatibles ! On vous donne quelques règles !

Des contours soignés pour un entretien d’embauche réussi !

Un aspect soigné avant tout !

Le grand risque lorsque vous choisissez la barbe pour un entretien d’embauche, ce serait qu’elle vous donne une image négligée qui vous desservira automatiquement pour obtenir le poste. Personne ne veut d’un gars cracra dans son entreprise ! Au contraire, une barbe bien soignée montre que vous êtes consciencieux et appliqué. Alors, la première étape pour que votre toison donne cette allure, c’est de prendre soin de vos contours. Et il y a deux façons de le faire !

Vous êtes plutôt contours dessinés ou naturels ?

Au moment de tracer vos contours de barbe, il va falloir choisir entre les deux grandes familles de la catégorie : les contours dessinés ou naturels. Comme leur nom l’indique, les contours dessinés seront plus marqués sur le visage et donc plus modernes, là où leurs homologues naturels seront « fondus ». Un simple rasoir de sûreté ou rasoir de barbier accompagné d’un gel de rasage suffira à tracer des contours dessinés ! Tracez les pattes, et choisissez une ligne de démarcation un doigt au-dessus de votre pomme d’Adam au niveau du cou. Si vous voulez des contours naturels, c’est la même chose, mais il faudra jouer avec les sabots de votre tondeuse pour obtenir un effet dégradé !

Tondeuse à barbe contours

Pour tout connaître sur la manière de tracer ses contours de barbe pour un entretien d’embauche, voilà un petit guide expliquant comment tracer le contour de sa barbe !

Être sur la bonne longueur d’onde (ou de poil !)

Quelle longueur pour mon entretien d’embauche ?

La longueur que vous accordez à votre barbe constitue aussi un tournant important lors de votre entretien d’embauche. En laisser trop représente un risque de paraître négligé, tandis qu’avec trop peu de poils sur le menton, on pourrait croire que vous avez simplement oublié de vous raser… Et ce serait la catastrophe ! Il va donc falloir trouver le bon entre-deux, que ce soit au niveau de l’épaisseur ou de la longueur. On vous explique !

Barbe négligée que faire

Égaliser son poil pour peser dans la balance !

Il n’y a pas de secret : pour afficher la même longueur de barbe partout sur votre visage, la tondeuse sera l’instrument incontournable ! À l’aide du sabot, fixez-vous une longueur type que vous adapterez au reste de la toison. Commencez par une longueur généreuse, avant de réduire petit à petit et trouver le sabot idéal ! Pour ce qui est de la moustache, c’est un peu différent : vos poils ne doivent jamais dépasser la commissure de vos lèvres. Armez-vous d’une paire de ciseaux à barbe, et délimitez soigneusement la forme de vos bacchantes. Pour une moustache qui a tendance à partir vers l’avant, réduisez aussi sa longueur en conséquence ! Ensuite, vous pourrez passer à l’étape soin…

Entretenir sa barbe pour un entretien d’embauche

Une hygiène de barbe irréprochable !

Tout est dans le nom ! Si vous allez à un entretien d’embauche, il faudra aussi passer par la case entretien de la barbe. Aller à un entretien avec les cheveux non-lavés, ça paraît impensable. Et c’est pareil pour votre barbiche ! D’abord, débarrassez-vous de toutes les saletés et microbes présents dans votre touffe à l’aide d’un shampoing à barbe ! Non seulement vous garderez votre barbe propre, mais en plus vous mettrez un stop à l’odeur de la tartiflette de la veille qui imprègne encore vos poils. Enfin, vous pouvez aussi passer un petit coup de brosse à barbe si vous avez un peu de longueur, histoire de démêler tout ça et ne pas ressembler à un sac de nœuds !

Comment éviter nœuds dans la barbe

Soigner la texture !

Vous venez de laver et démêler votre barbe. Joli travail ! Mais pour aller plus loin et réussir votre entretien d’embauche à coup sûr, vous pouvez aussi soigner la texture de votre barbe. Et l’huile à barbe est là pour vous ! Quelques gouttes du produit seront suffisantes pour donner à votre poil une texture douce et soyeuse. Il est aussi possible d’utiliser un baume à barbe, qui de son côté, aura même la capacité de coiffer votre barbe ! Et si vous choisissiez d’adopter la routine même après votre entretien d’embauche ?

Notez que pour être sûr de ne rien laisser au hasard et décrocher le poste à 100%, vous pouvez aussi faire appel à un barbier, qui ne manquera pas de vous donner la barbe parfaite pour votre entretien d’embauche !

Vous savez à présent tout de la barbe idéale pour un entretien d’embauche. Plus d’excuses pour ne pas décrocher le poste !  

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Crottes de nez : d’où ça vient ?
ARTICLE SUIVANT
Comment éviter une coupe ratée chez le coiffeur ?

0 Commentaire

Répondre