Aliments aphrodisiaques : quels sont les mets qui font aimer ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Aliments aphrodisiaques : quels sont les mets qui font aimer ?

Quels aliments sont les plus aphrodisiaques ?

Dîner romantique en vue et vous ne savez toujours pas quoi préparer à manger ? Même si vous n’êtes pas bon cuisinier, certains aliments sont aphrodisiaques et feront chavirer le cœur de votre convive à coup sûr ! On vous fait une petite liste des mets qui font aimer …

Les aliments aphrodisiaques, mais comment ça marche ?

Si de manière générale, on est assez convaincu de l’influence de l’alimentation sur l’excitation, qu’en est-il concrètement ? Difficile de savoir quels composants titillent vos hormones dans les faits ! En réalité, il y a différents types de stimulation : certains aliments agiront physiquement, en augmentant l’afflux sanguin ou en agitant les hormones (comme le zinc qui booste la production de cyprine chez la femme par exemple), tandis que d’autres dynamisent l’esprit. Également, le contexte joue un rôle important ! Quoi qu’il en soit, quelle que soit la cause, certains ingrédients font des miracles …

Quels aliments pour une nuit de folie ?

Et pourquoi pas un repas marin ?

Ah, on en arrive à la composition du menu, et ça devient intéressant ! Et si vous décidiez de vous porter sur un repas aux reflets de la mer ? Eh oui, on prête aux fruits de mer des vertus aphrodisiaques importantes ! Parmi les aliments en tête de lice, l’huître est plutôt bien classée : bourrée de zinc, elle donne un coup de punch à mesdames en faisant exploser leur taux de cyprine, l’hormone de l’excitation. Si vous avez un plus gros budget, vous pouvez aussi tenter le caviar, très efficace dans son domaine ! Et pour le dessert, n’oubliez pas le petit carré de chocolat … C’est bien connu, le cacao est lui aussi maître chez les ingrédients aphrodisiaques. Ça fonctionne, et en plus c’est bon !

Chocolat des français big moustache

Les fruits et légumes qui donnent la pêche !

Quoi de mieux que de manger équilibré avec des aliments aphrodisiaques ? Eh oui, vous pouvez vous prêter au jeu des condiments excitants même si vous êtes au régime ! Et indétrônable, c’est le céleri qui occupe la première place du classement. Minute culture : Madame de Pompadour en utilisait même à foison pour maintenir le roi Louis XV en forme ! Niveau alternatives, les asperges et la truffe sont aussi pas mal dans leurs catégories. Enfin, laissez vous tenter par un peu d’avocat en entrée et de figues en dessert, et le tour sera joué !

Les autres aliments de taille !

Les épices qui donnent un coup de fouet

Oups ! Vous avez lu cet article trop tard, et votre plat est déjà prêt … Rassurez-vous, vous pouvez toujours sauver la mise en l’agrémentant des épices adéquats ! Thym, clou de girofle, safran ou encore gingembre, les options ne manquent pas. Vous pouvez aussi opter pour l’ail si vous êtes plutôt confiant quant à l’haleine de votre partenaire ! Enfin, un peu de piment rouge ne manquera pas d’ajouter un peu de piquant à votre soirée …

Les faux amis : méfiance !

Quand on dit « faux-ami », ne pensez pas que certains aliments font décroître votre excitation (même si un gros kebab huileux pourrait en faire partie …) ! Ici, on parlera davantage des ingrédients auxquels on associe une vertu aphrodisiaque, alors il n’en est rien dans les faits. Sur le banc des accusés, la fraise et la cerise ! Oui, on a tendance à croire que les fruits rouges fonctionnent du tonnerre … Erreur ! Pour terminer, la banane a autant de pouvoir excitant qu’une gaufre au fromage. Sa prétendue influence sur l’excitation n’est qu’un mythe, sans doute dû à la forme ambiguë du fruit tropical !

Vous connaissez maintenant les aliments à mettre en avant pour vos dîners romantiques. Vous allez mettre le feu dans votre assiette et vos draps !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Cicatrice, écorchures : comment se raser sur une plaie ?
ARTICLE SUIVANT
Comment préparer son corps pour l’été ?

0 Commentaire

Répondre