15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
dégradé barbe comment faire

Reportage photo : comment tailler sa barbe en dégradé ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’idée de tailler votre barbe en dégradé vous a toujours fait rêver ? C’est très simple ! On vous explique comment faire en images 😊

Dégrossir sa barbe

dégradé barbe joues

Avant toute chose, il est important de débroussailler votre barbe si elle est trop fournie. En effet, plus le poil est long, plus il est difficile de faire un dégradé de barbe. Pour cela, utilisez simplement votre tondeuse avec le sabot le plus haut ! Si vous préférez une barbe plus longue que le plus grand sabot, vous pouvez sauter cette étape ! 😊

Savoir où s’arrêter au niveau de la gorge

repère cou pour tailler barbe

Commençons par le cou. Avant de dégrader votre barbe au niveau de la gorge, vous devez savoir à quel endroit doit se situer votre contour de barbe idéal. Placez simplement un ou deux doigts au-dessus de votre pomme d’Adam, comme sur la photo : c’est l’endroit idéal pour délimiter votre barbe !

Dégrader sa barbe au niveau du cou

barbe dégradée cou

Maintenant que vous savez où vous devez vous arrêter, vous allez pouvoir dégrader votre barbe au niveau du cou. Utilisez votre tondeuse avec sabot du haut vers le bas, en choisissant progressivement des sabots de plus en plus petits au fur et à mesure que vous descendez le long de votre gorge. Lorsque vous arrivez à la limite de vos contours, établie à l’étape précédente, vous pouvez utilisez votre tondeuse sans sabot !

Tailler les pattes de votre barbe

tailler ses pattes de barbe dégradé

Si vous avez une barbe assez longue, vos pattes peuvent paraître broussailleuses et il convient donc de les tailler. Pour cela, munissez-vous d’un peigne et d’une paire de ciseaux à barbe. Comme sur la photo, peignez les poils vers vos oreilles et coupez ce qui dépasse du peigne. Si cela ne suffit pas, vous pouvez répéter l’opération en sens inverse – vers le visage – et suivre la même ligne de l’autre côté du peigne.

Fondre la jonction entre cheveux et barbe

Fondre cheveux et barbe dégradé

Une jonction entre cheveux et barbe propre, ça change tout dans un style ! Pour fondre cette jonction, utilisez votre tondeuse avec un sabot de taille équivalente à celle de vos cheveux au niveau des pattes. Suivez le long de la tempe, puis augmentez progressivement la taille de votre sabot au fur et à mesure que vous descendez le long de la mâchoire.

Vous savez désormais tailler votre barbe en dégradé à la perfection. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quizz : vous rasez-vous écolo ?
ARTICLE SUIVANT
Un bon coiffeur en 3 paires de ciseaux

0 Commentaire

Répondre