Comment épiler entre ses fesses ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment épiler entre ses fesses ?

Comment se raser les fesses

La barbe, facile. Le torse : c’est bon. Le pubis : tant bien que mal… Mais comment raser ou épiler entre ses fesses ? La question se pose. Asseyez-vous bien, on vous explique !

Pourquoi avons-nous des poils aux fesses ?

Question directe : pourquoi a-t-on du poil aux fesses ?

Oui, le questionnement est un peu farfelu et connaître les origines du poil aux fesses ne vous aidera pas beaucoup dans votre problème. Mais une petite minute culture, c’est toujours bon à prendre ! Comme il est possible de s’en douter, votre toison inter-fessière est là pour empêcher que n’importe quel virus n’entre par la porte interdite … Un peu comme les poils d’oreille ou de nez, dans un sens ! Pour l’explication scientifique, la pilosité à cet endroit est un phénomène génétique dû à une variation hormonale causée lors de la puberté … Bref, beaucoup de mots compliqués pour dire que Dame Nature veut protéger votre baba.

Mais alors, pourquoi le raser ?

On se l’accorde, la question est indiscrète, et vous pouvez très bien vous raser les fesses pour des raisons qui vous appartiennent. Mais quand on voit ci-dessus l’origine de ces poils postérieurs, on se demande quand même pourquoi donc s’en débarrasser ! Si on met de côté l’aspect esthétique, avoir l’entre-deux fesses nu peut vous servir pendant l’été. Oui, avec les températures qui augmentent, votre fourrure est responsable de la transpiration qui trempe votre pantalon et qui émet des odeurs douteuses ! Pire, le frottement des poils entre eux provoque des irritations dans la zone. Et pour devancer la question : non, s’épiler l’anus ne permet pas de faire caca plus vite …

Comment se raser entre les fesses ?

Vous avez fait le choix du rasage plutôt que de l’épilation : voilà notre petit guide de rasage du popotin.

De quoi avez-vous besoin ?

Avec quoi se raser les poils du bas ? On vous arrête tout de suite, mieux vaut ne pas utiliser de rasoir standard ! Pour une zone si sensible et inaccessible, mieux vaut privilégier la tonte de près. Munissez-vous donc d’une tondeuse sans sabot, et attaquez le travail ! Vous n’avez pas nécessairement besoin de crème à raser. Humidifier un peu le buisson devrait suffire à rendre le poil docile. Enfin, dotez-vous d’une petite dose de courage : tondre cette zone n’est jamais un cap facile à franchir !

Concrètement, comment ça se passe ?

Ne vous inquiétez pas, on reste avec vous, même lorsque vous vous mettez à l’œuvre ! Déjà la meilleure position testée et approuvée est le « fesses face au miroir, corps baissé, tête entre les jambes » … Mais si vous avez de meilleures idées, n’hésitez pas à nous les partager ! Humidifiez le bazar avant et après la tonte party, et veillez à ne laisser aucun résidu de poil entre vos fesses : ça serait dommage de devoir y repasser une nouvelle fois !

Comment épiler ses fesses ?

Les épilations à privilégier

En somme, on dénombre 3 grands types d’épilation pour les fesses : la pince à épiler, la cire et le laser. Si pour le laser, il vous sera (un peu) difficile de le faire vous-même, vous pouvez néanmoins pratiquer les deux autres à la maison ! Oui en vous mettant dans la même position que pour le rasage fessier, vous devriez parvenir à vos fins. Bon après, si vous n’y arrivez pas seul et que demander à votre partenaire (ou amis ?) vous fait trop honte, n’oubliez pas qu’il existe les esthéticien.ne.s ! Et au moins, aucun risque d’erreur 😉

Vous avez à présent tous nos conseils pour vous raser le postérieur. Vous allez faire ça en quatrième vitesse, poil aux fesses !

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage corps
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pellicules de barbe : comment s’en débarrasser ?
ARTICLE SUIVANT
Serviette chaude : comment l’utiliser pour se raser ?

24 Commentaires

  • 2 août 2019 à 22 h 29 min
    peepeepoopoo

    je comptais le faire au rasoir basique

    Répondre
    • Antoine S
      12 août 2019 à 9 h 59 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      Il est bien-sûr possible de se raser entre les fesses avec un rasoir standard. Néanmoins, il faudra redoubler de vigilance : la peau est très sensible à cet endroit ! Préparez bien la surface à raser avec un produit comme une huile de rasage ou une crème à raser 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 1 septembre 2019 à 9 h 07 min
    Joergen

    Faut éviter la crème dépilatoire?

    Répondre
    • Antoine S
      2 septembre 2019 à 10 h 25 min
      Antoine S

      Bonjour Joergen, merci pour votre message !

      Il est possible de s’épiler les fesses à l’aide de la crème dépilatoire ! C’est même une méthode assez sûre qui vous évitera les coupures d’un rasoir. Néanmoins, si vous choisissez cette solution, veillez à choisir une crème dépilatoire adaptée aux zones intimes, pour ne pas abîmer cette partie du corps où la peau est particulièrement sensible.

      Nous espérons avoir bien répondu à votre question ! Très bonne journée 🙂

      Répondre
  • 30 septembre 2019 à 0 h 52 min
    Clément

    Vous m’avez tués de rire le « poil aux fesses »
    Je peux me raser/couper mes poils avec des ciseaux sachant que mon postérieur est une forêt de poils? (Surtout dans la zone autour de l’anus)
    Désolé pour les expressions mais je me dois de vous demander votre avis.

    Répondre
    • Antoine S
      30 septembre 2019 à 11 h 10 min
      Antoine S

      Hello Clément, merci pour votre message !

      Nous sommes très heureux de voir que l’article vous ait plu 😉 En effet, les ciseaux sont aussi une bonne solution pour “débroussailler” cette partie du corps, car vous ne risquez pas de vous couper ni d’abîmer votre peau ! Néanmoins, le poil ne sera pas coupé de près et vous serez tranquille moins longtemps qu’avec un rasage ou une épilation. Mais si la solution vous convient, grand bien vous fesse !

      Nous restons à disposition si besoin ! Bonne journée 🙂

      Répondre
  • 29 octobre 2019 à 13 h 11 min
    Aïlle

    Bonjour, après avoir suivis votre tutoriel, j’ai remarqués un saignement de l’intérieur de mes fesses, et oui je me rater… Par conséquent que dois je faire pour arrêter et quérir cette accident ?

    Répondre
    • Antoine S
      30 octobre 2019 à 10 h 32 min
      Antoine S

      Bonjour Aïlle, merci pour votre message !

      Nous sommes navrés d’apprendre cette mésaventure… Il est possible que vous votre peau soit particulièrement sensible. Il vaut peut-être mieux dans ce cas réfléchir à une autre méthode, ou à aller voir un.e esthéticien.ne !

      Concernant le saignement, pensez à hydrater régulièrement votre peau. Si les choses ne s’améliorent pas rapidement, n’attendez pas pour consulter votre médecin !

      Très bonne journée et à bientôt 🙂

      Répondre
  • 10 novembre 2019 à 18 h 51 min
    Arthur Morgan

    Enlever les poils des fesses est assez facile ! Mais les poils qui se situent autour de l anus et les poils sur la sif sont très difficile à raser, j’utilise le rasoir standard de plus cela irrite, fait mal et en plus je saigne à chaque fois :/ selon moi la technique la plus efficace et sécuritaire est la crème dépilatoire

    Répondre
  • 10 février 2020 à 21 h 04 min
    ZAHNBRECHER

    quelle est le nom de cette créme dépilatoire pour l’anus et lers testicules

    Répondre
    • Antoine S
      11 février 2020 à 14 h 42 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour votre message !

      Si vous choisissez d’utiliser la crème dépilatoire, veillez en bien en choisir une adaptée pour les peaux intimes. Le mieux est de demander conseil à votre pharmacien 🙂

      Nous restons à disposition si besoin ! Très bonne journée 🙂

      Répondre
  • 15 février 2020 à 15 h 48 min
    Gabriel

    Bonjour, votre analyse m’a beaucoup plu mais je voudrai tout de même savoir si après le rasage, nous avons encore des irritations ? Puis pouvez-vous nous conseiller la machine “idéale” pour perfectionner ce rasage ?

    Répondre
    • Antoine S
      19 février 2020 à 11 h 28 min
      Antoine S

      Bonjour Gabriel ! Merci pour ce message.

      Tout dépend du rasage en lui-même. Pour limiter au maximum le risque d’irritation, il faut bien protéger la peau avant et après le rasage !
      Il n’y a pas de “méthode idéale” pour se raser, cela dépend de votre aisance et de votre peau ! Si la vôtre est sensible, mieux vaut bien la protéger, ou alors choisir la tondeuse ou l’épilation 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 29 février 2020 à 3 h 15 min
    Kramer David

    Bonsoir, l’épilation a la pince assure telle des fesses douces et non irritées pendant un certain temps ? Merci du tutoriel j’ai beaucoup aimé !

    Répondre
    • Antoine S
      2 mars 2020 à 11 h 36 min
      Antoine S

      Bonjour David, merci pour votre message !

      Tous dépend de la sensibilité de votre peau ! Néanmoins, le faire à la pince aura sans doute moins de chances de vous irriter que le rasoir par exemple 🙂

      Nous restons à disposition si besoin ! Bonne journée !

      Répondre
  • 7 avril 2020 à 6 h 29 min
    Anonyme

    Bonjour.. personnellement je me rase depuis des années mais à force et j’ai pas toujours pris le temps de le faire minutieusement j’ai des poils un peu partout et j’arrive pas forcément à tout enlever je n’ose plus faire certaines positions déjà étant très pudique et complexé je ne sais plus quoi faire et hors de question d’aller chez l’esthéticienne.. j’avais déjà tester les bandes ciré sur les jambes une fois mais j’avais souffert mais là je me demande si je ne devrais pas essayer à cet endroit pour être tranquille et retrouver mes parties lisses..

    Répondre
  • 18 mai 2020 à 1 h 09 min
    Brad

    La tondeuse big moustache dans l’article, peut on l’utiliser pour raser cette endroit ? Et vaut mieux raser ou utiliser de la cire ?

    Répondre
    • Antoine S
      28 mai 2020 à 11 h 41 min
      Antoine S

      Bonjour Brad !

      Il est tout à fait possible d’utiliser la tondeuse Big Moustache pour enlever vos poils au niveau des fesses ! La cire permettra d’avoir un résultat plus net et d’être tranquille plus longtemps. Cela dépend avant tout de vos préférences 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
  • 21 mai 2020 à 8 h 07 min
    Halil

    Moi j’ai raser mais poils de fesse et me poils en bas des testicule à la rasoir et je transpire encore plussss comment faire pour plus transpirer

    Répondre
  • 8 juin 2020 à 9 h 13 min
    Victor

    Bonjour, il a une technique pour un peu moins se tordre, c’est simplement de mettre un petit miroir (pas trop petit quand meme) à 45 degré par terre il vous suffira de faire un squat et de pencher la tete vers le bas sans devoir avoir le sang qui vous monte à la tête! Bien à vous

    Répondre
  • 12 juillet 2020 à 17 h 33 min
    koulmann

    bjr moi perso me couche sur le dos fesses face au miroir et jambes bien relevées et utilise une petite tondeuse

    Répondre
  • 19 juillet 2020 à 13 h 29 min
    Chopper1236

    Bonjour je voudrai savoir si c’était possible de le faire à l’épilateur électrique parce que j’ai essayer au rasoir manuel et sa me démangeait énormément à la repousse et j’ai eu des boutons qui son apparues, et je voudrais aussi savoir si les boutons von partir avec de crème. Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Solenne H.
      20 juillet 2020 à 18 h 23 min
      Solenne H.

      Bonjour,
      Merci pour votre message. La peau de chacun réagit différemment. N’hésitez pas à consulter un dermatologue si la gêne persistait !
      Belle journée,
      Solenne – Big Moustache

      Répondre

Répondre