Du poil et du soin

Durée de vie d’une lame : quand faut-il changer la recharge de votre rasoir ?

Recevoir ses recharges de rasoir dans sa boîte aux lettres, c’est plutôt sympa … Mais encore faut-il savoir combien en commander ! Alors, à quelle fréquence faut-il remplacer les lames de son rasoir ? On vous fait un petit check-up sur la durée de vie de vos tranchantes !

Recevoir des lames à domicile ?  

Big Moustache, comment ça marche ?

Pour remplacer les lames de son rasoir, mieux vaut avoir des recharges en stock ! Et c’est bien là l’ADN même de Big Moustache : ne manquez jamais de munitions pour votre rasoir en recevant vos recharges directement chez vous ! Comment ça fonctionne ? Rien de bien compliqué. Créez votre compte, sélectionnez le nombre de recharges que vous désirez recevoir chaque mois, et vous n’aurez plus qu’à les clipser au manche qui vous sera offert dans votre première enveloppe ! Facile, non ?

Recevez vos lames tous les mois avec Big Moustache !

Je m’abonne !

Comment changer la recharge de votre rasoir ?

Là encore, c’est pas sorcier ! Pour munir votre manche de sa tranchante, il vous suffit de le clipser en poussant son petit bouton magique vers le haut. Sésame, ouvre-toi ! Les deux réceptacles s’inclinent afin d’y emboîter la recharge. Dans l’idéal, mieux vaut directement procéder à cette manœuvre lorsque vos lames sont encore dans leur support en plastique : non seulement c’est mieux niveau hygiène, mais en plus vous ne risquez plus de vous couper les doigts !

Comment mettre une recharge sur votre rasoir ?

Quand faut-il changer votre lame de rasoir ?

Plein, plein, plein de facteurs !

Ah ça … c’est une bonne question ! Difficile d’évaluer avec précision la durée de vie d’une recharge de lames. D’abord, on ne parlera pas en temps, mais plutôt en rasages ! En général, on estime qu’un jeu de lames a une espérance de vie d’environ 5 rasages … même si de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu. Par exemple, la qualité et le type de produit auront leur mot à dire ! S’il est évident que des lames de bonne qualité dureront plus longtemps, on ne sait pas forcément que des recharges 3 lames auront une durée de vie sensiblement inférieure à celle de leurs cousines à 5 dents. De même, sachez que la lame double edge du rasoir de sûreté est à usage unique, simplement parce qu’elle est plus fine et donc qu’elle s’abîme plus vite !

Une durée de vie qui dépend aussi de vous !

Bien-sûr, la durée de vie de vos lames va également dépendre de vous ! La fréquence de vos rasages aura son importance … tout comme la taille des zones que vous rasez ! Quelqu’un qui utilise son rasoir simplement pour tracer les contours de sa barbe gardera ses lames plus longtemps que celui qui se rase intégralement chaque matin. Enfin, la dureté de votre poil pèsera dans la balance, puisqu’il donnera plus de fil à retordre à vos tranchantes !

Vous êtes du genre à arrondir les angles ? Retrouvez notre guide pour bien tracer les contours de sa barbe !

https://www.bigmoustache.com/guide-tracer-les-contours-de-sa-barbe/

Pourquoi changer votre lame de rasoir ?

Une lame pas éternelle !

Eh oui, vous avez beau les aimer et les chérir, vos lames ne sont pas éternelles et ne sortent pas indemne de vos rasages ! Déjà, parce les utilisations répétées les feront s’émousser … Et vos sabres seront donc trop coupants ! Dans le même acabit, le contact avec l’eau peut provoquer l’apparition de rouille, et donc poser des problèmes similaires. Enfin, on ne parlera pas de toutes les bactéries qui au fil du temps se sont posées sur vos lames, petit à petit transformées en véritable nid à microbes ! Bref, ça fait beaucoup de raisons de changer sa recharge …

Ce que vous risquez si vous n’en faites qu’à votre tête (de rasoir)

Évidemment, c’est pas pour rigoler qu’on vous dit de changer régulièrement les lames de votre rasoir ! En utilisant des lames émoussées ou rouillées, vous êtes en proie aux irritations, aux feux de barbe ou encore aux poils incarnés. Et même dans le meilleur des cas, vous augmenteriez le risque de points rouges, sans parler des coupures … En clair, ne jouez pas au héros !

Comment allonger la durée de vie de votre recharge ?

Il est possible de faire vivre votre recharge plus longtemps en ayant certains bons gestes ! Premièrement, veillez à bien assécher votre rasoir après l’avoir utilisé : la présence d’eau sur le métal pourrait favoriser l’apparition de rouille. Retirez les poils qui seraient encore logés entre 2 lames, qui sont aussi porteurs d’eau … Bref, vous savez maintenant quoi faire pour raviver la lame !

Rasoir 3 lames ou 5 lames : que choisir ?
Vous hésitez encore entre 3 et 5 lames ? Faites votre choix ici !

Lire l’article !

Vous avez à présent une idée plus ou moins claire de la durée de vie de votre recharge de lames. Alors, il vous en faut combien par mois ? 😉

 

Article précédent

Comment négocier une augmentation (sans faire de prise d’otage)

Article suivant

Comment porter des bretelles (et ne pas ressembler à une paupiette de veau)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *