15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
produits rasage avion

Quels produits de rasage ou barbe sont autorisés dans un avion ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez un vol à prendre et vous ne savez pas quels produits pour le rasage ou la barbe vous pouvez emmener dans l’avion. Pour éviter de devoir les jeter à la poubelle lors du contrôle, voilà ceux que vous pouvez prendre !

Quels produits de rasage sont autorisés en soute

De manière générale, à peu près tous les outils de rasage ou pour la barbe sont acceptés dans la soute d’un avion. Cela concerne donc vos rasoirs qui, quel que soit leur type, pourront voyager sereinement en soute ! Cependant, attention aux appareils électriques : ce n’est pas une légende, il est possible que vos bagages soient violentés. Vos tondeuses et rasoirs électriques pourraient être abîmés durant le voyage !

Appareils électriques et batteries

Vous l’avez compris, mieux vaut privilégier les bagages en cabine pour transporter ces appareils, plus fragiles. Ils y sont d’ailleurs acceptés si leur batterie lithium a une quantité de lithium métal inférieure à 2 g ou une quantité de lithium ion inférieure ou égale à 100 Wh, car ne représentent pas de risque de court-circuit et donc d’incendie dans l’avion. Vérifiez bien les caractéristiques de vos appareils avant votre départ !

Quels rasoirs puis-je emmener dans l’avion en bagage cabine ?

Les coupe-choux et shavettes

Vous connaissez les coupe-choux et shavettes ? Mais si, ces outils ancestraux du barbier qui se déplient et offrent un rasage à l’ancienne ! La différence entre ces deux outils est que la lame se remplace sur une shavette, tandis qu’elle s’affûte pour le coupe-choux. Mais quoi qu’il en soit, l’avion ne fait aucune différence entre ces produits : les deux sont considérés comme une arme blanche, formellement interdite en cabine. Si vous avez un rasoir de ce type, il va falloir vous en séparer et le laisser en soute le temps du voyage…

rasoir barbier avion
Rasoir de barbier – Big Moustache

Le rasoir de sûreté et les rasoirs manuels

Le rasoir de sûreté, ou rasoir droit, est un rasoir à l’ancienne généralement en plastique ou en métal. Il comporte une lame double interchangeable en inox qui, comme vous pouvez vous en douter, est interdite dans l’avion en bagage cabine et devra partir en soute. Néanmoins, la structure même du rasoir est autorisée en cabine ! Vous ne devrez vous séparer que de vos munitions 😉

Du côté des rasoirs manuels – les rasoirs classiques avec 3 ou 5 lames -, ils sont autorisés en bagage cabine. Et on parle aussi bien du manche que des recharges de lames !

Les ciseaux

Vous utilisez des ciseaux pour vous débarrasser des poils rebelles de votre barbe ou pour tailler votre moustache ? Très bonne idée ! Cet outil est très efficace pour l’entretien du poil ! Autre bonne nouvelle : les ciseaux sont autorisés à voyager en cabine dans un avion… à une condition ! En effet, la longueur d’une lame doit être inférieure à 6 cm. Rassurez-vous, si vous utilisez des ciseaux à barbe, leur taille dépasse rarement les 6 cm ! Les ciseaux à barbe Big Moustache, par exemple, sont acceptés en cabine dans un avion.

ciseaux à barbe avion
Ciseaux à barbe made in France – Big Moustache

Quels produits liquides de rasage ou barbe sont autorisés dans un avion ?

La règle pour les produits liquides en avion

Il est possible d’emmener des produits liquides dans un avion, mais il y a certaines règles à respecter. En soute, la limite de produits liquides autorisée est égale à 2 L ou 2 kg au total. Ce n’est pas tout, la limite pour un unique produit est de 0,5 litre ou 0,5 kilo. Cela signifie que vous pouvez emporter au maximum 4 produits liquides d’une contenance de 0,5 litre ! Vous avez déjà de quoi faire 😉

En cabine, les produits liquides doivent être stockés dans des contenants de 100 ml tout au plus. Ils doivent également être placés dans un sac plastique transparent, qui peut vous être fourni à l’aéroport ! La quantité maximum cumulée de produits liquides que vous pouvez emporter en cabine est de 1L ou 1 kg. Encore une fois, vous avez de la marge !

Que ce soit en soute ou en cabine, vos produits doivent être fermés par un bouchon hermétique et ne doivent être ni toxiques, ni inflammables.

Quels produits cosmétiques Big Moustache puis-je emmener dans un avion

Vous avez quelques produits Big Moustache dans vos valises ? D’abord, rassurez-vous, aucun de nos produits n’est toxique ou inflammable – et heureusement pour votre peau -. Au contraire, ils éteignent le feu du rasoir ! 😉

Voilà la liste des produits Big Moustache que vous pouvez prendre avec vous en cabine :

Finalement, seul le shampoing à barbe ne pourra pas vous suivre en bagage cabine à cause de sa contenance (200 ml). Cela dit, vous pouvez tout de même l’emporter avec vous en cabine si vous le transvasez dans un contenant égal ou inférieur à 100 ml !

Produits essentiels de rasage
Les essentiels de rasage – Big Moustache

Les autres cosmétiques non-liquides

La cire à moustache, le baume à barbe ou encore le savon à barbe ne sont pas vraiment liquides, mais ils restent tout de même des cosmétiques. Pas d’inquiétude, ils sont tous acceptés dans l’avion ! En soute de manière inconditionnelle, en cabine si vous respectez les règles des bagages cabines énoncées plus haut.

Le statut du baume à barbe et de la cire à moustache peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre et il peut vous être demandé de placer ces produits dans le sac plastique transparent avec les autres liquides. C’est pourquoi nous vous recommandons de le faire automatiquement !

Vous connaissez maintenant par cœur tous les produits rasage ou barbe que vous pouvez emmener en avion. Aucun risque de devoir les jeter avant d’embarquer ! 

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le quotidien des poils de Cyril Rouanne à Koh Lanta
ARTICLE SUIVANT
5 bonnes raisons de porter la barbe en hiver

0 Commentaire

Répondre