15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment se raser au coupe-choux ?

Rasoir incontournable du barbier, le coupe-choux vous fait rêver. Mais il n’est pas facile à manier ! On vous apprend comment utiliser un coupe-choux !

Le rasage au coupe-choux demande de l’entrainement. Pour se faire, prenez bien votre temps, allez-y calmement et lentement. Pourquoi pas s’entraîner lors de vos jours de repos par exemple !

Comment tenir un coupe-choux ?

Apprenez que vous ne devez pas manier votre coupe-choux de la même manière que vous maniez votre rasoir. Tout d’abord, il est essentiel de le prendre avec la main que vous utilisez le plus souvent !
Selon les professionnels, vous devez maintenir votre coupe-choux selon un angle précis (ou à peu près précis !). 30° est l’angle parfait pour pouvoir vous raser avec cet outil. Ne mettez pas trop de pression lors du passage de la lame, ceci augmenterait significativement les risques de coupures même si ces dernières ne sont pas visibles (microcoupures). Pour avoir un résultat parfait, 2 ou 3 passages de lame sont nécessaires. Il est tout à fait possible de le faire en une fois mais comme dit précédemment, il est préférable de le faire lentement et calmement ! Pas besoin de vous presser !

Rasoir coupe-chou schéma

Avant de vous raser au coupe-choux

Casser la lame en deux

Dans un premier temps, cassez votre lame de rasoir classique sur la longueur. Puis insérez-la à l’emplacement où elle doit se loger.

Se raser le matin

Il est préférable de se raser le matin à jeun car la circulation sanguine est moins élevée, le risque de coupure est donc diminué.

Prendre une douche chaude

Prenez une douche chaude avant de commencer à vous raser, ou utilisez simplement une serviette chaude que vous viendrez appliquer sur votre menton pendant quelques minutes. Ceci permettra d’assouplir votre peau et d’éviter les risques de coupure également.

Comment se raser au coupe-choux

Préparez votre peau au rasage

Préparez votre savon à barbe. Faites-le mousser dans votre bol à l’aide de votre blaireau. Si vous n’en possédez pas, appliquez simplement de la crème à raser. Si vous ne souhaitez pas faire un rasage intégral, appliquez un gel de rasage. Sa transparence, permet de voir où vous allez passer avec la lame.

Se raser au coupe-choux

Rasez maintenant votre barbe en y allant doucement. Commencez tout d’abord par les côtés, puis terminez par le menton et la moustache. Les gestes doivent toujours se faire dans le sens du poil ! Tirez votre peau en maintenant votre doigt derrière le coupe-choux comme présenté sur la photo ci-dessous.

raser au coupe choux

Appliquez de nouveau votre savon, crème de rasage ou gel de rasage sur les zones rasées.

Faire un deuxième rasage

Puis, repassez à nouveau avec la lame, toujours en commençant par les côtés puis en terminant avec le menton et la moustache. Attention les barbus ! Le 2e passage ne se fait pas dans le sens du poil mais en travers du poil, et plus précisément de gauche à droite !

Maintenant que le rasage est effectué, rincez votre visage et éliminant tout résidu de mousse et de poils.

Si vous vous êtes coupé, avant d’appliquer votre après rasage, prenez votre stick cicatrisant à la pierre d’alun puis mouillez-la sous l’eau et venez l’appliquer sur les coupures. Elle permettra une cicatrisation rapide et efficace.

Appliquez ensuite votre soin après-rasage. Évitez tous les après-rasages contenants de l’alcool, ils sont très agressifs pour la peau !

Passez de nouveau une serviette chaude sur votre visage pour vous détendre 😊

Des débuts plutôt difficiles ? Persévérez, vous verrez que cela deviendra un plaisir d’utiliser un blaireau et un coupe-choux ! Si vous n’y arrivez toujours pas, venez faire un tour dans l’un de nos salons de barbier pour profiter des conseils de nos barbiers ou vous faire raser au coupe-choux tout simplement 😊 

ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment avoir les dents blanches ?
ARTICLE SUIVANT
Comment se raser le torse ?

0 Commentaire

Répondre