Coupure de rasoir : je fais quoi ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Coupure de rasoir : je fais quoi ?

Le matin, on ne va pas se mentir, on n’a pas toujours les yeux en face des trous. Alors quand arrive le moment de se raser cela peut rapidement faire de gros dégâts. Une coupure et votre rasage se transforme en Waterloo 2. Pas d’inquiétude contrairement à Grouchy, on est à l’heure pour vous porter secours.

Nettoyez le champ de bataille avec de l’eau chaude. Ainsi, le sang sur votre coupure sera dispersé, vous pourrez alors évaluer le type de blessure que la lame vous a infligé.

La microcoupure, c’est quoi ?

Rien de très grave. Généralement le fait d’un geste un peu trop précipité la microcoupure se soigne vite :

  1. Après l’avoir nettoyée à l’eau, appliquez de la pierre d’alun, que vous aurez préalablement humidifiée, sur votre plaie. Cela aura pour effet de limiter le saignement.
  2. Terminé votre rasage. Repassez un coup de pierre d’alun et séchez avec une serviette en tapotant sur votre visage.
  3. Enfin, appliquez un après-rasage pour apaiser et hydrater votre peau irritée. Parfait, vous êtes de nouveau tout beau !

L’astuce de la vieille garde : si vous disposez de papier à cigarette, vous pouvez l’apposer sur votre microcoupure afin d’arrêter le saignement. Bon, l’astuce est surtout valable si vous n’avez pas besoin de sortir dans l’immédiat !

La bonne coupure, aie !

Le coupe-chou est l’arme la plus susceptible de vous amocher. Donc si vous êtes pressé privilégiez un rasoir afin d’éviter ce genre de coupure. Cependant, cela peut arriver de bien se couper. Dans ce cas-là, les grands moyens doivent être employés :

  1. Munissez-vous d’alcool, versez-en légèrement sur une compresse. Venez tapoter sur la coupure pour désinfecter la meurtrissure. Si quelques larmes s’échappent de vos yeux, promis, on ne dira rien.
  2. Maintenez un glaçon contre la plaie durant quinze secondes, cela stimulera les vaisseaux sanguins. Puis, toute en douceur passez un coup de pierre d’alun. Le saignement cessera immédiatement.
  3. Venez appliquer un peu de baume à lèvre sur votre plaie. Coupez le bout qui était en contact avec vos lèvres quand même ! Cela va hydrater votre peau et figer les saignements.
  4. Pour finir, après avoir attendu un peu, essuyez légèrement et tartinez-vous de votre meilleur soin après-rasage.

Vous voilà triomphant face à ces maudites coupures ! Cependant, n’oubliez pas de changer régulièrement vos lames de rasoir et de prendre le temps de bien vous préparer au rasage. Ça pourrait vous éviter d’avoir à batailler dès l’aube.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Top 5 des bienfaits du chocolat sur la santé
ARTICLE SUIVANT
A quel point avoir votre ordinateur portable sur vos genoux est mauvais pour vos bijoux de famille ?

0 Commentaire

Répondre