15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Quelle quantité de shampoing utiliser ?

Quelle quantité de shampoing utiliser ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Que ce soit un shampoing pour cheveux ou à barbe, vous ne savez jamais vraiment combien en utiliser… Halte au gaspillage ! On vous aide à prendre la quantité idéale !

Quelle quantité de shampoing pour vos cheveux ?

Ajuster selon la longueur de ses cheveux !

Forcément, la longueur de vos cheveux va jouer sur la quantité de shampoing nécessaire pour un lavage idéal de vos tifs ! Que vous soyez plutôt Julien Doré ou Zidane, ça ne sera pas la même chose… Si vous avez les cheveux plutôt courts, une pression de shampoing sera suffisante pour nettoyer efficacement votre touffe. S’ils sont longs ou mi-longs, vous pouvez aller jusqu’à une pression et demie ! Attention, on ne parle pas de bière…

À quelle fréquence se laver les cheveux ?

Croyez-le ou non, la fréquence de vos shampoings aussi aura une influence sur la quantité à utiliser ! Si vous lavez vos cheveux une fois par semaine, il faudra ajouter une demie pression en plus que si vous les lavez tous les 2 ou 3 jours ! Mais au fait, quelle est la bonne fréquence pour se laver les cheveux ? En fait, cela dépend de vos cheveux, s’ils graissent vite ou pas ! Évitez tout de même les lavages quotidiens, cela stimulerait démesurément votre cuir chevelu. Résultat : production de sébum à outrance, et donc des cheveux qui graissent plus vite ! Pensez aussi à masser vos cheveux plutôt que les frotter, pour les mêmes raisons !

Quelle quantité de shampoing à barbe utiliser ?

Choisir selon la fréquence de vos lavages !

Vous vous lavez régulièrement la toison grâce à un shampoing à barbe. Excellente idée ! Cela permettra de la vider de toutes les bactéries accumulées au quotidien. Mais quelle quantité utiliser ? Pour la barbe, cela dépendra avant tout de la fréquence de vos lavages : si vous lavez votre poil quotidiennement, une demie-pompe suffira. Si c’est plutôt un jour sur deux ou trois, une pompe entière sera nécessaire !

Pensez bien à laisser reposer le produit quelques minutes avant de rincer, pour permettre aux huiles essentielles présentes dans le shampoing de bien pénétrer le poil et la peau. Enfin, vous pouvez vous permettre de mettre un peu plus de produit dans le cas où votre barbe serait assez longue. Du genre ZZ Top quoi !

Vous connaissez maintenant la quantité idéale de shampoing à utiliser pour votre barbe et vos cheveux. Fini le gaspillage !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels sont les endroits les plus douloureux pour un tatouage ?
ARTICLE SUIVANT
Faut-il nettoyer mon rasoir après chaque passage ?

0 Commentaire

Répondre