Rasage à blanc : nos conseils - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Rasage à blanc : nos conseils

Rasage à blanc

Vous avez des irritations ou des rougeurs à chaque fois que vous vous rasez ? Peut-être que votre routine de rasage est à revoir ! Aymeric vous explique comment vous raser au quotidien !

1 – Comment se raser au quotidien ?

Comment préparer son rasage à blanc ?

L’étape de la préparation au rasage est primordiale pour la suite de votre manoeuvre ! Oui, un rasage soigneusement préparé avec les bons produits vous facilitera grandement la tâche. D’abord, commencez par utiliser une serviette chaude pour ouvrir vos pores. Après l’avoir imbibée d’eau chaude, laissez-la simplement reposer sur votre visage quelques instants ! Si vous n’en avez pas, une bonne douche peut aussi faire l’affaire. Vous avez la peau sensible ? Faites appel à l’huile de rasage ! Transparente, elle facilitera la glisse des lames sur votre peau pour éviter le feu du rasoir.

En complément, accompagnez-la au choix d’une crème à raser ou d’un savon à barbe, pour protéger efficacement votre peau ! Si vous aimez les rasages traditionnels, le blaireau de rasage sera aussi un bon allié. Vous pouvez l’utiliser pour appliquer la crème ou le savon ! En plus d’être authentique, le blaireau a l’avantage de soulever votre poil et d’exfolier la peau, pour un rasage facilité. On met toutes les chances de votre côté !

Quel rasoir pour un rasage quotidien ?

Vous avez méticuleusement préparé votre peau avant de vous raser, parfait ! Il va maintenant choisir avec quel rasoir vous allez vous raser chaque jour. Et là, trois options s’offrent à vous : le rasoir mécanique, le rasoir de sûreté et la shavette. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients, à bien prendre en compte pour se pas se manquer dans son choix ! Aymeric vous explique comment bien le choisir dans la vidéo suivante, impossible de se tromper !

Quels produits utiliser après votre rasage ?

Ça y est, vous êtes maintenant tout propre et rasé de près. Attention néanmoins à ne pas crier victoire trop vite : l’étape d’après-rasage est également très importante ! Si vous vous êtes fait quelques coupures au cours de votre session rasage, le stick cicatrisant vous sera d’un grand secours. Composé à 100% de pierre d’alun, il stoppera le saignement et favorisera la cicatrisation. Et après ça ? On n’oublie pas le soin après-rasage ! C’est la solution idéale pour protéger et hydrater votre peau après les multiples passages des lames. Et c’est tout ! C’était facile non ?

2 – Comment préparer son rasage au quotidien ?

La préparation de votre rasage au quotidien sera une étape clé pour éviter les coupures et irritations. Aymeric vous donne les bons gestes pour préparer votre rasage !

Rasage à blanc : les bons gestes pour le préparer quotidiennement

serviette chaude

Certains produits seront incontournables pour vous assurer un rasage agréable et sans irritations ! Avant toute chose, utilisez une serviette chaude pour ouvrir vos pores. Cela facilitera la glisse de votre rasoir, et permettra à votre peau d’absorber tous les produits qui vous lui appliquerez ! Il suffira d’imbiber la serviette d’eau chaude avant de la laisser reposer sur votre visage quelques instants. Si vous n’en avez pas, une douche peut aussi faire l’affaire !

Pour ce qui est des produits qui prépareront votre peau au rasage, l’huile de rasage sera d’une efficacité redoutable ! Transparente et au format pipette, elle améliorera la glisse de la lame sur la peau et vous garantira un rasage facile. Vous pouvez l’accompagner au choix d’une crème à raser ou d’un savon à barbe, qui créeront une mousse onctueuse ! Si vous choisissez le savon, n’oubliez pas qu’il faudra aussi vous munir d’un blaireau de rasage et de son bol !

Comment préparer son rasage avec une peau sensible ?

Vous avez la peau sensible, et cela a toujours compliqué vos rasages quotidiens. Il va falloir redoubler de vigilance, surtout pour ce qui est de la préparation au rasage ! Ne prenez aucun risque, et choisissez d’utiliser une huile de rasage en complément de la crème ou du savon à barbe.

Cette huile est à appliquer après la serviette chaude et avant la mousse, et vous n’aurez qu’à déposer quelques gouttes dans vos mains ou directement sur votre visage. Comme le fait Aymeric ! Pensez à bien masser votre peau en mouvements circulaires au moment de l’application des produits. Ils pénétreront mieux dans vos tissus, et seront donc d’autant plus efficaces !

Comment préparer son rasage avec une peau non sensible ?

Votre peau n’est pas spécialement sensible. Vous avez de la chance, une vraie peau de croco ! Vous allez pouvoir être un peu plus laxiste quant à la préparation de votre rasage… Mais en n’oubliant pas quelques étapes essentielles ! Oui, une peau non sensible ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin de préparation. Utilisez au choix l’huile de rasage, la crème à raser ou le savon à barbe. Puisque votre peau n’est pas fragile, un des trois seulement suffira !

Si vous choisissez de vous porter sur le savon à barbe pour un rasage traditionnel, ne prenez pas l’étape “savonnage” à la légère ! Utilisez votre blaireau de rasage pour recouvrir au mieux votre peau avec la mousse que vous avez créée, de façon à évincer tout risque de coupure ou d’irritation. Si cette manoeuvre est bien faite, aucune chance pour que vous vous retrouviez balafré ! Un tuto dédié à l’utilisation du blaireau est disponible ici.

Conseil du barbier
Soumettre sa peau régulièrement au feu du rasoir demande une bonne préparation au rasage, pour éviter les rougeurs et irritations. Aymeric vous conseille d’apprendre à bien connaître votre peau, et d’adapter votre routine en conséquence !

3 – Comment choisir son rasoir quotidien ?

Une peau bien préparée, des produits adaptés… plus qu’à choisir votre rasoir ! Aymeric vous donne ses astuces pour bien sélectionner votre arme !

Le rasoir 5 lames Terminator

Le rasoir Terminator Big Moustache est l’instrument par excellence pour le rasage quotidien. Fort de ses 5 lames, il est très efficace et rase en un coup ! Ses multiples lames apportent aussi beaucoup de sécurité, et il dispose d’une lame de précision à l’arrière, idéale pour tracer les contours ou atteindre les poils les plus inaccessibles. En bref, une arme complète pour se raser tous les jours avec efficacité !

lame de précision rasoir

Attention, ses 5 lames comportent aussi un inconvénient. Oui, plus les lames d’un rasoir sont nombreuses, plus les irritations arrivent vite ! Si vous choisissez le rasoir Terminator pour vous raser quotidiennement, vous devrez redoubler de vigilance lors de la préparation de votre peau au rasage. Une huile de rasage et un bon savonnage avec la crème à raser ou le savon à barbe ne seront pas de trop pour vous éviter des tracas !

Le rasoir 3 lames Trois Frères

Comme son nom l’indique, le rasoir Trois Frères Big Moustache est armé d’un trident de lames. Deux de moins que le Terminator, en somme ! Cet outil sera donc moins irritant que son grand frère aux cinq tranchantes, et idéal pour les hommes à la peau plutôt sensible… Si vous êtes concerné, le Trois Frères peut être une excellente option !

Naturellement, son nombre réduit de lames comporte quelques petits bémols ! En effet, il sera moins efficace que le rasoir Terminator, notamment si vous avez un poil assez dru. Notez aussi qu’il ne présente pas de lame de précision comme son homologue de cinq lames, et sera par conséquent moins précis. Les poils sous votre nez seront un peu plus difficiles à atteindre !

Comment se raser avec un rasoir classique ?

Que vous ayez choisi le rasoir Terminator ou le Trois Frères, la marche à suivre pour vous raser sera la même ! Oui, pour vous raser avec un rasoir classique, commencez par faire un passage dans le sens du poil pour éviter les poils incarnés. Vous voulez un rasage de près ? Il est aussi possible ensuite de procéder à un second passage dans le sens contraire ! Mais attention, si vous avez la peau fragile, mieux vaut peut-être oublier cette manoeuvre…

Si vous désirez un rasage parfaitement à blanc, le second passage dans le sens contraire à la pousse du poil sera inévitable. Attention ! Si vous vous y risquez, n’oubliez pas de préparer à nouveau votre peau avec l’huile de rasage, le savon à barbe ou la crème à raser. Si vous délaissez cette étape, vous pourrez dire bonjour aux irritations, rougeurs et coupures !

Comment se raser avec un rasoir de sûreté

Le rasoir de sûreté, vous connaissez ? Mais si, ce fameux rasoir à l’ancienne composé d’un manche rotatif surmonté d’une double lame ! Comme son nom l’indique, il est sécurisé et a été conçu pour ne laisser aucune chance aux coupures. Avoir une seule lame double, c’est aussi réduire les irritations liées au rasage, et augmenter la précision ! Enfin, le rasoir de sûreté promet une hygiène parfaite lors du rasage, puisque la lame est à changer à chaque utilisation. Et si c’était le rasoir parfait pour votre routine matinale ?v>

Pour se raser avec un rasoir de sûreté, c’est tout simple ! D’abord, préparez votre peau de manière classique, avec huile de rasage, crème à raser ou savon à barbe. Veillez à garder la lame à la bonne inclinaison, c’est-à-dire 20 à 30° par rapport à la peau. Et ensuite, tout devrait bien se passer ! Puisque le rasoir est très sécurisé, vous pouvez vous permettre de commencer directement dans le sens contraire du poil. Comme ça, vous aurez un rasage de près du premier coup !

Conseil du barbier
Vous ne vous êtes pas rasé depuis bien longtemps, et avez désormais une bonne longueur de poil ? Pour faciliter votre rasage, Aymeric vous recommande d’abord de passer un coup de tondeuse à barbe, au sabot minimum ! Ce réflexe facilitera grandement la glisse de votre rasoir.
Aymeric précise également qu’il est possible d’effectuer son rasage quotidien à l’aide d’une shavette ! Néanmoins, ce rasoir est un peu plus difficile à prendre en main… Pour apprendre à le manier, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre vidéo tuto.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se raser le crâne ?
ARTICLE SUIVANT
Comment entretenir sa barbe au quotidien ?

0 Commentaire

Répondre