Quels produits de rasage pour ma peau ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quels produits de rasage pour ma peau ?

Les rasés, c’est comme les épidermes : ils sont uniques. Conséquence : chaque rasé a son type de peau, et chaque type de peau a son produit fétiche ! Eh oui, tout ne convient pas à tout le monde. Zoom sur les produits de rasage adaptés à chaque peau.

C’est quoi, mon type de peau ?

Quand certains ont le front qui brille, d’autres pèlent ! Et si on s’intéressait aux caractéristiques de chaque type de peau  ?

La peau dite normale

On parle de peau normale quand celle-ci n’affiche aucune irrégularité et imperfection particulière. Son grain est généralement lisse et son aspect uniforme. C’est majoritairement la peau enviée de tous, car elle ne nécessite pas de soin particulier, hormis une hydratation quotidienne.

Peau sèche

La peau sèche

Une peau sèche va produire moins de sébum qu’une  peau normale, créant ainsi une carence. On reconnaît une peau sèche à son aspect terne. Elle peut afficher quelques rougeurs et sembler irritée. Des squames (fines lamelles de peau qui se détachent de l’épiderme) peuvent aussi faire leur apparition. 

La peau grasse

Votre peau paraît huileuse et brille ? Vos pores sont visibles et dilatés ? C’est dû à une production accrue de sébum. Vous avez ce qu’on appelle une peau grasse. Et ce type de peau engendre quelques imperfections telles que des boutons ou des comédons, qui bouchent les pores. 

La peau mixte 

Une peau mixte se traduit par un léger excès de sébum sur la zone T (front, nez, menton), ce qui rend ces zones grasses. Les joues et le menton quant à eux, affichent un teint uniforme et mat, qui fait plutôt penser à une peau normale. 

Vous doutez encore sur le type de votre peau ? Faites le test !

Mais alors, quels produits de rasage pour ma peau rasée ?

Prendre soin de sa peau quand on est rasé n’est pas chose facile, contrairement à ce que l’on peut penser ! 

Un conseil : avant toute chose, optez toujours pour des produits de rasage aux ingrédients d’origine naturelle, ils seront plus sains pour votre épiderme et lui mèneront une vie moins chimique, quel que soit son type. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez Big Moustache, on a décidé de miser sur la naturalité des produits destinés à tous les poilus.

À noter aussi : toutes les peaux ont besoin d’hydratation, seule l’intensité de cette dernière changera en fonction des besoins. Pour vous aider, voici un petit tableau détaillant les ingrédients adaptés à votre type de peau et les produits qui en contiennent. On espère qu’il vous aidera !

Type de peauIngrédients adaptésProduits idéaux
Peau normaleAloe vera pour l’hydratation et la protection.Gel de rasage à l’extrait de vigne rouge, d’aloe vera et d’huile essentielle d’arbre à thé.
Peau sècheBeurre de karité pour l’hydratation, la réparation, l’assouplissement et l’adoucissement ;

Huile d’amande douce
pour l’hydratation, la protection, l’apaisement et l’éclat ;

Huile de coco
pour l’hydratation, la nutrition, l’assouplissement et la réparation.
Crème à raser au beurre de karité.

Soin après-rasage à l’extrait d’aloe vera, d’hamamélis bio et de guimauve bio.

Big savon, un savon saponifié surgras et à l’huile de coco !
Peau grasseExtrait d’arbre à thé pour l’antiseptique, l’anti-impuretés et le côté fortifiant ;

Huile de coco pour l’hydratation, la nutrition, l’assouplissement et l’adoucissement.
Savon de rasage à l’huile de coco, et quelques gouttes d’huile d’olive.
Peau mixteVigne rouge pour l’effet astringent ;

Aloe vera bio
pour l’hydratation et la protection.
Crème à raser au beurre de karité.

Gel de rasage à l’extrait de vigne rouge, d’aloe vera et d’huiles essentielles d’arbre à thé.

Au-delà de ce tableau, on conseille à tous les rasés d’utiliser le soin après-rasage. Eh oui, peu importe le type de votre peau, les coups de lames la sensibilisent, le rasage restant une agression. Ce produit à base d’aloe vera et d’hamamélis bio et de guimauve bio, apaisera efficacement votre épiderme. Nous, on l’adore ! 

Soin après-rasage

En quelques mots les rasés, préférez des produits naturels pour chérir votre peau ! On vous le promet, elle vous en sera reconnaissante. Et le fin mot de l’histoire est d’écouter, enfin regarder et analyser votre peau pour adapter vos produits de soin.  Ils permettront de réguler et d’éviter toutes les petites imperfections dont on a parlé plus haut

Partager:
Catégorie:Non classé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Bijoux de barbe, ou comment accessoiriser sa barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Quelle barbe pour quelle forme de visage ?

0 Commentaire

Répondre