Du poil et du soin

Rasoir 3 lames ou rasoir 5 lames : que choisir ?

3 Frères ou Terminator ? Mieux vaut se porter sur un modèle 3 lames, ou 5 lames ? Le choix de son rasoir est parfois un vrai casse-tête. Pas de panique, Big Moustache vous aide à trancher … Que le match commence !

Terminator ou 3 Frères : deux rasoirs, deux ambiances

Parlons peu, parlons poil ! Chez Big Moustache, 2 grands modèles se disputent la tête (de rasoir) du classement : le Terminator et le 3 Frères. Petit brief sur ce qui les unit et les partage !

3 ou 5 lames : les points communs

Ennemis jurés sur le papier, les deux types de rasoir partagent néanmoins quelques points communs ! D’abord, leur manche est identique, seules les recharges qui l’équipent diffèrent. Oui, le manche s’adapte aux recharges, et non pas l’inverse. Cela veut donc dire que vous pouvez changer de modèle comme de chemise, sans pour autant remplacer le manche ! Autre point commun : les deux types de recharges sont composés de lames en acier inoxydable, et munis de bandes lubrifiantes à l’Aloe Vera pour des rasages faciles et agréables. Enfin, dernier terrain d’entente, les recharges 3 Frères et Terminator sont toutes les deux d’accord pour donner le meilleur d’elles-mêmes afin de satisfaire votre poil !

Les différences : là où tout se joue !

Évidemment, si les deux modèles existent, c’est qu’ils ne sont pas entièrement identiques ! Leur distinction la plus notable est le nombre de lames par recharge : trois pour le 3 Frères, 5 pour le Terminator. Chose mise à part, on note aussi que le Terminator dispose d’une « lame de précision » en plus des 5 autres, située au dos de la recharge … Le ton est donné !

3 ou 5 lames : que choisir ?

Combien de lames choisir : une question d’utilisation !

Vous devez vous en douter, le nombre de lames qui vous choisissez dépendra de l’utilisation que vous en faites ! On fait un point :

La fréquence de rasage

Vous êtes plutôt rasage tous les matins ou une fois de temps en temps ? Selon que vous vous rasiez régulièrement ou pas, le modèle à choisir ne sera pas le même. Oui, tournez-vous plutôt vers les 5 lames du Terminator si vous êtes du genre rasage quotidien, et vers le trident du 3 Frères si vous êtes laxiste sur le sujet ! En effet, le modèle 5 lames se démarque pour son efficacité et sa rapidité. Vous savez à quoi vous en tenir !

Quel rasoir pour quelle zone de rasage ?

Si les deux modèles peuvent être utilisés pour des rasages intégraux, ils ont cependant chacun leur domaine de prédilection ! Le 3 lames sera plus à même de raser certaines zones plus petites, comme les contours (joues, gorge), même si la lame de précision du Terminator peut aussi remplir cette fonction. De son côté, le 5 lames saura plus facilement s’occuper de vastes étendues de poil ! Pour cette même raison, si vous utilisez un rasoir manuel pour vous raser le crâne, il n’y a pas à tergiverser : le Terminator est fait pour vous !

Vous êtes du style crâne rasé, ou hésitez à le devenir ? Faites donc un tour sur notre article : « Comment se raser la tête ? » !

Comment se raser la tête ?

Combien de lames choisir : une décision qui dépend de vous !

C’est bien là l’essentiel : choisissez un rasoir qui vous ressemble ! Des caractéristiques qui vous sont propres vous amèneront à vous porter sur un modèle 3 lames ou 5 lames …

Niveau poil et peau, vous en êtes où ?

La densité et la dureté de votre poil entrent dans la balance pour orienter votre choix ! Oui, si vous êtes doté d’une barbe très fournie et drue, un rasoir 3 lames rencontrera sans doute quelques difficultés pour raser votre toison. Un modèle 5 lames sera donc plus adapté dans votre cas, mais attention : il y a le revers de la médaille ! Le Terminator étant plus agressif, votre peau sera soumise aux multiples passages des lames, et pourrait s’abîmer. Privilégiez donc un rasoir 3 lames si vous avez la peau sensible ! Vous avez à la fois une barbe drue et le visage fragile ? Alors il faudra faire un choix … Et si celui-ci se porte sur le 5 lames, n’hésitez pas à user et abuser des produits de préparation de la peau au rasage, comme l’huile de rasage et la crème à raser. De même, n’oubliez pas le traditionnel soin après-rasage pour finir le travail en beauté !

Soignez votre peau avec les essentiels de rasage - Big Moustache
Essentiels de rasage : Soin, stick, crème et rasoir Terminator – Big Moustache

Ah, les goûts et les couleurs !

Si on met de côté les nombreux facteurs énoncés ci-dessus, votre préférence personnelle reste la donnée la plus importante ! Et comme dit précédemment, l’un des gros avantages des manches Big Moustache est qu’ils s’adaptent aux deux types de recharges ! En somme, n’ayez pas peur de « switcher » de modèle afin d’identifier celui qui vous conviendra le mieux. Une fois que vous aurez mis le doigt sur la recharge qui vous ressemble, de belles années de rasage s’offriront à vous !

Vous savez désormais comment départager le rasoir 3 lames et le rasoir 5 lames. Et vous, lequel vous convient le mieux ?

Rasoir 3 lames ou rasoir 5 lames : que choisir ?
Notez cet article
Article précédent

Fashion faux-pas : quelles sont les pires fautes de goût ?

Article suivant

Comment négocier une augmentation (sans faire de prise d’otage)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *