15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment se raser les aisselles ?

comment raser aisselles

Marre des poils aux aisselles ? Débarrassez-vous-en ! Big Moustache vous explique comment raser sous vos bras ! 🙂

Pourquoi se raser sous les bras ?  

Aujourd’hui l’homme soigné et soucieux de son apparence prend le dessus sur le style viril et poilu des années 70’s. Nombreux sont les hommes tendant à parfaire leur apparence en s’épilant, se rasant ou tout simplement en diminuant la densité de poils qu’ils ont sur le corps. Pour des raisons esthétiques, d’hygiène ou de style, l’homme a beaucoup plus tendance à traquer ses poils. Qu’en est-il de vos aisselles ? Faut-il enlever cette touffe de poils ?

Se raser les aisselles fait-il sentir moins fort ?

Les poils sous les aisselles ne servent pas qu’à tenir chaud en hiver… En effet, ces derniers sont nécessaires pour retenir les phéromones, substances chimiques participant à l’attirance sexuelle !
Pour ce qui est des odeurs sous les bras, les poils des aisselles ont la capacité de retenir l’écoulement de la sueur. C’est à cause de la macération que les bactéries se nichent à l’intérieur et diffusent de mauvaises odeurs.

On dit merci aux déodorants qui contiennent des antiseptiques pour lutter contre cela ! Sachez tout de même que même si vous vous épilez ou rasez les aisselles, la sueur située à la surface de la peau peut dégager des odeurs, toujours à cause des bactéries et de la macération !

Comment se raser sous les bras !

Le rasage des poils sous les aisselles est aujourd’hui une option choisie par beaucoup d’hommes car elle est moins contraignante, plus simple, plus rapide et moins douloureuse. Mais pour avoir des aisselles douces 24h sur 24, il vous faudra les raser très fréquemment ! Voilà vos options :

1- Enlever les poils des aisselles au rasoir

Utiliser un rasoir et raser tout à blanc. Rapide mais contraignant car le rasage est à répéter une fois tous les jours ou tous les deux jours, si vous souhaitez avoir les aisselles toutes lisses !

rasoir pour raser sous les bras

2- Utiliser de la crème dépilatoire

Utiliser de la crème dépilatoire n’arrache pas le poil mais le coupe à la surface ! Cette solution est plutôt longue si vous êtes pressé par le temps. Elle est très efficace néanmoins !

3- Raser sous les bras avec une tondeuse

Avec une tondeuse, vous pouvez simplement éliminer la petite touffe mais en gardant toujours vos petits poils ! Cette solution est la plus rapide de toutes, et aucun risque d’irritations 😉

tondeuse pour dessous de bras

4- Utiliser de la cire à épiler pour les aisselles

Il ne faut pas avoir peur de serrer les dents ! La cire à épiler est une solution très efficace si vous voulez un rendu propre et doux 🙂

Aujourd’hui se raser les aisselles reste pour le moins un choix esthétique ou pratique. A vous de choisir comment vous vous sentez le mieux ! A savoir : lorsque vous vous rasez fréquemment les aisselles, vous aurez plus de risques d’avoir des poils incarnés ! Chez Big Moustache on vous conseille plutôt la tondeuse, débroussaillez seulement vos petits poils, ceci fera l’affaire ! 😉

ARTICLE PRÉCÉDENT
Le 3 septembre, c’est la journée mondiale de la barbe !
ARTICLE SUIVANT
De quels organes pouvez-vous vous passer ?

0 Commentaire

Répondre