Du poil et du soin

Rasoir électrique : tout ce qu’il faut savoir !

Vous êtes du genre rasé de près, mais votre peau est trop sensible pour affronter quotidiennement le feu du rasoir ? Le rasoir électrique peut-être une bonne alternative ! Big Moustache vous dit tout sur un accessoire à la pointe du poil !

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Des conditions de rasages au top !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rasoir électrique déborde d’avantages ! Outre le fait qu’il est moins agressif pour la peau que les rasoirs standards, et donc idéal pour les peaux fragiles, il permet également des rasages rapides, faciles et efficaces ! Oubliez donc les risques de coupure et les feux de barbe, pour un résultat tout aussi net qu’un rasage traditionnel. Ça vaut le coup non ?

Tableau périodique des éléments du iRasoir - Big Moustache !

Le rasoir électrique : petit et pratique !

Et c’est bien là un atout considérable quand on opte pour un instrument évolué ! Oui, le rasoir électrique regorge d’avantages autres que son efficacité. Petit et ergonomique, vous pourrez facilement le glisser dans votre trousse de toilette pour qu’il vous suive partout dans vos périples. Mais attention ! Sa petite taille n’enlève rien à son autonomie : vous disposez de plus de 30 minutes pour procéder à votre rasage. Un délai amplement suffisant pour se raser en long, en large et en travers !

Niveau entretien, ça donne quoi ?

Comme tout appareil électrique, un rasoir, ça s’entretien ! Rassurez-vous, rien de bien méchant : avec la brosse de nettoyage fournie dans le pack, contentez-vous de passer régulièrement un petit coup sur les lames. L’idée est de se débarrasser des éventuels poils coincés dans les lames ! Enfin, remettez votre rasoir électrique dans sa poche en velours à l’issue de chaque rasage, pour le protéger des chocs et autres aléas de la maison. Vous êtes maintenant assuré d’un rasage facile pour un bon bout de temps !

Rasoir électrique pour des rasages efficaces et agréables - Big Moustache
Rasoir électrique pour des rasages efficaces et agréables – Big Moustache

Comment utiliser un rasoir électrique ?

Avant de mettre la main à la pâte !

Tout rasage requiert préparation ! Et le rasoir électrique n’échappe pas à la règle. D’abord, lavez votre visage pour ouvrir les pores avant votre œuvre ! Votre opération n’en sera que plus agréable et efficace. Sachez aussi que le rasage au rasoir électrique peut se faire avec ou sans produit de préparation au rasage, mais qu’il est conseillé d’y recourir si vous avez la peau sensible. Et pour cela, une crème à raser ou une huile de rasage feront parfaitement l’affaire !

Comment se raser avec un rasoir électrique

Entrons dans le vif du sujet ! Commencez par repérer l’implantation de votre poil pour raser dans le même sens. Exercez une pression suffisante sur l’appareil pour vous débarrasser de vos pousses, mais sans trop appuyer ! Le rasage risquerait d’être douloureux et d’abîmer à la fois votre peau et les lames de l’appareil. Il est aussi préconisé de se raser assez régulièrement : plus vos poils sont longs, moins votre rasoir électrique sera efficace ! N’oubliez pas de remettre le couvercle sur votre instrument après votre oeuvre, et vous voilà rasé de près !

Bien utiliser son rasoir électrique pour un risque de coupure dérasoir !
Bien utiliser son rasoir électrique pour un risque de coupure dérasoir !

Finir en beauté !

Votre menton est désormais net et dépourvu de tout poil. Reste maintenant à terminer le travail dans les règles de l’art ! Passez votre visage à l’eau pour enlever les éventuels résidus de pilosité et de crème, et appliquez un soin après-rasage. En effet, même si le rasoir électrique est moins agressif pour la peau que son cousin manuel, vos tissus ne sortiront pas complètement indemnes de l’épreuve. Un bon soin après-rasage hydratera et protègera donc votre peau fraîchement rasée !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous raser au rasoir électrique. À vous les rasages faciles et rapides !

Rasoir électrique : tout ce qu’il faut savoir !
Notez cet article
Article précédent

Comment dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte (sans passer pour un voyeur)

Article suivant

Langage des fleurs : quelle signification pour vos bouquets ?

2 Commentaires

  1. 29 avril 2018 at 17 h 46 min — Répondre

    J utilise les 2 styles de rasage avec électrique braun et le rasage manuel. Je trouve que le rasage électrique n ‘est pas si net et comme j’ai une barbe dure, il faut parfois finir avec le rasoir manuel suite au rasage electrique. en plus je change souvent mes grilles rasoir car elles se percent facilement

    • bigmoustache
      2 mai 2018 at 9 h 32 min — Répondre

      Bonjour, merci pour votre commentaire ! 🙂

      Pour éviter d’abîmer vos lames de rasoir électrique, nous vous conseillons d’effectuer un rasage régulier ! Eh oui, des poils plus courts seront plus faciles à couper, et endommageront donc moins votre appareil ! 🙂
      Si vos poils sont trop longs, vous pouvez aussi donner un coup de frais en passant la tondeuse 😉

      Nous restons à disposition si besoin !

      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *