15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
quelle tenue porter pour un mariage ?

Comment s’habiller lorsqu’on est invité à un mariage ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Nous sommes fin mai et la période des mariages approche à grands pas ! Mais, que ce soit celui de votre meilleur ami ou d’un membre de la famille, comment s’habiller pour l’occasion ? Big Moustache met les pieds dans le plat …

Pour un mariage formel

Le haut de la tenue

Oulà, ça ne rigole pas ! C’est tout le gratin du village qui se réunit pour ce mariage. Il va falloir la jouer fine pour se mettre au niveau, sans pour autant se démarquer par trop d’originalité ! Pour le haut de votre tenue, commencez par choisir une chemise blanche ou bleu clair, alliant classe et neutralité. Accompagnez-la d’une veste unie, de couleur marine ou gris par exemple. Pour ajouter une touche de couleur à la tenue, tout se jouera au niveau des accessoires ! Une petite cravate ou un nœud papillon à teinte chaude ne manqueront pas d’égayer votre costume. Enfin, dans le même genre, une petite fleur ou broche glissée dans la poche mettront un brin de dynamisme à l’ensemble de la tenue !

Cravate ou nœud papillon : que choisir ?

Et pour ce qui est du bas ?

Si vous ne savez pas vraiment quel pantalon enfiler ? Ne cherchez pas midi à quatorze heures, et accordez-le avec votre veste ! Les deux vêtements se marieront parfaitement, et vous ne prendrez aucun risque. Côté chaussures, optez pour un bon cuir noir des familles : c’est la valeur sûre ! Veillez simplement à ce que vos godillots soient bien cirés et impeccables. Vous serez bien mieux dans vos baskets !

Je vais à un mariage décontracté !

Veste, chemise, accessoires … On vous dit tout !

S’il sera toujours préférable d’opter pour une chemise blanche ou bleu clair même pour un mariage à la cool, une plus grande marge de manœuvre s’offre à vous pour ce qui est de la veste et des accessoires ! Oui, vous pouvez succomber à l’appel du beige, du gris voire du bleu pour ce qui est de la veste. Parlons maintenant accessoires : le port du nœud pap’ ou de la cravate n’est pas obligatoire lorsque vous participez à un mariage détendu ! Si vous désirez tout de même vous laisser tenter, il vous est possible d’opter pour des modèles plus excentriques … tout en restant dans la mesure !

commment s'habiller à un mariage

Trouvez la tenue qui ne vous fera pas ressembler à tout le monde !

Comment habiller vos jambes pour un mariage ?

Faut pas non plus les dénigrer ces jambettes … Grande évolution par rapport au mariage formel : assortir son pantalon à sa veste n’est plus de rigueur ! Faites-vous plaisir en choisissant un pantalon qui se démarquera de votre haut, tout en restant en accord avec ce dernier. Comment faire ? Demandez donc au bleu marine, au beige ou même au bordeaux ! Pour les chaussures, une paire en daim marron sera impeccable pour l’événement. Ça fait plus décontracté, tout en restant élégant … Bref c’est le pied !

Ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire …

… pour bien passer en public

Lors d’un mariage, il est assez rare de connaître tout le monde … et même la moitié des invités par ailleurs. Il va donc falloir respecter certaines règles pour se faire accepter par toute cette belle foule. D’abord, ne volez pas la vedette au marié ! C’est son jour, alors on oublie les tenues excentriques : une petite pointe d’originalité ci et là sera bien suffisante. Si le mariage est à thème, faites un effort et suivez un minimum le dress code ! Oui oui, c’est pas toujours évident lorsque le thème est « Personnages de Kaamelot », mais vous pouvez limiter votre implication avec un simple détail pertinent. Bref, soyez inventif !

quelle tenue pour un mariage

… et pour ne pas être hors sujet !

Tout n’est jamais blanc et noir, qu’on se l’accorde. Mais évitez quand même de porter un costume noir, on est pas à un enterrement ! De même, si vous choisissez la cravate ou le nœud pap’, il va falloir se résigner à fermer le dernier bouton de la chemise … Certes, quand on est à une réception, on a envie d’être à l’aise ! Et avoir le col serré autour du cou, c’est un peu pénible … mais il va falloir le faire. Dernier petit conseil : emportez avec vous une chemise de secours ! On sait tous comment les mariages peuvent se terminer … 😉

Vous avez désormais toutes les bonnes informations pour vous habiller lors d’un mariage. Et vous, quand est-ce que vous lui passerez l’anneau au doigt ?

 

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Coupe tendance homme : le man bun, alias le chignon masculin !
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi les doigts se fripent dans l’eau ?

0 Commentaire

Répondre