Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour ma barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour ma barbe ?

ingredient naturel barbe

Les ingrédients naturels présents dans vos produits ont de nombreuses vertus pour le poil ! Si vous ne savez pas lesquels choisir, voici les meilleurs ingrédients naturels pour une belle barbe !

Les ingrédients naturels pour hydrater sa barbe

L’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient naturel très hydratant, à la fois pour la peau que pour le poil ! Cela fait de cette huile un composant de choix pour maintenir votre barbe en forme. On en trouve notamment dans l’huile à barbe Big Moustache !

L’huile d’amande douce

Présente dans la cire à moustache Big Moustache ou dans le baume à barbe Big Moustache, l’huile d’amande douce a d’importantes vertus hydratantes, idéales pour les barbes de 3 à 365 jours ! Elle régule aussi la production de sébum et élimine les impuretés. Pas mal !

L’huile de ricin

En plus d’hydrater le poil en profondeur, l’huile de ricin est un ingrédient naturel qui a aussi un autre pouvoir : celui de favoriser la pousse du poil ! Elle est donc recommandée pour obtenir une barbe plus dense et fournie. Néanmoins, son efficacité dépend de nombreux facteurs : il ne faut pas la considérer comme un remède miracle !

huile à barbe
Huile à barbe – Big Moustache

Les ingrédients naturels pour nourrir le poil

Le beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient naturel à la texture assez grasse. En d’autres termes, parfait pour une barbe bien nourrie et en pleine forme ! Au-delà de ceci, ce composant permet d’alourdir le poil qui deviendra ensuite plus facile à coiffer pour les barbes plus longues. On en trouve dans le baume à barbe Big Moustache !

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba hydrate et nourrit intensément les poils et cheveux. Présente dans l’huile à barbe Big Moustache, elle permet également de cicatriser et de protéger la peau du visage !

baume à barbe
Baume à barbe – Big Moustache

L’huile de sésame

En plus de nourrir le poil, l’huile de sésame est un ingrédient naturel qui évite les irritations de la barbe et l’épure. C’est d’ailleurs pourquoi on la trouve dans le shampoing à barbe Big Moustache !

Les ingrédients naturels pour coiffer son poil

La cire d’abeille

La cire d’abeille est très prisée des peaux sensibles car elle hydrate intensément le poil et la peau. On en trouve dans le baume à barbe ou la cire à moustache Big Moustache pour ses propriétés fixantes permettant les moustaches et barbes les plus excentriques !

cire à moustache
Cire à moustache – Big Moustache

Les ingrédients pour parfumer sa barbe  

Le citron

En plus de son odeur, le citron a aussi une utilité bien précise pour le poil : il rend le poil plus tonique et étincelant ! C’est d’ailleurs pourquoi on le retrouve dans le baume ou le shampoing à barbe !

L’eucalyptus

Sous forme d’huile, l’eucalyptus rend les poils beaux et doux ! Cette plante aurait aussi la vertu de favoriser la pousse du poil, pour une barbe plus dense. Enfin, elle est très largement utilisée pour son odeur fraîche qui imprègne l’huile à barbe Big Moustache !

L’huile de pépins de raisin 

L’huile de pépins de raisin confère au poils de barbe une odeur boisée très caractéristique. Ce n’est pas tout ! Elle renforce aussi les pousses qu’elle hydrate en profondeur ! Le baume à barbe Big Moustache en contient. 

shampoing à barbe
Shampoing à barbe – Big Moustache

La liste n’est pas exhaustive, mais aucun doute ces ingrédients sauront rendre votre poil en pleine forme ! Chez Big Moustache, tous nos produits cosmétiques sont composés au minimum à 95% d’ingrédients naturels. Alors n’hésitez pas !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Mon premier rasage en 6 questions !
ARTICLE SUIVANT
Comment attacher ses cheveux longs pour un homme ?

0 Commentaire

Répondre