15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Quelle barbe pour mes réunions en visioconférence ?

barbe visioconférence
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous travaillez régulièrement en visioconférence avec vos collègues et vous ne savez pas comment garder une barbe soignée ? Voilà quels styles adopter pour rester professionnel !

Le rasage de près 

Pourquoi ce style

rasage visioconférence

Simple et rapide, le bon vieux rasage à blanc peut complètement faire l’affaire pour paraître soigné devant vos collègues pendant les visioconférences. De plus, vous avez sans doute déjà tout le matériel qu’il faut chez vous et vous savez comment faire ! 

Comment se raser à blanc

Pour vous raser à blanc, pensez à bien préparer votre peau, surtout si vous êtes habituellement barbu ! Votre peau serait en effet moins habituée aux lames de rasoir. Et les irritations ou coupures ne seraient pas la meilleure idée pour avoir l’air professionnel en réunion !

Tondez d’abord votre poil s’il est trop long avec votre tondeuse et son sabot placé à la hauteur minimale. Utilisez une crème à raser ou une huile de rasage pour favoriser la glisse des lames, puis commencez le rasage avec des mouvements longs et souples dans le sens du poil. Vous pouvez même passer une seconde fois dans le sens inverse pour un rasage de très près ! Terminez votre rasage en appliquant un soin après-rasage pour protéger et hydrater la peau. 

La barbe de 3 jours 

barbe 3 jours visioconférence

Une barbe courte est tout à fait adaptée aux réunions professionnelles, à condition qu’elle soit bien entretenue ! Il faut aussi penser à soigner le poil naissant pour éviter que votre barbe pique et devienne désagréable. 

Comment l’entretenir

La barbe de 3 jours est particulièrement facile à entretenir. Vous n’avez besoin que d’une tondeuse à barbe avec le sabot réglé sur la hauteur souhaitée ! Il est aussi possible de tracer vos contours de barbe pour un style encore plus soigné et professionnel. Pour cela, utilisez votre rasoir pour raser au niveau des pommettes et du cou, à partir de la pomme d’Adam. Choisissez de préférence une solution transparente, comme un gel de rasage ou une huile de rasage, pour plus de précision. Enfin, appliquez quelques gouttes d’huile à barbe pour donner à votre poil un aspect brillant ! 

La moustache

moustache visioconférence

Pourquoi ne pas essayer un nouveau style, comme la moustache ? Porter une moustache en visioconférence correspond parfaitement au monde professionnel, cela permet même de sortir du lot ! 

Comment faire ? 

Se faire une moustache n’est pas bien compliqué, il suffit de raser son visage à blanc en ne touchant pas à la lèvre supérieure. Le vrai enjeu va être de la maintenir entretenue ! Avec des ciseaux à barbe, coupez les poils qui descendent trop sur les côtés et ceux qui dépassent de votre lèvre. Vous pouvez aussi utiliser un peigne comme gabarit pour réduire la longueur de vos poils ! Enfin, choisissez la cire à moustache si vous voulez personnaliser votre moustache à votre guise !

La barbe longue et taillée

barbe longue visioconférence

Il est acceptable de garder une barbe de longueur conséquente pour vos réunions en visioconférence, si et seulement si elle est taillée de façon impeccable ! Dans le cas contraire, votre poil pourrait paraître négligé et non-professionnel. 

Comment tailler une barbe longue

Commencez par tracer vos contours de barbe, en rasant vos pommettes et votre gorge. Vous pouvez tailler votre barbe avec une tondeuse et un peigne, pour la raccourcir un peu ! Utilisez une paire de ciseaux à barbe pour vous débarrasser des éventuelles touffes de poils rebelles, puis faites appel au baume à barbe ! En plus de nourrir et hydrater le poil, il vous aidera à le coiffer pour une barbe à l’aspect idéal. 

Vous avez désormais toutes les armes en main pour paraître soigné et professionnel, même derrière votre webcam ! Si vous vous posez des questions concernant l’entretien de votre poil depuis chez vous, pensez à envoyer un message à barbier@bigmoustache.com : nos barbiers sont disponibles et se feront un plaisir de vous conseiller ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 façons de remplacer le papier toilette en cas de pénurie
ARTICLE SUIVANT
La vie avec une fourrure sur le torse : Pierre-Baptiste témoigne !