Quelle barbe pour quelle forme de visage ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quelle barbe pour quelle forme de visage ?

Quel style de barbe pour quelle forme de visage


Avec la barbe tout est possible, les formes sont infinies et les styles, uniques. Vous voulez savoir quelle barbe vous ira à coup sûr ? Ça se passe juste en-dessous !

Les différents styles de barbe 

Le point positif, c’est que la barbe est éphémère ! On peut tester, aimer ou pas, tenter autre chose, finir par se lasser et donc rebelotte, passer à un autre style. Un vrai bonheur !  barbe pour quelle forme de visage

Biker, homme urbain, homme vintage, sportif, etc. Donner un style à sa barbe peut appuyer son look et affirmer sa personnalité !  Alors voici un petit récapitulatif des différents styles de barbe connus : 

  • Le look sportif 

Quand on parle de look sportif, on mise sur une barbe courte pour éviter les désagréments de la transpiration. Si vous optez pour ce style, préférez des lignes anguleuses, marquées et très tracées. Vous pouvez aussi vous amuser avec un collier, une moustache ou encore un bouc. L’objectif est que vous vous sentiez bien dans vos poils ! 

  • Le style artiste 

Votre personnalité est forte et affirmée ? Ne bougez plus, le style artiste à la Freddy Mercuryou à la Dali vous ira comme un gant. Généralement la moustache est de mise. Stylisez-la à votre manière pour qu’elle vous ressemble ! 

  • Le style homme actif 

Costume, cravate, boulot, métro, dodo, ça vous parle ? C’est le style de l’homme actif ! Et qui dit homme actif,it barbe courte et très soignée. Des lignes anguleuses vous donneront un style un peu plus strict, contrairement à des lignes arrondies qui tendent vers un style plus détendu. 

  • Le style homme urbain vintage

Amoureux des objets anciens et de la barbe de vos grands- pères, vous aimerez vous amuser avec une moustache imposante, une barbe longue naturelle, et pas forcément très tracée. Objectif : authenticité ! 

  • Le style biker

Un seul mot d’ordre : longueur. Laissez pousser votre barbe, sans pour autant la structurer. Ça fait plus rock and roll baby! Ajoutez un petit blouson en cuir et on sera bon. 

Audrey, notre barbière, fait le point en vidéo sur les différents styles de barbe.

Les différentes formes de visage

Pour trouver le style de barbe qui vous ira le mieux, petit cours de visagisme !
À vos crayons les barbus ! 

Au total, il existe quatre formes de visage : carrée, ovale, triangulaire et ronde.  La vôtre va être déterminée selon la circonférence de votre nez, de votre front, de vos mâchoires et de votre menton.

Pour commencer, regardez sa forme globale, il est plutôt large ou plutôt long ? S’il est plutôt large, votre visage sera rond ou carré. S’il est plutôt long, alors il sera oval ou triangulaire. 

Voyons ça de plus près ! 

  • La forme carrée : le front est petit et les mâchoires anguleuses. Et ces deux parties sont alignées.
  • La forme triangulaire : cette forme se rapproche du visage carré ; petit front et mâchoire anguleuse. La nuance ? Les mâchoires dépassent de l’alignement des tempes, ce qui va donner une dynamique triangulaire. 

Mais vous pouvez aussi avoir un triangle inversé : les tempes dépassent de l’alignement de la mâchoire et votre menton est en pointe.

  • La forme ronde : votre menton est petit et vos mâchoires arrondies.
  • La forme ovale : légère ressemblance avec la forme ronde mais en plus des mâchoires arrondies, votre front est plus long. 

Un petit résumé en vidéo ? Jetez-y un œil ! 

Si vous n’arrivez pas à trouver votre style de barbe et/ ou la longueur qui vous va le mieux, il y a une valeur sûre : la barbe de 3 jours. Elle convient à toutes les formes de visage et à tous les styles !  

Voilà pour l’aspect théorique. Mais pour l’aspect pratique, votre visage est unique !  Aucune vérité générale n’existe sur la forme du visage.

Mais alors quelle barbe barbe pour quelle forme de visage ?

Avec un visage carré, vous pouvez vous permettre tous les styles ! Une barbe longue allongera votre visage, quand un collier soulignera les angles. Pour un aspect plus fin, optez pour une moustache ou un bouc.  

Si votre visage est triangulaire, l’enjeu va être de rééquilibrer le tout en affinant la zone des mâchoires. À l’inverse, si vos tempes dépassent l’alignement des mâchoires, il faudra habiller vos joues, à l’aide de pattes, de favoris, d’une moustache large ou encore d’angles pour habiller le bas du coup.  

Néanmoins, si vos angles sont très marqués, on vous déconseille de garder votre pilosité en-dessous de la pomme d’adam. Et attention à ce que la barbe ne soit pas trop longue, elle risquerait d’allonger votre visage.

Votre visage est ovale ? Tentons l’effet rectangle. Et pour ça, une barbe courte et un peu d’épaisseur sur vos joues éviteront d’allonger davantage votre visage.

Pour un visage rond,  on vous recommande une barbe longue pour allonger le visage. Porter uniquement la moustache peut vous desservir, tout comme avoir des contours arrondis, ces deux styles peuvent accentuer l’effet rond de votre visage. 

Découvrez ici notre vidéo pour vous aider à trouver la barbe idéale selon votre forme de visage.

Nos conseils supplémentaires

Si votre barbe manque de pilosité, vous pouvez quand même vous amuser ! Une jolie moustache, des favoris ou encore une petite barbiche, ça fait toujours son petit effet. Dans le cas où vous complexeriez sur une cicatrice ou une calvitie, la barbe est votre meilleur allié pour en détourner l’attention. Éclatez-vous ! 

On ne le dira jamais assez, qu’il s’agisse d’une moustache, d’une barbe courte ou d’une barbe longue, l’entretien est la clé !

N’oubliez pas, le plus important est qu’elle vous corresponde à vous, et votre style ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels produits de rasage pour ma peau ?
ARTICLE SUIVANT
L’épilation définitive chez les hommes : ce qu’il faut savoir

0 Commentaire

Répondre