Quizz : vous rasez-vous écolo ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Quizz : vous rasez-vous écolo ?

Produits rasage écolo

Votre rasage est devenu un geste machinal parmi votre routine. Mais est-il respectueux de la planète ? Voilà un quizz pour savoir si vous vous rasez écolo !   

Quel rasoir utilisez-vous ?

Rasoir écolo

Réponse

Si vous vous rasez avec un rasoir de sûreté ou un rasoir de barbier, vous êtes déjà un bien parti pour être écolo du rasage ! Ces rasoirs peuvent se garder plusieurs années voire toute une vie s’ils sont de bonne qualité. Du coup, moins de déchets ! A contrario, les rasoirs multi-lames et jetables contiennent souvent du plastique, matériau difficile à recycler.

D’où viennent vos produits de rasage ?

  • Fabriqués en France, toujours !
  • En Europe
  • Aucune idée, en Chine ou aux États-Unis sans doute !

Réponse

Plus un produit vient de loin, plus il va consommer de l’énergie pour venir jusqu’à vous ! Les avions, les cargos, ou même les camions qui transportent les marchandises ont une empreinte écologique élevée. Il est donc plus écologique de consommer des produits fabriqués en France !

Comment achetez-vous vos lames ?

Raser écolo quizz

Réponse

Si vous achetez vos lames en supermarché, cela va dépendre avant tout de l’emballage de vos lames. Il est préférable de choisir ceux en carton pour éviter au maximum le plastique ! La livraison de lames à domicile est aussi écolo si elle est envoyée par la Poste.

Si vous gardez la même lame depuis votre adolescence, vous êtes adepte du « zéro déchets », mais nous ne vous le recommandons pas ! Une lame s’abîme vite, ce qui peut causer des coupures et irritations. Remplacez votre lame dès qu’elle commence à accrocher !

Quel produit utilisez-vous pour vous raser ?

Réponse

Les mousses en bombe contiennent du gaz butane, qui s’élimine difficilement dans l’air, ce qui les rend particulièrement polluantes. Les tubes de crème ou de gel sont des déchets difficilement recyclables. Finalement, l’huile de rasage peut-être une bonne solution si elle est dans un flacon en verre, recyclable, mais le top est le savon à barbe : il ne contient très peu de déchets – simplement l’emballage en papier – et a une durée de vie de 6 mois à 1 an selon votre fréquence de rasage !

Quel produit utilisez-vous après le rasage ?

après-rasage écolo

Réponse

Le soin après-rasage est utilisé pour protéger la peau après le passage des lames. Les plus écologiques sont ceux fabriqués en France et dans des emballages recyclables ! La pierre d’alun, elle, stoppe le saignement lors des éventuelles coupures. Elle est respectueuse de l’environnement seulement si elle est 100% naturelle ! Le stick cicatrisant en contient, mais il n’est pas « zéro déchets » à cause de son emballage !

Retrouvez notre gamme de produits de rasage made in France et naturels sur bigmoustache.com !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Armée et masculinité ?
ARTICLE SUIVANT
Reportage photo : comment tailler sa barbe en dégradé ?

0 Commentaire

Répondre